je craque!

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 26, 2006 5:46 pm

mais moi je l'adore ma grosse lulu, si vous saviez comme elle est adorable et rigolote, dans sa façon de claquer des dents quand elle est contente, ou dans sa maniere d'inviter au jeu le gros averell qui dort!
je crois que je m'en remettrais pas si je la fait piquer
et si je continue comme ça, je file tout droit dans la dépression!
je vous assure que si je conaissais quelqu'un meme vaguement qui pourrait la prendre en charge, j'irais sans hésiter, mais elle est trops peureuse pour vivre en ville, elle a peur de tous les bruits exterieurs, c'est trops compliqué et trops lourds a gerer!
je verrais ce que me dira le véto demain, mais je crois plus aux miracles en ce qui la concerne!
et vous savez quoi?
si j'en arrive a la faire piquer, je crois que je ne pourrais plus jamais revenir sur animols tellement j'aurais honte de moi!
je suis mal les filles!!!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Déc 26, 2006 5:50 pm

tilou a écrit :je verrais ce que me dira le véto demain, mais je crois plus aux miracles en ce qui la concerne!
et vous savez quoi?
si j'en arrive a la faire piquer, je crois que je ne pourrais plus jamais revenir sur animols tellement j'aurais honte de moi!
je suis mal les filles!!!

Avant d'envisager l'euthanasier, cherche déjà si quelqu'un ne pourrait pas la prendre.

Même si tu en arrives à la faire piquer (ce que je ne te souhaite pas), tu n'auras pas a avoir honte, tu auras déjà essayer de faire beaucoup pour elle !
Il n'y a pas grand monde qui aurait adopter une chienne comme ça !
Toi tu l'as fait !
Tu as essayer plein de chose pour que son comportement change, d'autre n'aurait même pas chercher à comprendre et s'en serait immédiatement débarasser !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Déc 26, 2006 5:55 pm

Mais non, arrete de penser à l'euthanasie !
Dans tes paroles, ta facon de parler d'elle, tu l'aime trop ta Ulane pour la faire euthanasier a cause d'un problème comportemental.
Tu va pas faire ça !
Je te le dis moi !

Et t'en separer non plus. Je comprend très bien que tu soit au bout du rouleau, mais pense pas à l'euthanasie.
Si par malheur tu devais t'en separer, je suis sure et certaine que tu trouvera quelqu'un qui pourra s'en occuper. Mais tu sais comment elle est, est ce qu'elle saura s'adapter à sa nouvelle famille? :( Tu imagine tout ce que tu represente pour elle... Ce sera impossible aussi bien pour elle que pour toi.
Si seulement je pouvais habiter a coté de chez toi, je t'assure que je serai prète a t'aider, alors il doit bien y avoir quelqu'un qui t'aidera, je l'espere.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 26, 2006 5:57 pm

je pense à une "conerie" : t'as pas une copine ou qq qui pourrait venir dormir chez toi ???? style collègue de travail ??????????

impossible de la prendre au boulot la nuit ??? dans un bureau ou autre ???

la cage tu la prends sous l'optique humaine, mais non, prends la sous optique animale, sa niche ......; ce serait leur chez eux personnel et bien à eux. de sorte qu'elle soit à l'abri chez elle.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Déc 26, 2006 6:01 pm

lulu a écrit :Si seulement je pouvais habiter a coté de chez toi, je t'assure que je serai prète a t'aider, alors il doit bien y avoir quelqu'un qui t'aidera, je l'espere.

Idem pour moi, si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais bien proposer de te prendre ta Ulane pour voir au moins son comportement dans un lieu inconnue, voir comment elle réagirait si tu l'as donnais...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 26, 2006 6:23 pm

je pense qu'elle serait désorientée et piquerait des crises de panique (comme chez tilou)

conneries, on ne peut lui donner un somnifère lorsque tu fais les nuits ???
en général je suis anti médicaments, je préfère réparer plutôt que de mettre un pansement et faire avec, mais ici sa blessure est trop profonde et ancienne.

si tu lui donnes une douceur avant de partir, mais avec un somnifère dedans ... puisque la présence des autres ne la rassure pas assez. son seul tranquilisant est toi en qui elle a une confiance infinie. je pense que si tu t'en sépares, surtout sans qu'elle connaisse l'autre personne, cela pourrait ne faire que renforcer son mauvais comportement. elle est tellement bien avec toi qu'elle serait capable de fuguer pour te retrouver.
demande un peu soit à ta comportementaliste, soit à ton véto un léger somnifère, juste de quoi la fatiguer, l'assommer, lui mettre autre chose que toi dans sa tête. qd tu pars c'est un abandon pour elle, tu es tellement sa personne sauveur, son dieu, son indispensable, que lorsque tu pars personne ni plus rien ne compte, elle n'a plus que toi dans sa tête et elle te réclame à sa façon. qd tu rentres dans sa tête, c'est simplement qu'elle a gagné et que chaque fois qu'elle fait cela tu finis tjrs par revenir. elle n'a pas fait le lien que qd tu pars tu rentres tjrs. elle n'a fait aucun lien entre le jour et la nuit avec ton départ. non, elle a relié ta rentrée au fait qu'elle t'a appelé toute la nuit. elle a gagné à chaque fois.

pour essayer d'enrayer cela de sa tête, il faudrait peut-être qu'il y aie qq d'autre dans ton appart et une fois c'est toi, une fois c'est l'autre qui part et revient après 1h ou 2. aussi bien le jour que la nuit (puisque tu travailles aussi la nuit). puis qd elle a bien compris, vous partez à 2 et ne revenez qu'une fois l'une ou une fois l'autre et de ce fait qu'elle comprenne bien que chaque fois que tu pars tu finis tjrs par revenir.

je sais que tu ne peux faire autrement, mais en partant la nuit tu renforces un mauvais comportement (de t'appeler tout le temps soit en aboyant hurlant ou pleurant, ou en détruisant). je parierais qu'elle a été abandonné en fin de journée, lorsque la nuit venait ou dans un endroit sombre. as-tu essayé de lui laisser la lumière ??? et la radio (présence) ???

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 26, 2006 6:25 pm

bon, j'ai parlé au voisin, je me sens un peu mieux!
elle aboie toute la nuit de deux heures du matin a 7 h que je rentre
mais le voisin a été sympa, il etait désolé de m'avoir mis dans cet état, je lui ai dit que j'allais essayé d'arrangé les choses, et surtout qu'il me tienne au courant!
cette nuit je l'ai shoutée, je vais voir comme ça pour aujourd'hui!
demain veto
a voir pour la suite surement le collier anti aboiement!
merci pour votre soutient, j'ai eu une grosse journée de deprime, mais comme on dit çà ira mieux demain, alors vivement demain!!!!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 26, 2006 6:25 pm

je pense que le calmivet est une sorte d'anxiolytique et non un somnifère. du fait que ce n'est pas de façon continue que tu le donnerais (pas qd tu travailles en journée) il n'y aurait pas (ou moins) risque d'accoutumance.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 26, 2006 6:27 pm

je collier anti aboiements il faut que tu lui laisses tout le temps, même qd tu n'es pas là en journée il faut qu'elle l'aie jour et nuit.

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 26, 2006 6:31 pm

ok, je le lui laisserais
j'en ai un pour chapka, mais ça n'a jamais été efficace pour elle!
pour ce soir je peux pas le mettre , il a plus de pile, mais j'en prendrais une demain!
merci !!!
merci !!!
merci!!!!