dogue

Modérateur : NicolasL

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Jeu Déc 14, 2006 10:00 pm

tu nous a demandé le caractère d'un dogue. on te répond en te disant que c'est très risqué d'en prendre un vu que son caractère et celui de la race de Tao provoqueront des bagarres sanglantes.

Maintenant fais ce que tu veux, tu as l'air vraiment têtue. je regrette juste que tu n'ecoutes pas les conseils de gens connaissant ces races de chiens.J'espère pour le bien DES CHIENS qu'ils s'entendront.

Je m'arreterais là car tu nous demande de t'apporter des précisions sur une race de chien, on t'en donne et comme ce n'est pas ce que tu voulais entendre, tu rejette nos dire. Par conséquent je trouve ton entêtement mal placé.

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 10:05 pm

absolument pas j'ai accepter vos dires je les aient entendue maintenant essayer ne veu pas dire mettre dans la geule du loup.
je respecte mes animaux et je tache que ca se passe bien j'attend l'arrive du chiot et aimerais te montrer le contraire par photo ce que [SIZE="6"]J'espere[/size]j'ai pas dit sûr; ce fera...
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 10:18 pm

upsonne a écrit :je pense aussi à une chose: tao, c'est le chien de qui ??? pas question propriété, mais je veux dire qui est le véritable maitre de tao ??? toi ou ton mari ??? qui le chien reconnaît-il comme véritable chef en premier ??? vers qui va-t-il ??? si c'est vers toi (sa femelle désolée mais c'est ainsi) et que le nouveau fait pareil, au début tu n'auras aucun problème mais dès que le second deviendra adulte, donc d'ici 5 ou 6 mois, si jamais il se positionne en égalitaire ou dominant tu peux être certaine de défis au début et de sanglantes bagarres ensuite !!!

voici l'histoire de dolly et ummy (sa fille !!) et elle dure depuis 6 ans.

donc ummy est de la première portée de dolly, en grandissant on trouvait étrange que dolly isole de plus en plus ummy et cela nous faisait "mal". on était dans le divan, mon mari, moi, dolly et upsonne et ummy restait seule dans un fauteuil à nous regarder sans oser bouger !!!!!!!!! on avait beau l'appeler elle ne bougeait pas. mais je n'avais pas vu le regard de maman dolly !!! finalement je me suis levée et suis allée la chercher (première erreur j'allais contre le chef de meute chien maman dolly) et je l'ai mise sur mes genoux (seconde erreur j'ai exité la jalousie de dolly) du coup la situation a empiré !! mais je ne la remarquais tjrs pas. un jour que je cousais à la machine, je n'avais pas fais attention que dolly était sous ma chaise et ummy la chaise vers la droite. étant bloquée du côté gauche par ???, je me lève et fais un pas à droite, vers ummy !! cela a déclanché la première bagarre. dans la tête de dolly j'allais vers ummy pour la favoriser !!!!!!!! et là très surprise (je ne m'y attendais absolument pas) j'ai dû séparer les deux chiens !! dolly n'avait rien mais ummy avait reçu un coup de boule dans l'oeil droit. résultats pour elle fracture du cristallin pour finir 1 an après aveugle de cet oeil là !! résultats pour moi, petit doigt cassé, une des deux avait croqué dedans !!!!!!!!
j'ai réussi à maintenir plus ou moins la situation pdt 6 mois, en faisant super attention et en étant TOUJOURS présente. mais comme je travaillais ummy en décombres, elle venait avec moi une fois la semaine et pas dolly. et un jour sans que l'on s'y attende cela a été la re bagarre !!!!!! mais encore plus terrible. on a juste su les séparer sous le robinet. sinon impossible !!! tu tenais un chien en l'air et l'autre pendait !!! et on était 3 à la maison. ce ne sont "que" des jack donc petits chiens !!!!!!! donc petit poids et "petite" force !! résultats ummy la patte avant gauche ouverte jusqu'à l'os (on voyait l'os heureusement j'ai su soigner seule) et dolly la joue déchirée !! elle avait la gueule fermée, tu prenais sa joue gauche et tu voyais les dents !! donc véto en urgence, recoudre intérieur et extérieur plus antibiotiques etc !! depuis ce fameux jour, voici plus de 6 ans puisque je veux garder les deux je dois les séparer absolument !! deux portes entre les deux chiens et ne jamais se voir si elles se sentent à travers la porte (au-dessous) c'est un début de bagarre. ne demande pas l'état de la porte. donc une des bloquée dans ma chambre à coucher seule, l'autre avec nous et quand je sors la première pour ses besoins je renferme la seconde dans le living, mais porte FERMEE A CLEF !! à force de pousser elles ont déjà réussi à pratiquement ouvrir la porte donc ............. et ts les jours à 13h j'inverse les chiens !!!!!!! résultats !!!!!!! je ne sais plus jamais prendre les 4 ensembles d'une part, je ne sais jamais plus loger à ma caravane car il y a tjrs une des deux qui restent à la maison donc seule, donc je ne peux partir que des 1/2 journées !!!

je supporte cette situation car je ne veux pas me séparer ni de maman dolly qui a tjrs vécu avec nous et que je ne veux pas jeter comme une vieille chaussette, ni d'ummy que j'ai voulu absolument, et qui en plus maintenant est totalement aveugle et fait des AVC. !!!

dis toi bien que si c'était deux grands chiens je ne sais pas si je saurais gérer la situation ainsi !!!!!!

maintenant à toi de voir. c'est MON expérience, MA situation, voici maintenant 6 ans que cela dure et je te jure que ne jamais partir en vacances, même un we (je ne veux pas imposer cela à qq d'autre et dois tjrs avoir une des 2 chiennes isolées à tour de rôle) des fois c'est super pesant !!
en plus si tu mets plus tard un bb là dedans c'est très très dangereux au départ mais encore plus avec un bb qui ne comprendra pas la situation !!

à toi de voir

bb pas de prob pdt +/- 6 mois, après ?????????????????? ce sera une bombe qui pourra exploser à tous moments

merci upsonne je comprend ta reflexion je vais y reflechir je te comprend et te remercie. toi :p ;)
sinon pour repondre a ta question tao est plus proche de mon mari et ecoute mon mari moi je suis bonne figure et il accepte mes caresse mais il me les demande pas a moi tjrs a mon mari :)

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 10:29 pm

ophelye-irma a écrit :tu nous a demandé le caractère d'un dogue. on te répond en te disant que c'est très risqué d'en prendre un vu que son caractère et celui de la race de Tao provoqueront des bagarres sanglantes.

Maintenant fais ce que tu veux, tu as l'air vraiment têtue. je regrette juste que tu n'ecoutes pas les conseils de gens connaissant ces races de chiens.J'espère pour le bien DES CHIENS qu'ils s'entendront.

Je m'arreterais là car tu nous demande de t'apporter des précisions sur une race de chien, on t'en donne et comme ce n'est pas ce que tu voulais entendre, tu rejette nos dire. Par conséquent je trouve ton entêtement mal placé.

je suis tres déçu par ta maniere de me repondre,je te trouve arogante et sûr de toi;
nous pouvons consulter les caractere des 2 races de chiens concerner,tao corespond a ce qui est décrit(bombe a retardement) quand au dogue il n'en ai pas de même je te conseil de te documenter.(c'est un chien paisible,pacifique,et non agressif avec ses congeneres et conscient de la force qu'il possede)...
bien entendue je ne suis pas agressive moi quand je te repond.
et tao a vecu avec un autre chien (bouvier des flandres)donc gros chien et tout c'est bien passé..............

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Jeu Déc 14, 2006 10:52 pm

maryline42 a écrit :je vous remercie tous de vos bon conseil mais desolé de ne pas etre connecter 24hsur24 je travail a deux emploi different cela me prend bcp de temps en plus je suis malade physiquement
et en outre polka j'accepte toute les conseils donc avan de dire que je ne repond pas au message je t'en ai envoye un,en privee et a ce jour j'attend encore une reponse. merci (mais je comprend que tu travail) ;)
bien entendu sans agressivité je t'ecris cela comme pour ta reponse
(le choix que nous aurions a prendre avec mon homme est celui de deux personne responsable qui aiment leurs animaux actuel et qui sont conscient de leur actes)
c'etais simplement un conseil que je voulais pas une leçon de morale mais merci encore pour vos MESSAGES.

et polka desoler pour les fautes d'ortographesssssssssss

Pour le message en privée, désolée, je ne l'ai pas vu, j'étais un peu prise les temps dernier.... et en le lisant aujourd'hui, je me demande à quel conversation il se relit.... pourrais-tu m'éclairer ???

Quand au faite que tu sois responsable, je n'en doute pas.... mais as-tu pris la mesure de ce que peut donner deux chiens adultes en guerre permanente... Je n'aimerai pas me trouver entre les deux à ce moment là.
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 10:58 pm

Polka50 a écrit :Pour le message en privée, désolée, je ne l'ai pas vu, j'étais un peu prise les temps dernier.... et en le lisant aujourd'hui, je me demande à quel conversation il se relit.... pourrais-tu m'éclairer ???

Quand au faite que tu sois responsable, je n'en doute pas.... mais as-tu pris la mesure de ce que peut donner deux chiens adultes en guerre permanente... Je n'aimerai pas me trouver entre les deux à ce moment là.

pour le message privée je ne me rapelle plus il s'agissait d'un mot que je ne comprenais pas trop mais passons(oublions)

pour les deux chiens peu etre que ca peu bien ce passer comme ca peu peter mais si je voi que ca ne s'ameliore pas au bout de 3jours grand max je ramenne le chien ou l'offrirais a ma soeur elle en voulais un voila

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Jeu Déc 14, 2006 11:00 pm

maryline42 a écrit :pour le message privée je ne me rapelle plus il s'agissait d'un mot que je ne comprenais pas trop mais passons(oublions)

pour les deux chiens peu etre que ca peu bien ce passer comme ca peu peter mais si je voi que ca ne s'ameliore pas au bout de 3jours grand max je ramenne le chien ou l'offrirais a ma soeur elle en voulais un voila

Je te r'envoi ton MP en MP
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Déc 14, 2006 11:04 pm

tu vois maryline, ce qui me gene dans tes reponses c'est que tu dis "on verra"
mais tu veux voir quoi exactement?
comment se finit une bagarre entre deux chiens ?
je vais te dire, j'ai assisté plusieurs fois a des bagarres entre averell (mâle) et ulane (femelle), et bien meme si ça n'a jamais été un carnage, c'est pas beau a voir!
là, tu parles de deux mâles dont un au moins est tres dominant (tao) et l'autre un chien enorme, tu as effectivement des chances que ça se passe bien, mais franchement le risque que ça se passe mal est beaucoup plus important!
ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas lorsque toi ou ton mari serez present que le probleme se posera, peut etre pas les premieres semaines , le dogue fera profil bas les premiers temps, tant qu'il sera chiot, c'est plutot plus tard, a quelques mois, lorsque vous serez absents, que le chef de meute devra prendre la maisonnée en main, et là......
comme tu dis, malgré les conseils unanimes de tout le forum, tu ne feras que ce que tu veux, mais je suis sure que si un drame se produit ce qui arrivera certainement, tu n'auras que tes yeux pour pleurer!

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Jeu Déc 14, 2006 11:13 pm

tilou a écrit :tu vois maryline, ce qui me gene dans tes reponses c'est que tu dis "on verra"
mais tu veux voir quoi exactement?
comment se finit une bagarre entre deux chiens ?
je vais te dire, j'ai assisté plusieurs fois a des bagarres entre averell (mâle) et ulane (femelle), et bien meme si ça n'a jamais été un carnage, c'est pas beau a voir!
là, tu parles de deux mâles dont un au moins est tres dominant (tao) et l'autre un chien enorme, tu as effectivement des chances que ça se passe bien, mais franchement le risque que ça se passe mal est beaucoup plus important!
ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas lorsque toi ou ton mari serez present que le probleme se posera, peut etre pas les premieres semaines , le dogue fera profil bas les premiers temps, tant qu'il sera chiot, c'est plutot plus tard, a quelques mois, lorsque vous serez absents, que le chef de meute devra prendre la maisonnée en main, et là......
comme tu dis, malgré les conseils unanimes de tout le forum, tu ne feras que ce que tu veux, mais je suis pas sure que si un drame se produit ce qui arrivera certainement, tu n'auras que tes yeux pour pleurer!

non bien sûr que non mais il ne se trouverons jamais dans la même pieces tous les deux quand mon mari et moi ne sera pas là(a clef ils seron enfermer)des le debut et il serons ensemble quand nous on y sera et je souhaite que sa marche tao n'est pas non plus une bombe a retardement comme j'ai pu le stipuler il s'est etre calme aussi (voyons voir si ca marchera)
je ferais tout comme pour un bébé là j'ai frotter un tissu sur le chiot et l'est laisser a tao il a dormi avec toutes les nuits
et en outre pour le changement du bébé pour moi j'ai fait des exament et et c'est pour ca que je dit que je suis malade c'est que je ne peu pas avoir de bébé (voila)

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Jeu Déc 14, 2006 11:21 pm

Juste un conseil : si tu appelai le comportemantaliste qui a suivi Tao, il serai p'têtre de bon conseil