Urgent

Modérateur : NicolasL

chocobeurre
Junior Member

Urgent

Messagepar chocobeurre » Mar Jan 02, 2007 8:07 pm

Le jeune chat de ma grand-mère ( 7 mois) Présente des symptômes que ma véto n'arrive pas à déterminer!!!!! Ses oreilles sont devenues jaunes ainsi que ses yeux, ses muqueuses etc!!! Il est sous surveillance vétérinaire et malheureusement, nous nous préparons au pire... La véto n'a pas réussi à lui prendre du sang puisqu'il n'a plus de pression sanguine!!!! Il présente une grosseur au niveau du foie!!! Est-ce que quelqu'un a déjà vu ses symptômes sur un chat et si oui de quelle maladie s'agissait-il? Mori le petit chat de ma grand-mère aura une écho jeudi seulement pour l'instant il est sous perfusion !!!! S'il vous plait, aidez-nous!!!!!

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Mar Jan 02, 2007 8:15 pm

Eh bien, il y a peu, j'ai posté sur ce forum un message à propos d'un jeune chat que j'avais recueilli et qui ne mangeait pas. Il avait des grosseurs au ventre, les yeux tout jaunes. Le véto s'est prononcé pour une forte hépatite mais il n'a pas pu m'expliquer plus : d'où ça venait, pourquoi...mais ce chat était très malade. Jamais je n'avais vu cela...Bon courage, le chat de ta grand-mère est soigné en ce moment et je t'envoie tous mes espoirs pour lui...
Juliet

chocobeurre
Junior Member

Messagepar chocobeurre » Mar Jan 02, 2007 8:19 pm

Oui, la véto fait tout ce qu'elle peut. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une maladie qui ressemble fortement à celle qu'a Mori, La péritonite infectieuse féline. Est-ce que çà vous dit quelque chose?

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Jan 02, 2007 8:32 pm

cela me fait penser à une sorte de cyrhose !!! genre cancer du foie !!! mais je ne suis pas véto !!!!!!!!!!!!

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Mar Jan 02, 2007 8:56 pm

Est-ce que ce petit chat est vacciné ? Qu'a dit le véto sur ce point ?
Juliet

chocobeurre
Junior Member

Messagepar chocobeurre » Mer Jan 03, 2007 9:36 am

Mori n'est pas vacciné mais il ne sort pas!!! Je sais que ce n'est pas une excuse et si par malheur c'est nous qui l'avons contaminé en emmenant le virus sur nos chaussures... La véto n'a rien dit à propos de la non vaccination. Elle doit refaire la prise de sang ce matin , on attend le coup de fils!!!! Je vous tiens au courant. Merci de votre soutient.

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mer Jan 03, 2007 9:56 am

D'après les symptômes que tu décris, on pense tout de suite au foie, à une jaunisse, cyrhose, etc. mais je ne suis pas véto... Comme le dit Juliet, ce petit chaton est entre les mains d'un vétérinaire maintenant et il fera certainement tout ce qu'il pourra pour le soigner du mieux qu'il pourra... :o
Concernant la PIF, je crois que les symptômes sont multiples, mais en tout cas, j'espère que ce chaton ne l'a pas... :(
Bon courage pour ce petit bout... Tiens-nous au courant pour la prise de sang...

chocobeurre
Junior Member

Messagepar chocobeurre » Mer Jan 03, 2007 10:15 pm

Alors, les résultats de la prise de sang confirme un problême au foie. Par contre, les globules blancs sont biens ce qui signifie je crois, qu'il n'a pas d'infection. Mori a beaucoup maigri mais reste sous perfusion tant qu'il ne peut pas s'alimenter tout seul. Ma mère lui a rendu visite cet après-midi et il allait un peu mieux mais notre véto nous a dit que çà ne voulait rien dire et qu'elle était réservé sur son prognostic vital.... On saura ce qu'il a exactement à l'écho de demain matin. Elle pense à une maladie génétique ou un problème qu'il avait à la naissance et qu'on avait pas décellé..... J'espère qu'on pourra le soigner en tout cas, tout est fait pour le sauver notre petit bout et je croise les doigts fort pour qu'il s'en sorte!!!!! Je vous mail demain en fin d'après-midi.

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Mer Jan 03, 2007 10:19 pm

Bon courage et tous mes souhaits pour le petit chat...C'est bien d'avoir donné des nouvelles...
Juliet

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 03, 2007 10:23 pm

J'espere qu'on aura de bonnes nouvelles sincerement.
Bonne chance à lui.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]