Les repas de Brindille

Modérateur : NicolasL

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Déc 07, 2006 3:32 pm

Biloute a écrit :la mienne ça lui arrive aussi de pas manger alors je commence en lui donnant à la main (au dessus de sa gamelle) puis après elle va à sa gamelle et elle mange
peut être que ça marcherait aussi pour ta tite mère qui sait

peut etre que biloute a raison
essaie de rester a cote d elle qand elle mange ou lui donner a la main

question et elle vermifuger ???

j ai une amie qui vien d avoir un cavalier de 3 mois qui ne manger pas

et tout simplement il avais des vers .. :rolleyes: a voir
donne nous de t est nouvelle
[SIGPIC][/SIGPIC]

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Jeu Déc 07, 2006 4:10 pm

Je lui ai déjà donné ses croquettes à la main, il n'y a pas de souci elle les mange, je l'ai dis au véto et lui me dit qu'il ne faut plus le faire sinon j'ai pas fini ..... qu'elle doit manger sa gamelle toute seule.

Aujourd'hui pour le répas de midi, par le plus grand des hasard :D nous avons mangé poisson et riz basmati, j'en avais fait un peu plus pour ma puce et je lui ai donné avec ses croquettes et là surprise .... elle qui n'en voulais plus a terminé sa gamelle en un rien de temps. J'étais ravie de la voir manger, je dirais que j'étais soulagée. Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici qq jours, enfin je l'espère....

En se qui conserne le vermifuge, je le fais tout les 21 de chaque mois et cela pendant 6 mois. Comme me l'a dit le véto.

Pour ma part je pense que ma puce me fait des caprices. Brindille a beaucoup de qualité donc je ne peux pas lui en vouloir d'etre fine bouche :D

j'ai encore une question.

J'avais acheté un petit paquet de croquettes et dans se paquet il y a un assortiment, des croquettes plus grosses et de couleurs differentes.
Se que je ne comprends pas c que brindille prend juste une croquette court dans son panier et la mange, chose qu'elle fait quand elle reçoit une gaterie.

La question et de savoir si elle ne prend pas c nouvelle croquettes pour des gateries ?

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Déc 07, 2006 5:09 pm

Greta aussi, parfois, le fait avec ses croquettes habituelles.
Elle prend une croquette, et va le manger dans son panier. Ou bien elle l'a depose et la cache sous sa couverture !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Déc 07, 2006 5:19 pm

Brindille a écrit :Je lui ai déjà donné ses croquettes à la main, il n'y a pas de souci elle les mange, je l'ai dis au véto et lui me dit qu'il ne faut plus le faire sinon j'ai pas fini ..... qu'elle doit manger sa gamelle toute seule.

Aujourd'hui pour le répas de midi, par le plus grand des hasard :D nous avons mangé poisson et riz basmati, j'en avais fait un peu plus pour ma puce et je lui ai donné avec ses croquettes et là surprise .... elle qui n'en voulais plus a terminé sa gamelle en un rien de temps. J'étais ravie de la voir manger, je dirais que j'étais soulagée. Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici qq jours, enfin je l'espère....

En se qui conserne le vermifuge, je le fais tout les 21 de chaque mois et cela pendant 6 mois. Comme me l'a dit le véto.

Pour ma part je pense que ma puce me fait des caprices. Brindille a beaucoup de qualité donc je ne peux pas lui en vouloir d'etre fine bouche :D

j'ai encore une question.

J'avais acheté un petit paquet de croquettes et dans se paquet il y a un assortiment, des croquettes plus grosses et de couleurs differentes.
Se que je ne comprends pas c que brindille prend juste une croquette court dans son panier et la mange, chose qu'elle fait quand elle reçoit une gaterie.

La question et de savoir si elle ne prend pas c nouvelle croquettes pour des gateries ?

oui je suis daccord avec ton veto , de ne pas lui donner les croquette a la main mais si sa la fait manger pourquoi pas
je pennse que brindille et caprissieuse et veu sa maitresse pour elle toute seul
quelle marque de croquette tu lui donne ????
oui tout a fait elle prend c croquette pour une gaterie

dans quelle endroit de la maison est placer son panier???

a quelle endroit brindille mange ???

POUR LE VERMIFUGE C TON VETO QUI TE LA DONNER,
CAR LES VERMIFUGE EN PHARMACIE NE SONT PAS AUX TOP

DONNE DE T EST NOUVELLE IL FAUT QUELLE MANGE LA PUCE :(
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Déc 07, 2006 8:28 pm

on déconseille tjrs de donner les croquettes à la main car le chef de meute (toi normalement) ne donne pas à manger aux inférieurs (elle) il "daigne" laisser un peu dans le plat mais ne donne jamais lui-même !!! donc tu t'abaisses, tu quittes ton rôle de chef pour t'abaisser à son niveau ou tu lui donne plus de dominance sur toi (pareil).

question de prendre les croquettes ma chienne mimi (qui est aveugle) a tjrs fait cela. elle n'a jamais mangé au-dessus de sa gamelle. parfois le soir elle va remplir sa gueule avec des croquettes, dans la cuisine, puis vient nous les déposer dans le living et le y manger une à une !!! (pff quelle crasse) même dans la cuisine, elle en prend et va un peu plus loin pour les manger .... !! mais chose marrante, jamais dans le panier ou sur les fauteuils ! tjrs à terre, living, cuisine ou hall !!! suivant l'endroit où nous nous sommes !! comme si elle avait besoin de nous pour les manger

attention à ne pas trop déséquilibrer sa nourriture en mélanger du repas aux croquettes .........

je pense si tu mettais que quelques croquettes dans son plat ??? par ex une dizaine puis lui laisser finir ??? et qd tu le vois vide tu remplace. tu mets sa quantité journalière dans un bol et tu lui mets par petites mini portions dans sa gamelle petit à petit tu augmenteras !!

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Jeu Déc 07, 2006 9:02 pm

Effectivement le vermifige vient du véto, la nouvelle marque de croquettes sont les pedigree pal c celle ci qu'elle ramène au panier.

Sa nourriture se trouve dans la cuisine, le panier principal est dans le salon et le panier pour la nuit se trouve dans la chambre de ma fille.

Donc quand nous rentrons de balade et qu'il y a eu pipi je lui donne sa gaterie qu'elle va manger dans le panier du salon.

En me relisant je me dis que mademoiselle est peut etre trop gatée!! :D mais en meme temps elle est adorable.

En parlant de balade je vais peut etre vous surprendre, mais brindille se met assise devant le passage pieton et me regarde avant de passer, nous fesons rire pas mal de monde toute les deux mais la sécurité oblige ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Déc 07, 2006 11:59 pm

super brindille, on doit tjrs se mettre assis au passage piéton !! je le fais avec les miens, et aussi avec le dressage. chose marrante, mais automatiquement les voitures s'arrêtent et te cèdent le passage !!! pratique non ???

question nourriture c'est tjrs ce que je donne aux miens. pédigrée agneau légumes ou boeuf légumes !!

comme ils sont 4 je prends des sacs de 20 kgs et on va 5 semaines !!!
normalement il ne doit pas y avoir de prob.

Brindille
Junior Member

Messagepar Brindille » Sam Déc 09, 2006 10:43 am

tout a fait juste upsonne les voitures nous laissent le passage.

Brindille a décidé de remanger ses croquettes, tout est rentré dans l'ordre.

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Sam Déc 09, 2006 11:08 am

super nouvelle , brindille continue comme ca pour bien grandir

bravos a ta maitresse ;) ;) ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]