Skott grogne sur les autres chiens

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Jan 10, 2007 10:06 pm

upsonne a écrit :à toi de voir.
en attendant joue bien avec lui et la peluche pour lui montrer, lui faire comprendre le jeu avec la peluche !!

Ok.
Hier, je me suis amusée un peu avec lui et la peluche, c'est un lapin avec des poches (ou je sais c'est bizarre mais bon :rolleyes: ), alors je mettais sa balle dans l'une des poches, et je jettais le lapin, et il allait le voir, et essayait de récupèrer sa balle. :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Jan 10, 2007 10:16 pm

parfait continue et cache le lapin sous sa couverture etc, ou simplement la balle sous le lapin, que ce soit le lapin qui fait l'action du jeu, pour que lorsque tu n'es pas là skott joue seul avec le lapin. je pense que cela va arranger sa solitude et l'absence de greque !!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Jeu Jan 11, 2007 5:35 pm

Bon, de retour de la promenade de Skott, aujourd'hui on a rencontrer sa copine Braque de Weimar et un chiot croisé Boxer de 5 mois (un mâle).

Alors, sa copine était en train de se promenée avec son maître donc cette fois ci ils n'étaient pas séparer par le grillage et ont pu s'amuser en courant tous les deux.
Et au même moment il y a le petit chiot qui est arrivé (en même temps que la Braque de Weimar) et là Skott a déjà commencé par le sentir, puis ils ont joués tout les 3, enfin Skott remettait le chiot à sa place par moment, en lui montrant qui était le chef, un petit coup de grognement et c'était repartit pour jouer.
Donc, bien sûr dès qu'il grognait je le grondais pour qu'il sâche qu'il n'a pas le droit.
Et quand je l'ai rattaché (Skott n'aime pas être attaché) il grognait plus sur le petit chiot, il a même essayer de le mordre (pas hyper méchament, juste pour le rappeler à l'ordre) mais vu qu'il était attaché, je l'ai tirer de suite, et je l'ai gronder, il a arrêter.

Enfin, tout ça pour dire que Skott devient dominant avec les autres mâles, par contre rien à dire avec les femelles.
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 11, 2007 8:12 pm

non, là tu as fait une (deux) erreurs
tout d'abord il faut que le chien adulte éduque le chiot donc normal que skott grogne un peu, le pousse un peu, lui montre le mordillement jusqu'où le chiot peut aller. le chiot le mordille en jouant et skott fait pareil pour lui faire sentir qu'il a fait du mal !!! même si le chiot se retrouve sur le dos pas grave pour autant que skott n'y aille pas à fond !!

mais attention, en laisse cela signifie que le maître est d'office ok avec lui et qu'il accepte ce qu'il fait donc deux chiens en laisse DOIVENT être séparés (jamais proches l'un de l'autre) sinon cela renforce l'agressivité du chien. ici les 3 chiens ensembles extra et laisser faire pour autant qu'il n'y aie pas d'agressivité visible. remises en place c'est normal grognements sourds et méchants attention. donc ici il y avait du jeu et de l'éducation. mais en laisse absolument les retirer.

et quoi la peluche et les dégâts ???

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Jeu Jan 11, 2007 8:16 pm

upsonne a écrit :non, là tu as fait une (deux) erreurs
tout d'abord il faut que le chien adulte éduque le chiot donc normal que skott grogne un peu, le pousse un peu, lui montre le mordillement jusqu'où le chiot peut aller. le chiot le mordille en jouant et skott fait pareil pour lui faire sentir qu'il a fait du mal !!! même si le chiot se retrouve sur le dos pas grave pour autant que skott n'y aille pas à fond !!

mais attention, en laisse cela signifie que le maître est d'office ok avec lui et qu'il accepte ce qu'il fait donc deux chiens en laisse DOIVENT être séparés (jamais proches l'un de l'autre) sinon cela renforce l'agressivité du chien. ici les 3 chiens ensembles extra et laisser faire pour autant qu'il n'y aie pas d'agressivité visible. remises en place c'est normal grognements sourds et méchants attention. donc ici il y avait du jeu et de l'éducation. mais en laisse absolument les retirer.

et quoi la peluche et les dégâts ???

Ok, donc je dois laisser faire.

Pour la peluche il l'a adopter, j'ai jouer avec lui et "Lapinou", il était content.
Et toujours aucuns dégats.
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 11, 2007 11:24 pm

je pense qu'il a comblé (je n'ai pas dis remplacé) l'absence de greque et je ne pense pas que tu auras d'autres dégâts !!!

qd il est avec le bb de 5 mois (donc bb) et SANS laisse NORMALEMENT ils devraient jouer comme des fous !! attention son attitude peut changer lorsque le bb deviendra adolescent puis adulte ou bien c'est l'amitié franche qui gagne ou c'est la concurrence pour la femelle. tout va dépendre de l'attitude du bb (castré ou pas possessif ou pas dominant ou pas jaloux ou pas ............................) mais lorsqu'ils sont en laisse séparer d'office.

donne des nouvelles !!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 12, 2007 7:33 am

upsonne a écrit :qd il est avec le bb de 5 mois (donc bb) et SANS laisse NORMALEMENT ils devraient jouer comme des fous !!

Ben justement, même lorsque qu'ils étaient détachés tous les deux, Skott voulait pas trop jouer avec lui, il préférait jouer avec la Braque de Weimar, en laissant le chiot de côté, mais le chiot venait les voir pour jouer, il courait derrière les 2 grands, mais Skott jouait surtout avec la chienne.
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 12, 2007 9:23 am

laisse le qd même faire, petit à petit il va entrer dans le jeu. tant qu'il n'y a pas de grognements de menaces etc le petit observe et apprend qd même tracasse souvent un nombre impers n'est pas facile pour jouer, mais pas grave laisse les bien. j'ai aussi cela au dressage. sans problèmes !!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 13, 2007 6:55 pm

J'ai pris quelques photos de Skott et de son lapinou:

Bon comme vous pouvez le voir, je l'ai vidé parce que Skott lui à ouvert la tête, du coup il est un peu moche, et a changer de couleur.

Hein ? Quoi ? On me prend en photo ?

Image

Ou ça ? Par là ?

Image

Ou par là ? Ah ben nan y a rien là bas...

Image

Ah ! C'est ici, vite je fais ma tête de bô goss pour la photo, ah qu'est ce que je suis bô ! :D

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 13, 2007 6:58 pm

Qu'ils sont beaux !!!
Je persiste tu aurai du l'appeler momo on a un air de ressemblance je trouve !!! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]