dogue

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mer Déc 13, 2006 6:21 pm

je ne trouve pas ta reaction mechante mais je la trouve egoiste, autant pour tao que pour le chiot!
l'avis des membres du forum est je pense plus impartial que celui d'un eleveur qui veut te vendre un chiot, je pense, et peut etre devrais-tu en tenir un peu plus compte!
quand a ta phrase "seul le temps nous le dira", effectivement, le temps te le dira, mais de quelle façon?
ya pas longtemps sur le forum, il y a eu un temoignage de deux gentils chiens qui ont egorgé le chat de la maison pendant l'absence des maitres, et j'ai peur de ce qui pourra arriver quand vous serez absent, peut etre pas au debut, mais quand le dogue commencera a tester sa dominance.
de plus, il me semble me souvenir que vous envisagez d'avoir un bb, et là encore, tao risque d'etre perturbé, la presence d'un autre mâle risque de ne pas arranger les choses!
enfin, tu ne sais pas quel caractere aura le dogue, et si il est lui aussi tres dominant et tres possessif,je n'ose imaginer le carnage!
mon avis rejoint celui des autres membres, si tu craques sur un dogue, ce que je peux comprendre, j'adore ces chiens, prends une femelle, pour tao et pour le chiot!
voila, la leçon de morale est terminée, je te precise qu'il n'y a rien d'agressif dans mes propos, je voudrais seulement que tu reflechises un peu plus car c'est la vie d'un chiot qui est en jeu mine de rien, et si il y a une catastrophe tu risques de t'en vouloir et d'en vouloir a tao, ce qui ferais trois malheureux dans l'histoire!
reflechis bien, bises a toi et a tes poilus!

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Mer Déc 13, 2006 6:28 pm

J'irais dans le même sans que Tilou, de plus, si j'ai bien lu tu viens d'adopter un chat, cela fait déja du changement dans la maison....

Nous avons tous des moments d'impulsiivité qui nous pousse à vouloir la terre entiere.... Mais là comme dans beaucoup de chose, il est souhaitable de ne faire qu'un pas à la fois...

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Mer Déc 13, 2006 8:21 pm

...eugénie... a écrit :les photos! les photos! ;)

promis je vous en donnerais des que l'on m'en envoie biz :D
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mer Déc 13, 2006 8:46 pm

je suis tout à fait d'accord. Il faut mieux prendre une femelle. ca fait beaucoupd e cahngement en peu de temps pour tao avec le chat arrivé il y a quelques temps, le dogue qui arrive et un bébé qui suivra.

au fait Tao est castré???je maintiens qu'il y a de gros risques^. Les chiens de cette race sont vraiment mauvais avec les autres males. j'en ai eu plusieurs fois la preuve (particulièrement chez mon oncle mais chez des amis aussi qui en ont un).Il ont voulu adopter un 2eme male, un berger allemand. ils ont du le donner pour éviter le carnage. Leur 1er chien se jetait dessus et ils sont passé pas loin du pire un jour où ils avaient laissé les chiens seuls.
Le gros problème et qu'ici le dogue va accepter les réaction de Tao le temps qu'il sera bébé mais quand il aura atteint sa taille adulte il se vengera!

Pour le bien de tous, prenez une femelle!

Mes amis ont eu la chance de trouver quelqu'un qui voulait bien rpendre le bébé berger allemand mais s'ils n'avaient trouvé personne, que ce serait-il passé? ils auraient du abandonner un des 2 chiens ou attendre qu'ils sentretuent! Imaginez que vous deviez en arriver là!

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Mer Déc 13, 2006 10:48 pm

maryline42 a écrit :promis je vous en donnerais des que l'on m'en envoie biz :D

Je suis surprise de ta réaction, tu demandes des conseils et quand nous t'en donnons tu ne réponds pas... je veux bien comprendre qu'elles ne vont pas dans ton sens, mais pourquoi alors demander...????
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mer Déc 13, 2006 11:11 pm

attention avec 2 mâle moi j ai l'experience avec mon labrador qui est un chien adorable et sociable mais il prend de l âge il vas faire 7 ans j ai des amie qui on un jeune mâle de 1 ans sa c est toujours bien passer entre sauf que maintenant se jeune mâle commence a se positionner en dominant
et le mien ne c est pas laisser faire donc bagarre , heureusement rien de grave mais je c est que maintenant on fait attention avec les autre chien
et surtout il protéger sa femelle ,donc voilas
maintenant je peu comprendre que se chiot et craquant et que tu en a envie , mais réfléchie bien et pense a tao qui risque d être malheureux
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Déc 14, 2006 12:37 pm

je pense aussi à une chose: tao, c'est le chien de qui ??? pas question propriété, mais je veux dire qui est le véritable maitre de tao ??? toi ou ton mari ??? qui le chien reconnaît-il comme véritable chef en premier ??? vers qui va-t-il ??? si c'est vers toi (sa femelle désolée mais c'est ainsi) et que le nouveau fait pareil, au début tu n'auras aucun problème mais dès que le second deviendra adulte, donc d'ici 5 ou 6 mois, si jamais il se positionne en égalitaire ou dominant tu peux être certaine de défis au début et de sanglantes bagarres ensuite !!!

voici l'histoire de dolly et ummy (sa fille !!) et elle dure depuis 6 ans.

donc ummy est de la première portée de dolly, en grandissant on trouvait étrange que dolly isole de plus en plus ummy et cela nous faisait "mal". on était dans le divan, mon mari, moi, dolly et upsonne et ummy restait seule dans un fauteuil à nous regarder sans oser bouger !!!!!!!!! on avait beau l'appeler elle ne bougeait pas. mais je n'avais pas vu le regard de maman dolly !!! finalement je me suis levée et suis allée la chercher (première erreur j'allais contre le chef de meute chien maman dolly) et je l'ai mise sur mes genoux (seconde erreur j'ai exité la jalousie de dolly) du coup la situation a empiré !! mais je ne la remarquais tjrs pas. un jour que je cousais à la machine, je n'avais pas fais attention que dolly était sous ma chaise et ummy la chaise vers la droite. étant bloquée du côté gauche par ???, je me lève et fais un pas à droite, vers ummy !! cela a déclanché la première bagarre. dans la tête de dolly j'allais vers ummy pour la favoriser !!!!!!!! et là très surprise (je ne m'y attendais absolument pas) j'ai dû séparer les deux chiens !! dolly n'avait rien mais ummy avait reçu un coup de boule dans l'oeil droit. résultats pour elle fracture du cristallin pour finir 1 an après aveugle de cet oeil là !! résultats pour moi, petit doigt cassé, une des deux avait croqué dedans !!!!!!!!
j'ai réussi à maintenir plus ou moins la situation pdt 6 mois, en faisant super attention et en étant TOUJOURS présente. mais comme je travaillais ummy en décombres, elle venait avec moi une fois la semaine et pas dolly. et un jour sans que l'on s'y attende cela a été la re bagarre !!!!!! mais encore plus terrible. on a juste su les séparer sous le robinet. sinon impossible !!! tu tenais un chien en l'air et l'autre pendait !!! et on était 3 à la maison. ce ne sont "que" des jack donc petits chiens !!!!!!! donc petit poids et "petite" force !! résultats ummy la patte avant gauche ouverte jusqu'à l'os (on voyait l'os heureusement j'ai su soigner seule) et dolly la joue déchirée !! elle avait la gueule fermée, tu prenais sa joue gauche et tu voyais les dents !! donc véto en urgence, recoudre intérieur et extérieur plus antibiotiques etc !! depuis ce fameux jour, voici plus de 6 ans puisque je veux garder les deux je dois les séparer absolument !! deux portes entre les deux chiens et ne jamais se voir si elles se sentent à travers la porte (au-dessous) c'est un début de bagarre. ne demande pas l'état de la porte. donc une des bloquée dans ma chambre à coucher seule, l'autre avec nous et quand je sors la première pour ses besoins je renferme la seconde dans le living, mais porte FERMEE A CLEF !! à force de pousser elles ont déjà réussi à pratiquement ouvrir la porte donc ............. et ts les jours à 13h j'inverse les chiens !!!!!!! résultats !!!!!!! je ne sais plus jamais prendre les 4 ensembles d'une part, je ne sais jamais plus loger à ma caravane car il y a tjrs une des deux qui restent à la maison donc seule, donc je ne peux partir que des 1/2 journées !!!

je supporte cette situation car je ne veux pas me séparer ni de maman dolly qui a tjrs vécu avec nous et que je ne veux pas jeter comme une vieille chaussette, ni d'ummy que j'ai voulu absolument, et qui en plus maintenant est totalement aveugle et fait des AVC. !!!

dis toi bien que si c'était deux grands chiens je ne sais pas si je saurais gérer la situation ainsi !!!!!!

maintenant à toi de voir. c'est MON expérience, MA situation, voici maintenant 6 ans que cela dure et je te jure que ne jamais partir en vacances, même un we (je ne veux pas imposer cela à qq d'autre et dois tjrs avoir une des 2 chiennes isolées à tour de rôle) des fois c'est super pesant !!
en plus si tu mets plus tard un bb là dedans c'est très très dangereux au départ mais encore plus avec un bb qui ne comprendra pas la situation !!

à toi de voir

bb pas de prob pdt +/- 6 mois, après ?????????????????? ce sera une bombe qui pourra exploser à tous moments

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Jeu Déc 14, 2006 1:43 pm

upsonne a écrit :après ?????????????????? ce sera une bombe qui pourra exploser à tous moments

Voilà c'est exactement ça que je me tue à expliquer!
Surtout que la ce sera 2 gros chiens dont un qui est d'une race particulièrement possissive et l'autre qui a une machoire de molosse!
Imagine donc le résultat!

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Déc 14, 2006 8:35 pm

e be upsonne sa ne doit pas être facile tous les jours
mais un grand bravos a toi car tu assume t est choix , et se n est pas donner a tout le monde de faire autant de sacrifice pour s est chiens
felicitation a toi
j espère que sa vas faire réfléchir maryline :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 8:54 pm

Polka50 a écrit :Je suis surprise de ta réaction, tu demandes des conseils et quand nous t'en donnons tu ne réponds pas... je veux bien comprendre qu'elles ne vont pas dans ton sens, mais pourquoi alors demander...????

je vous remercie tous de vos bon conseil mais desolé de ne pas etre connecter 24hsur24 je travail a deux emploi different cela me prend bcp de temps en plus je suis malade physiquement
et en outre polka j'accepte toute les conseils donc avan de dire que je ne repond pas au message je t'en ai envoye un,en privee et a ce jour j'attend encore une reponse. merci (mais je comprend que tu travail) ;)
bien entendu sans agressivité je t'ecris cela comme pour ta reponse
(le choix que nous aurions a prendre avec mon homme est celui de deux personne responsable qui aiment leurs animaux actuel et qui sont conscient de leur actes)
c'etais simplement un conseil que je voulais pas une leçon de morale mais merci encore pour vos MESSAGES.

et polka desoler pour les fautes d'ortographesssssssssss
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p