dogue

Modérateur : NicolasL

maryline42
Senior Member

dogue

Messagepar maryline42 » Lun Déc 11, 2006 10:38 pm

salut tous le monde je voudrai avoir votre avis
demain nous avons decider d'aller acheter un dogue allemand il est trop beau
est ce que quelqu'un connait le caractere de ses chiens bisou merci :p ;) :confused:
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Déc 11, 2006 10:44 pm

Un Dogue Allemand ! :eek:
Tu n'as pas choisit le plus petit chien ! :D

Pour le caractère je ne sais pas...
Tu penses que Tao ne dira rien ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Lun Déc 11, 2006 10:49 pm

orl91 a écrit :Un Dogue Allemand ! :eek:
Tu n'as pas choisit le plus petit chien ! :D

Pour le caractère je ne sais pas...
Tu penses que Tao ne dira rien ?

justement c'est pour essayer de le calmer un peu car il ne supporte pas les autres chiens donc on ira doucement avec lui
mais je sais pas on se tate encore on a jusqu'a demain apres midi

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Déc 11, 2006 10:57 pm

le dogue et vraiment un super chien imposant mais affectueux et adore les enfants
moi je crois que pour ton chien se n est une bonne idée
par rapport a la race de ton chien je crois savoir que se sont des chiens
un peu possessif et n aime pas trop la compagnie de leur congénère
ou alors essaye avec une chienne
[SIGPIC][/SIGPIC]

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Déc 12, 2006 12:33 am

c'est ma race de chien préférée! Ils sont très doux mais exigent beaucoup de frais. Il leur faut des gamelles surélevées par un trépied adapté pour ne pas abimer leur dos. Ce sont des chiens qui bavent aussi en général. Ils sont adorables mais les LOF coutent très cher.
Il faut faire très attention à eux, ils sont assez patauds et fragiles. Mais ils sont vraiment doux avec les enfants.
Reste qu'ils ont une machoire très forte et qu'il faut bien les éduquer pour ne pas qu'il fassent de dégats. Ils ont besoin de beaucoup de terrain pour se dépenser et aussi d'un ENORME panier vu leur taille.Il ont beaucoup de force aussi en jouant donc il faut faire attention à ça aussi...

Voilà, si je repense à d'autres caractéristiques de la race, je le dirais.
Vous voulez prendre quoi comme couleur? Les arlequins sont chers. J'aime bien cette couleur mais elle fait assez molosse. Depuis qu'on ne leur coupe pas les oreillesn ils ont une bien meilleur bouille. :)

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Déc 12, 2006 12:40 am

une autre réponse:
je te le déconseille vraiment vu la race de Tao. Cette race a besoin de soumettre les autres chiens. Ca peut devenir très mauvais. Le chien de mon oncle qui est de la même race que Tao tue tout ce qui bouge. Il a tué lapin, poules et même 1 mouton! C'est vraiment trop possessif.
Ok un dogue est imposant. Tu peux donc penser qu'il saura se défendre aux attaques de Tao mais ce n'est pas une vie agréable pour eux et un dogue allemand a un caractère plutot pataud et passif, ca deviendrait dangereux. Il se laissera faire jusqu'au jour où il en aura marre et il y aura un bain de sang!

Le chien de mon oncle a manqué d'avaler mon yorkshire qu'on avait emmené avec nous! Fais donc très attention avec Tao!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Mar Déc 12, 2006 2:25 pm

attention ce sont des chiens très fragiles! ma tante en a eu pas mal et malheureusement pour la plupart ils n'ont pas tenus longtemps : retournements d'estomac, tumeurs...
si tu tiens vraiment à acheter un dogue, moi je serais toi je prendrais une femelle car sinon il risque d'y avoir un rapport de force entre les 2 mâles.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Mer Déc 13, 2006 4:26 pm

ophelye-irma a écrit :c'est ma race de chien préférée! Ils sont très doux mais exigent beaucoup de frais. Il leur faut des gamelles surélevées par un trépied adapté pour ne pas abimer leur dos. Ce sont des chiens qui bavent aussi en général. Ils sont adorables mais les LOF coutent très cher.
Il faut faire très attention à eux, ils sont assez patauds et fragiles. Mais ils sont vraiment doux avec les enfants.
Reste qu'ils ont une machoire très forte et qu'il faut bien les éduquer pour ne pas qu'il fassent de dégats. Ils ont besoin de beaucoup de terrain pour se dépenser et aussi d'un ENORME panier vu leur taille.Il ont beaucoup de force aussi en jouant donc il faut faire attention à ça aussi...

Voilà, si je repense à d'autres caractéristiques de la race, je le dirais.
Vous voulez prendre quoi comme couleur? Les arlequins sont chers. J'aime bien cette couleur mais elle fait assez molosse. Depuis qu'on ne leur coupe pas les oreillesn ils ont une bien meilleur bouille. :)

merci pour tes conseils :) mais on a vu ca avec l'eleveur et on sait pour les gamelle rapport de force caractere grandeur les sorties etc...
enfin tout pour son equilibre et a tao aussi voila
on a frotter le chiot dans une couette la laisser a tao toutes la nuit

au debut il etais pertuber mais rien d'affolent on va y allez tout doucement comme l'eleveur nous a dit et comme on a pensez faire voila maintenant on croise les doigts.

il est tout mignion et noir avec un collier blanc pour le moment sa truffe est blanche mais pas totalement rien qu'un peu et ca va changer elle va devenir toute noir enfin on attend on hesite encore pour le prenom on est presser de l'avoir car il sera fini de sevrer que la veille de noël c'est mon cheri qui me l'offre voila je vous montrerais des photos je devrais en avoir sans tarder biz merci pour les conseils
on va faire attention :p ;)

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Mer Déc 13, 2006 4:29 pm

au fait hier quand on y est allez le chiot me lechait toutes la figure et se couchait sur moi c'etais trop mimi :o j'ai craquer avec mon cheri bien sur :p
au fait je sais que pour bcp de vous cela va vous paraitre mechant que je prenne un autre mâle avec tao vous allez me dire que c'est jeter le chiot dans la geule du loup mais seul le temp nous le dira et quand on l'aura surtout biz

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Mer Déc 13, 2006 6:00 pm

les photos! les photos! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]