le chien n'a pas besoin de diversitée au niveau gout, car il a peu de papilles gustatives, mais ce qui l'attire sur la nourriture c'est l'odeur, ils ont un odorat beaucoup plus developpé que le notre!!!
la transition entre deux marques doit se faire en douceur car la composition n'est pas la meme et la digestibilitée non plus!
en fonction de la composition, le transit ne se fait pas de la meme maniere et le changement peut provoquer un dereglement important au niveau du transit si il est effectué trop rapidement!
Les repas de Brindille
Modérateur : NicolasL
ophelye-irma a écrit :Pour els chiens je sais pas si c'est aussi important que les chats la transition. Le véto pour mon chien nous a jamais dit de faire de transition alors que pour Frisouille et Baby Love il me l'a dit... Un chat c'est plus pointilleux, c'est aussi pour ça qu'il faut lui changer petit à petit les croquettes quand il est habitué.
Un chien s'il aime, il mange peu importe s'il connait déjà ou pas!
Après je peux me tromper...
C'est pareil pour les chiens que pour les chats,Ophélye.

[SIGPIC][/SIGPIC]
[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]
[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]
-
- Senior Member
-
- Senior Member
-
- Senior Member
ophelye-irma a écrit :
Par contre Tilou, nous on te connais mais pour les nouveau tu ne devrais pas mettre autant de point d'exclamation, ça peut être pris pour de l'énervement ou pour du "mais t'es con ou quoi, tu sais pas ça"Bon j'exagère un peu là lol.
non jte rassure, ça passe!
pas de souci!

[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
ophelye-irma a écrit :Bon bah j'aurais appris quelques chose.
Par contre Tilou, nous on te connais mais pour les nouveau tu ne devrais pas mettre autant de point d'exclamation, ça peut être pris pour de l'énervement ou pour du "mais t'es con ou quoi, tu sais pas ça"Bon j'exagère un peu là lol.
je ne suis pas nouvelle!
-
- Senior Member
parce que vous saviez pas qu'il y a que moi qui suis intelligente sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est connu pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, sans blague, c'est parceque j'ai un portable et que j'oublie d'enlever les majuscules apres quand je met un point, ce qui fait que je suis obligée de tout retaper deux fois quand je m'en rends compte!!!
et pis j'aime bien les points d'exclamation, cé plus mieux jôli!!!!
c'est ma signature en quelque sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est connu pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, sans blague, c'est parceque j'ai un portable et que j'oublie d'enlever les majuscules apres quand je met un point, ce qui fait que je suis obligée de tout retaper deux fois quand je m'en rends compte!!!
et pis j'aime bien les points d'exclamation, cé plus mieux jôli!!!!
c'est ma signature en quelque sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
- Senior Member