chien / chat

Modérateur : NicolasL

paupooo
Senior Member
Messages : 110
Inscription : Dim Mars 26, 2006 1:12 pm

Messagepar paupooo » Mer Nov 15, 2006 9:51 pm

Daccords =)

Merci à vous .

et au partage d'experience de "ellanthadalius" .

C"est sure j'imagine qu'il me faudrat de la patience car pr tout vous dire mon chien à déjà tué 2 lappereaux , nous n'etions pas presents ce moment là .

Et j'en espère peut-être trop en lui demandant de se suffir de la compagnie d'un p'tit chat pendant nos absences ... quoi qu'au fond je pense qu'il adorerai çà .


;)

ellanthadalius
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Lun Nov 13, 2006 8:32 pm
Localisation : voui...bucolique...campagnard, un chouya paumé.
Contact :

éduquer pendant des vacances surtout

Messagepar ellanthadalius » Jeu Nov 16, 2006 9:28 pm

les miens de toutous sont assez vaches (pour un chien...), s'ils avaient pu faire la peau de ce pauvre chat, je suis tjrs arrivée à temps. Il faut s'y prendre pdt des vacances où avoir bcp de temps libre, ça demande de la constance. Enfin, au début, il vaut mieux avoir les yeux rivés sur le chat.

paupooo
Senior Member
Messages : 110
Inscription : Dim Mars 26, 2006 1:12 pm

Messagepar paupooo » Ven Nov 17, 2006 10:39 pm

Bjr .

Je me renseigne toujours .

Recemment on m'a dit : Ton beagle est un chien courant ; dc chasseur ; il va forcement tuer le chaton, de plus si il a déjà tué un lapereaux même si c'etait en ton absence .. il risque vraiment de le tuer "

Pourriez vous me confirmer ou dé-confirmer cete logique?

;)

gwen
Member
Messages : 59
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 1:46 am

Messagepar gwen » Ven Nov 17, 2006 11:33 pm

Bon je suis pas spécialiste des chiens de chasse mais je pense quand meme qu'il peut faire la différence entre un lapin et un chat :confused:
Il faut que tu lui apprenne a ne pas toucher au chat, ce que je suppose tu n'as pas fait avec les lapins :rolleyes:
Le chat vivra dans la maison, ca ne peut pas etre comparé à une proie trouvée dehors enfin je pense? Il faut lui apprendre à respecter le chat et je pense que ca se passera bien

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 12:04 am

faut pas exagérer non plus.
tout est une question d'éducation. comment cela se fait-il que notre moustique, qui était un chat, mâle, plus âgé que mes jack, restait dans le jardin comme eux, sans laisse, sans attache, sans rien, et comme eux ne fugait pas ??? que lorsque je rappelle les chiens un par un, puis lui, il fait comme eux, rentre directement ??? que lorsque je demande un reste dans la véranda, porte du jardin ouverte, il y restait avec les chiens ??? que lorsque un chat passe dans le terrain à côté il se mettait à le chasser, comme les chiens ???? pourtant c'était un gros matou de 10 kgs !!
tout est une question d'éducation, et en plus, il était le chef des chiens !!! si un chien était dans un fauteuil et que moustique voulait y aller, il patientait sur l'accoudoir en faisant bien comprendre au chien ce qu'il voulait, et si le chien ne s'exécutait pas, pas de problème, il s'installait dessus !!!
je me répète, tout est question d'éducation.
simple question, ton chien a tué un lapereau dedans ou dehors de la maison ??
si tu lui fais bien comprendre au départ que ce chaton fait partie de la maison, qu'il est aussi chez lui il n'y aura pas de problème.

qd ma fille vient avec son furêt, les chiens n'y touchent pas !! au contraire, c'est le furêt qui attaque les chiens et ceux-ci ne répondent pas !! ils se font mordre et ils ne bougent pas !! pourtant les jack sont de terribles chiens de chasse. ils sont renommés pour la chasse au sanglier et au renard.

tout est question d'éducation.
chasser et tuer est un instinct primaire pour un chien de chasse, mais comme il n'a pas faim, le moteur de cet instinct n'est pas présent donc il peut être dirigé, éduqué.

nous avons une trentaine d'oiseaux à la maison. qd on renettoye les cages on a souvent un jack sur une chaise, entrain d'observer. il sait très bien que si jamais il a le malheur d'y toucher cela va chauffer pour lui, il peut à son tour se retrouver en cage (on l'a fait avec moustique petit) donc "non tu laisses" et pas de prob on peut regarder, mais pas toucher.
qd on ramène un nouvel oiseau (ou autre) on le montre bien aux chiens mais avec l'ordre : NON tu laisses !!!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 12:06 am

je repense, les labradors sont aussi des chiens de chasse, pourtant on les travaille en décombres, là où il y a aussi des rats, souris, lapins etc et ils ne s'en occupent pas. tout est question éducation et motivation.

paupooo
Senior Member
Messages : 110
Inscription : Dim Mars 26, 2006 1:12 pm

L'histoire des lapins

Messagepar paupooo » Sam Nov 18, 2006 11:13 am

Bjr ...

D'abords Merci ;)


Ensuite l'histoire : :)
Mon chien à tué un lapereaux [color="Red"]dans le jardin[/color] :enfête nous avions 2lapins dans des clapiers dehors le chien au debut courait autours des clapiers en jappant ,à croire qu'il a finit par s"y faire car par la suite et même encore maintenant il ne les embettent plus du tout , il est indifferent à eux ( tant qu'ils sont dans le clapier ) .
Nous ne nous attarderons pas à laisser le chien avec le lapin .Ce qui à dût se produire une fois , le chien courait après le lapin .. Nous etions là et par mégarde nous avions oublié de fermer la véranda , mais il ne l"a pas tué , D'ailleurs il cherchait plus à jouer qu'autre chose , Malgrès que si nous n'etions pas intervenu je ne suis pas sure que celà ce serait passé de la sorte .... mais nous etions là .
¨Pour le lapereau , nous avions dc des lapins dc ensuite des lapereaux , un d'eux c'est sauvé nous n'etions pas là , je suis rentré et qd j'ai ouvert la porte qui mene au jardin j'ai vu ce p'tit bout de lapin mort avec le chien apparament fière .

Celà a faillit se reproduire .. Mon chien est sortit dans le jardin et un 2ème petit lapereau se sauve , nous sortons le chien .. un retour de W-E il etait minuit , nous entendons des petits crient mais impossible de voir .. J'appelle mon chien qui ne revient pas .. Nous nous decidons à l'appeler plus fort , il finit par revenir .. Laissant le petit lapereaux tout trempé mais encore en vie..
Malheuresement ; Il a finit par le tuer un jour [color="red"]en notre absence[/color] .

Maintenant il nous reste encore 1lapin et 1 cochon d'inde que le chien indiffere tant qu'ils sont dans le clapier , mais que dès que nous nettoyons la cage , il reste à regarder , reniflant de l'interieur de la maison , au début il jappe et ensuite il se calme et peut même finir par partir .
Mais nous sommes très vigilants .

Mais c"est vrai que même maintenant les fois où la cage reste ouverte , meme si elle est un peu en hauteur, le chien peut l'atteindre et il n'a depuis ces qqls jours un peu horribles( il y a 4 ans ) plus touché aux lapins .

Ps : mais les lapins etaient tjs tjs dehors ds leurs clapiers et restaient peut-être pour lui un mystere .

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Nov 18, 2006 6:37 pm

ok j'ai compris.
les lapins (jeunes ou adultes) tant qu'ils restent dans leur clapier sont calmes et ne bougent pratiquement pas. dehors ils courent, se sauvent et deviennent une proie potentielle car la proie se sauve tjrs, courre tjrs. tu peux obtenir le même truc en mettant des enfants (pts ou grands) devant ton chien, il va courrir après. prend une petite voiture de petits garçons, fait la rouler devant le chien il va courrir après. la "proie" en mouvement attire le chien, logique c'est le jeu de poursuite. comme des enfants qui jouent à la puce, cours après moi et attrappe moi. je te parie que si tu mets un lapin qui reste calme sans bouger (comme dans la maison) il va le sentir, le renifler etc sans prob cela n'est pas une proie en mouvements mais simplement un hôte de la maison. fais-en l'expérience sous surveillance et tu verras.
j'ai eu un hamster avec mon premier chat, poupette. on mettait le hamster sur la table et le chat sur une chaise. tant que le hamster se "sauvait" le chat voulait monter sur la table, si le hamster fonçait sur lui (chose pas logique puisque c'est une espèce de rat) le chat se roulait en boule sur la chaise. tu peux faire le même style d'expérience en mettant le chien sur une chaise et le lapin sur la table, ainsi tu sauras agir de suite.
d'autre part je dis que tu as une bonne dominance sur ton chien car lorsque tu l'as appelé il a laissé sa proie (peut-être pas au premier rappel mais il est revenu, donc a su maitriser ses instincts de chasse).
pour moi tu peux essayer, cela devrait aller, surtout si le chaton remet le chien à sa place dès la première rencontre.

ellanthadalius
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Lun Nov 13, 2006 8:32 pm
Localisation : voui...bucolique...campagnard, un chouya paumé.
Contact :

je suis d'accord...

Messagepar ellanthadalius » Dim Déc 31, 2006 2:54 pm

upsonne a écrit :attention à la nourriture des chats, elle est souvent hyper protéinée donc néfaste pour les chiens (reins)


Je reviens faire un ptit tour, pendant que c'est possible.

Je ne donne pas les croquettes des chiens aux chats et celles des chats aux chiens, c'est juste symbolique, un chouya pour le partage, desamorçage de la jalousie et tout le toutim...

voilà...chacun ses croquettes, je suis bien d'accord, un chien ne se nourrit pas comme un chat, voili-voilou...

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Déc 31, 2006 9:05 pm

les croquettes de chiens aux chats pas grave mais l'inverse .......... pas recommandé !!

de gros gros bisous à ta "ménagerie" !!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

cron