Les repas de Brindille

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Nov 28, 2006 7:21 pm

le chien n'a pas besoin de diversitée au niveau gout, car il a peu de papilles gustatives, mais ce qui l'attire sur la nourriture c'est l'odeur, ils ont un odorat beaucoup plus developpé que le notre!!!
la transition entre deux marques doit se faire en douceur car la composition n'est pas la meme et la digestibilitée non plus!
en fonction de la composition, le transit ne se fait pas de la meme maniere et le changement peut provoquer un dereglement important au niveau du transit si il est effectué trop rapidement!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Nov 28, 2006 7:21 pm

ophelye-irma a écrit :Pour els chiens je sais pas si c'est aussi important que les chats la transition. Le véto pour mon chien nous a jamais dit de faire de transition alors que pour Frisouille et Baby Love il me l'a dit... Un chat c'est plus pointilleux, c'est aussi pour ça qu'il faut lui changer petit à petit les croquettes quand il est habitué.
Un chien s'il aime, il mange peu importe s'il connait déjà ou pas!

Après je peux me tromper...

C'est pareil pour les chiens que pour les chats,Ophélye. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mar Nov 28, 2006 7:23 pm

d'accord merci, je ferait attention alors pour le changement!
non ce n'est pas de la meme marque! c'etait surtout pour ne pas qu'elle mange toujour la meme chose, mais si ils ont pas beaucoup de papilles gustative je changerai moins!

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Nov 28, 2006 7:23 pm

Bon bah j'aurais appris quelques chose.

Par contre Tilou, nous on te connais mais pour les nouveau tu ne devrais pas mettre autant de point d'exclamation, ça peut être pris pour de l'énervement ou pour du "mais t'es con ou quoi, tu sais pas ça" :D Bon j'exagère un peu là lol.

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Mar Nov 28, 2006 7:25 pm

ophelye-irma a écrit :
Par contre Tilou, nous on te connais mais pour les nouveau tu ne devrais pas mettre autant de point d'exclamation, ça peut être pris pour de l'énervement ou pour du "mais t'es con ou quoi, tu sais pas ça" :D Bon j'exagère un peu là lol.

non jte rassure, ça passe!
pas de souci! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mar Nov 28, 2006 7:25 pm

ophelye-irma a écrit :Bon bah j'aurais appris quelques chose.

je ne suis pas nouvelle!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Nov 28, 2006 7:26 pm

Mais oui !!

Tilou elle est contente ça se voit pas, elle met des ! pour exprimer son bonheur voila tout !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Nov 28, 2006 7:27 pm

lulu a écrit :Mais oui !!

Tilou elle est contente ça se voit pas, elle met des ! pour exprimer son bonheur voila tout !!!

Mdr ! :D
C'est parce que le 15 décembre elle débarque chez toi avec sa Lulu ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Nov 28, 2006 7:27 pm

parce que vous saviez pas qu'il y a que moi qui suis intelligente sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est connu pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, sans blague, c'est parceque j'ai un portable et que j'oublie d'enlever les majuscules apres quand je met un point, ce qui fait que je suis obligée de tout retaper deux fois quand je m'en rends compte!!!
et pis j'aime bien les points d'exclamation, cé plus mieux jôli!!!!
c'est ma signature en quelque sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Nov 28, 2006 7:28 pm

c'est pour ça que j'ai dis "NOUS on te connais" lol. Je sais que tu es pas nouvelle maggie :) .

Enfin bon, je disais ça , je disais rien! mdr