vraiment besoin de vos avis: gros coup sur la moelle épinière...

Modérateur : NicolasL

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Ven Jan 05, 2007 9:07 am

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien...

Pour te répondre , Kalinéo,
- mon chat n'a pas l'air de souffrir physiquement mais je sais qu'il est triste, ça se voit, ça se sent... Je sais qu'il aimerait bien aller gambader...

- D'après le véto, pour sa récupération c'est soit ça repart ou non, 50%<.. Bref, ce n'est malheureusement pas bien explicite.

- Oui il fait ses besoins dans sa litière et il s'occupe de sa toilette.

Merci psykotex pour tes recherches.

Hier soir en le calinant, j'ai senti une grosse bosse à droite de la colonne vertébrale à l'arrière. Mon bébé a un sacré hématome!

Je sais que tu as raison Kalinéo; je vais téléphoner à mon véto aujourd'hui ou demain matin pour qu'il puisse le voir de nouveau... Il le faut...

Gritoots, au bout de combien de temps, il a recommencé à bouger le chat de ta tante?

Merci encore à tous...
Je vous tiens au courant...

chamimi
Junior Member

Carpediem

Messagepar chamimi » Ven Jan 05, 2007 12:08 pm

Bonjour Bleuceline,

[SIZE="3"]Je viens moi aussi d'avoir un souci avec ma minette, le 27 décembre elle est rentrée de vadrouille métamorphosée . Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai retrouvé un chat sauvage agressif et inquiétant.........j'ai consulté seulement le vendredi car j'ai appelé le véto le jeudi qui m'a dit qu'elle avait eu un choc, une grosse peur...probablement .Bref, après la consultation il m'a dit que j'avais raison de m'inquiéter puisqu'elle avait la queue cassée. (aïe!!!) rien à y faire uniquement attendre (dur ! dur !) et qu'il faudrait surement la lui couper. Aujourd'hui ma minette court et saute partout (la queue toujours basse) je suis sidérée par la vitesse de récupération des chats ??? je pense que pour ton matou le temps fera l'affaire, surveille surtout ses besoins (pipi, potpot) s'il mange avec une over -dose de câlins je suis sure que tu seras surprise très bientôt toi aussi.
Va regarder sur la discussion "swannie s"est cassée la queue" je donne des conseils sur le "rescue" qui devrait bien aidé ton minet qui a du être choqué.
Courage !!!
[/size]

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Ven Jan 05, 2007 6:54 pm

salut, bleuceline,
j'ai demandé à ma tante, son chat lui, n'allait mêmeplus à la litière seul, donc, que du bon pour ton poussycat!Je lui ai demandé exactement ce qu'il avait eu, c'était ses tendons côté interne des pattes qui avaient été déchirés.
Ellem'adit qu'il avait fallu attendre environ 1 mois et demi pour qu'il récupère complètement. Après un mois, ça allait déjà bien.
Elle m'a aussi dit de faire attention que ton chat ne se sauve pas s'il est habitué à l'extérieur(le sien à réussi à s'enfuir malgré ses pattes folles).
Je suis désolée de te dire ça comme ça, mais il faut aussi que tu saches que si après 1 mois il n'y a pas d'amélioration, il n'y a pas trop d'espoir qu'il récupère.
Maintenant, je pense qu'il y a bon espoir, il bouge sa queue, ça veut dire je pense qu'il n'est pas paralysé :confused:
Il fait sa toilette, va à la litière,...en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il gambadera, tu verras!

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Ven Jan 05, 2007 8:10 pm

se minou a lair d etre pleins de ressource il a vraiment envis de sans sortir
et il vas y arriver
il faut garder espoire
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Sam Jan 06, 2007 10:33 am

Oui, c'est très bon signe s'il va dans sa litière, mange et fait sa toilette... et encore plus s'il rebouge la queue !!!
Maintenant, comme le dit Gritoots, sois très vigilente et surveille-le afin qu'il ne sorte pas ! Et puis, appelle ton véto... afin de lui donner les meilleurs soins, afin qu'il puisse récupérer...
Par contre, tu dis qu'il semble "triste"... dis-le à ton véto, car peut-être souffre-t-il encore...
Fais de gros câlins à ton minou, réconforte-le. Bon courage !

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Lun Jan 08, 2007 9:12 am

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponses...
J'ai téléphoné à mon vétérinaire vendredi soir et nous sommes allés le voir samedi matin.
J'étais vraiment très anxieuse...

Le vétérinaire était très satisfait de voir que la queue bougeait autant et que mon chat avait retrouvé un peu de motricité au niveau des cuisses de ses pattes arrière.
En ce qui concerne ses jambes, il m'a indiqué qu'il fallait continuer à lui faire faire de l'exercice (lui plier et lui déplier) et qu'il fallait le mettre sur ses quatre pattes si il essayait de se déplacer.
Il m'a également conseillé de lui faire faire des petites balades dans mon jardin en lui tenant les pattes à l'arrière pour pas qu'il se blesse. Cela lui permet de se refortifier les pattes et de lui donner un peu de moral! (dixit le vétérinaire)

Maintenant, à savoir si il va récupérer ses pattes, il ne peut pas l'affirmer encore...
On doit continuer son traitement pour motiver son système nerveux et attendre tout en espérant...

Voilà voilà je vous tiens au courant!

mon bébé vous envoie pleins de calins pour vos messages!!!

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Jan 08, 2007 7:30 pm

merci pour c est nouvelles
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Lun Jan 08, 2007 7:39 pm

Bon, je pense que cette visite chez ton véro t'a un peu soulagée et rassurée non ? Ce qu'il ta dit est plutôt positif !!! ;)
Essaie de bien stimuler ton minou comme te l'a conseillé ton véto, et je croise les doitgs pour que ton chat puisse remarcher !!!
Bon courage, caresses au petit convalescent et merci pour les nouvelles... ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Jan 09, 2007 1:01 am

tu n'essaierais pas de travailler ses papattes dans la baignoire ??? il serait porté par l'eau tu le prends avec toi dans l'eau et il se soutient aussi à toi ?? sais pas ??? demande un peu à ton véto ??????????? une question vaut une réponse

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Mar Jan 09, 2007 9:10 am

J'ai lu effectivement cette methode sur votre forum, je vais interroger le vétérinaire à ce sujet et vous tiens au courant!

Oh que oui, Kalinéo, cette visite chez le vétérinaire m'a redonné du baume au coeur!!!!

merci encore!