je craque!

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 26, 2006 6:35 pm

no blems, on est là et on réfléchit mais il faut envisager la situation sous tous les angles et surtout se mettre à sa place. le pourquoi du comment elle fait cela.

une chose m'étonne, je suppose que tu pars avant 2h du mat !!! mais alors pourquoi ne fait-elle rien avant ???? si tu prenais un programmateur horaire qui déclencherait la radio à 2h du mat, ou ta mach à lessiver etc etc, pour à ce moment là mettre de la vie dans ton appart, jusque de quoi faire vivre ton appart à ce moment là ???? style que la lumière s'allume et que cela bouge un un peu !!!!!!!!!!

ton voisin ne pourrait pas te la sortir à ce moment là ???

pourquoi juste vers 2h et pas avant ?????????

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 26, 2006 6:53 pm

ça c'est une bonne question que je me suis posée aussi!
la musique et la radio sont deja là!
le seul rapport que je vois, c'est que c'est a peu pres l'heure ou je me couche quand je bosses pas
sinon, vu que je suis dans un petit village, a part quelquefois le week end, sinon ya pas de bruit dehors a cette heure là, il y en a deja pas beaucoup avant!

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mar Déc 26, 2006 7:17 pm

ne te fait pas de soucis il y a toujours une solution a tout problème
sans passer par la solution radical ,et tu t en voudrais
le calmivet c est un médicament a base de plantes , et pas très puissant
le collier anti aboiement en générale est très efficace , surtout celui qui envoie des ges de citronnelle les chiens ont horreure de çà l
autrement les conseils de upsonne sont a essayer je pense que sa peut marcher
je t envoie du courage :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Natacha
Senior Member

Messagepar Natacha » Mar Déc 26, 2006 7:21 pm

Salut Tilou !

Kovu aboyait chaque fois que j'étais au boulot, soit toute la journée..

Sur conseil du véto, je lui avait donc acheté une niche, car il bouffait tout ce qu'il pouvait pour passer le temps...
Je l'enfermais dedans la nuit : "kovu à la niche, dodo !" et il y allait tout seul. Les jours où je bossais pas, j'ai pu constater qu'il y va à sa guise pour des siestes, il y range ses jouets, c'est son chez lui, cool !

Je l'ai donc aussi enfermé quand je partais bossé. Au début super, tout allait bien ! Je rentrais, maison nickel forcément. Gros câlin au nounours, et on sortait.. Puis les voisins se sont plein qu'il aboyait toute le journée...
Retour au véto.. Même système, mais muselière en prime ! ça a marché, plus de pb, mais moi ça me fendait le coeur de le laisser comme ça. Donc, j'ai trouvé qq, qui venait lui faire faire une balade, ça lui faisait une pause !

Ensuite, on a déménagé, et j'ai trouvé appart avec cour, et des pièce avec portes partout.. Du coup, je lui laissais sa niche, le couloir et l'entrée, et fermait le reste. Comme il n'était pas enfermé, il n'aboyait pas, et comme il avait accès à rien, plus de destruction.. Bref, jusqu'à l'épisode mort aux rats, cétait top !

Essaies, ça peut marcher, et rassure-toi, à ce moment là, j'avais aussi pensé à l'euthanasie, et on a trouvé une solution ! bisous.
Pas facile de sourire quand ils ne sont pas là !

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mar Déc 26, 2006 9:58 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]courage ma Tilou, tu vas trouver une solution !
et la niche dans la voiture ? c'est ptêt con, ou alors une grille qui te la bloque dans le coffre de la tuture pour ne pas qu'elle attaque les sièges ? et tu lui rends visite de temps en temps .
Peut-être aussi que simplement sa niche à elle, son coin dans la maison avec ses jouets etc , lui suffirait ? un ptit calmivet pour la lulu et un lexo pour moman en + et hop !
mon seul message sera pour toi ce soir ma belle ,bisous et bon courage :o [/color][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 27, 2006 1:04 am

après t'avoir lue il me semble avoir compris.
tu as une chienne super stressée suite à son abandon. elle a besoin d'un rythme de vie constant, tjrs pareil, sans dérogation.
elle n'en peut rien c'est la conséquence de son abandon, elle se tranquilise sur un rythme de vie régulier. tu as tes horaires et tu dois t'y conformer, tu n'y peux rien et il faut bien s'en arranger. le tout est de trouver "simplement" le moyen de la tranquiliser (c'est pour cela que j'ai pensé à la niche).

ne pourrais-tu adopter un rituel du soir avec elle. tu sais, comme les enfants qui ont besoin d'un rituel pour s'endormir.
par ex (à adapter selon tes horaires, mais il faut absolument garder ce rythme pour la tranquiliser) à 18 h souper avec gâterie après, petite promenade du soir, retour vers 19h et hop dodo à la niche (au début même si tu es là tu l'enfermes jusqu'à ce qu'elle ait bien compris ce que tu attends d'elle, le dodo avec les doudous etc) le matin à 7h on en sort pour le pipi puis le déjeuner avec une petite gâterie après. selon son rythme de vie tu peux insérer une sieste. MAISSSSSSSSSS tjrs tjrs garder ce rythme de vie. que si tu n'es pas là quelqu'un te remplaces au début surtout, après elle le fera d'elle même les chiens ont un chronomètre dans la tête. c'est fou. si tu la conditionnes ainsi, avec une niche bien à elle chez toi, dans le hall par ex,dans un coin à elle (ou la s de b selon la grandeur) bref c'est toi qui sais, mais un coin bien à elle, rien qu'à elle, SON coin avec ses joujoux, où elle peut se réfugier en cas de panique. tu sais, comme un enfant qui a SA chambre et y va avec son doudou.

ta chienne est assez fragile psychologiquement et a besoin d'un rythme de vie régulier qui la rassure (comme ceux qui ont des toc et font 10X la même chose pour se rassurer) alors si tu arrives à lui arranger sa niche avec mettons une vieille couette à toi avec ton odeur mais que tu lui donnes dedans, rien qu'à elle (le chef assure alors le suivi de sa meute dans son terrier) et l'habituer à y aller même qd tu es là, surtout la nuit même si tu es là, quitte à ce que la niche soit devant ta chambre.

tracasses on va y arriver. qd je fais des trucs, des analyses ainsi, aussi complexes du fait des anciens traumatismes des chiens, dont on ignore souvent le processus, je le fais autour d'une tasse de café, en faisant parler les maitres sur leurs habitudes, leur rythme de vie etc. de fil en aiguille j'arrive à décortiquer. ici ce n'est pas évident car je n'ose pas vraiment poser toutes sortes de questions car chacun à sa vie privée bien à lui, qu'il partage ou qu'il garde. mais maintenant je pense qu'on a trouvé la bonne clé, reste simplement à l'adapter à la serrure. en plus chez les gens je vois l'animal, je le vois chez lui, dans ses affaires et son territoire. je vois aussi son comportement face à un étranger etc. mais tracasses, simplement maintenant réfléchir au moyen de lui donner un rythme de vie qui la rassure complètement. réfléchis, si tu étais face à un petit enfant qui panique et que tu dois absolument faire dormir dans sa chambre, style un petit étranger qui ne comprend pas ton language. transpose cette situation de ton chien sur celle d'un enfant et ton coeur va parler et tu vas trouver le petit déclic sans devoir sévir et la traumatiser encore plus.

courage tu n'es pas seule.

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mer Déc 27, 2006 5:06 pm

merci jadom!
j'espere que ça va toi!
je pense bien a toi !!
hier, j'ai vraiment eu un coup d'angoisse, je vous dit pas dans quel etat j'etais!
je suis partie bosser le noeud au ventre!

donc pour la grosse :
cette nuit calmivet et museliere
quand je suis rentrée ce matin, elle etait calme, pas shoutée mais tranquille, elle m'a salué et est partie courir avec les autres ce qu'elle ne faisait plus depuis plusieurs semaine car elle restait collée a moi!
je dois dire que j'ai aucun probleme pour la faire marcher au pied!

j'ai vu le voisin qui m'a dit que tout avait été calme cette nuit!
je suis allée voir le veto, je lui ai expliqué, il a dabord donné des jolis noms d'oiseaux en parlant du voisin, puis on a réetudié le traitement ensemble!
donc :
calmivet tous les soirs meme quand je travail pas, toujours a la meme heure, (il pense comme toi upsonne qu'elle a besoin de stabilitée) promenade et gamelle toujours a la meme heure également
promenade du matin a la meme heure
dans la journée, je peux inclure des variantes sur les horaires vu que le stress est surtout nocturne
clomicalm 1/2 le matin pour la sociabilitée
pas de collier anti aboiement qui risque de la stresser beaucoup, pour l'instant on en reste là!
il m'a dit de faire ça deux semaines et de le "siffler" (ce sont ses termes!)pour la suite et l'évolution de la bete!
je suis plus détendue aujourd'hui, vu que la nuit a été bonne et que ma lulu etait en forme ce matin!
merci a toutes pour votre soutient, vous pouvez pas imaginer comme c'est important dans ces moments là!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Déc 27, 2006 5:30 pm

Tu vois tout s'arrange tout doucement !
C'est super, qu'Ulane (ou le traitment plutot! ;) ) continue sur la bonne voie !!
Contente pour toi ;) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mer Déc 27, 2006 5:32 pm

question bète... : est-ce que pour un chat abandonné ca peut être un chouil pareil le comportement ? Parce que j'ai l'impression de reconnaitre pongo dans tes phrases tilou ! Au départ il ne savait pas miauler donc bon... mais maintenant dès que je quitte l'appartement, ou ne serait-ce que si je vais au toilette porte fermée et que je fais silence, il pleure tout ce qu'il peut sans arret, et apparement il ferait ca toute la journée quand je ne suis pas là...
il est très callé avec les horraires comme en parlait upsonne, le soir il me suit quand je vais me coucher et se faufille sous les couettes collé à moi et le matin debout dès que je me léve, et après il pleure toute la journée apparement... Les voisins ne s'en pleigne pas trop pour le moment (il est assez en retard sur les miaou, il apprend tout juste..) mais hier ils ont cru qu'il s'était blessé car il a pleuré de 8h du matin à 18h le soir sans s'arreter...

Les chats aussi peuvent être traumatisé par un abandon ? Ils peuvent également croire qu'à chaque fois que je part, je le ré-abandonne une nouvelle fois ? Fiou...

Ma tilou j'te souhaite plein de courage avec ta ulane (mon chien quand j'étais petite s'appelait pareil c'est marrant :d) et plein de caresses !!!

(desolée je sais que c'est le forum chien ici ! désolée les toutous !!)

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mer Déc 27, 2006 5:49 pm

ulane ne t'en veux pas!
de toute façon, je suis amoureuse de pongo je lui pardonne tout, meme son intrusion chez les chiens!
pour le comportement des chats je sais pas, j'ai pas de probleme de ce coté là (oufffffffff!!) j'en ai assez du coté chien!!!
d'autres pourront peut etre te renseigner!