vraiment besoin de vos avis: gros coup sur la moelle épinière...

Modérateur : NicolasL

bleuceline
Junior Member

vraiment besoin de vos avis: gros coup sur la moelle épinière...

Messagepar bleuceline » Jeu Jan 04, 2007 4:46 pm

Bonjour à tous...

Je viens sur ce forum pour espérer trouver des réponses à mes questions car je suis vraiment inquiète...

Je vous explique...

Mon bébé est un gros male européen... Quand je dis gros, c'est que le véto me dit qu'il est un petit peu enrobé! :rolleyes:
Il a bientot 6 ans, il passe ses journées à vagabonder dans mon lotissement et rentre bien au chaud les nuits vers nous...

Vendredi 22 décembre, en partant au travail à 13h30, je l'ai découvert sur la route bordant le lotissement, miaulant vraiment intensément et incapable de faire le moindre mouvement...
Je l'ai pris délicatement et directement rapido chez le vétérinaire...
Ce dernier n'est pas très optimiste: mon chat hurle de douleur, il n'a plus aucune réaction dans la queue et les pattes arrières...
Il lui a fait deux injections d'anti inflammatoires et d'anti douleurs et ne peut rien diagnostiquer, il faut attendre..
A 18h, je le rappelle, mon ptit loup hurle de plus en plus, c'est horrible de l'entendre comme ça... Le véto lui fait une nouvelle injection pour pratiquement l'anesthésier et qu'il dorme un peu... Je peux vous assurer que jamais je n'oublierai cette image: mon chat, les yeux grands ouverts, la langue dehors sans réaction...
Le lendemain de retour chez le véto: mon chat ne crie plus, mais il ne bouge toujours pas... Toutefois le véto note une amélioration, la queue semble être plus sensible...
Il me dit qu'il n'y a rien de cassé mais sûrement un gros traumatisme au niveau de la moelle épinière.
Mon chat s'est soit fait taper par une voiture, soit il a pris un grop coup sur la colonne vertébrale (pelle, une buche de bois qui est tombée...)
Il le met sous anti inflammatoire...

Mercredi 27 décembre: nouvelle visite chez le vétérinaire. Sa queue est redevenue sensible, elle bouge de nouveau. Quand aux pattes, elles commencent à rebouger mais de la cuisse en partant au genou, pas en dessous.
Il lui donne un traitement pour stimuler son système nerveux et me dit "c'est soit ça repart, soit non...."

Aujourd'hui, 4 janvier... Mon bébé traine toujours ses petites pattes arrières. Pourtant Il arrive à se mettre assis de nouveau et les pattes sont chaudes (alors qu'elles étaient froides jusqu'alors)
mais que dois je penser réellement ? J'ai tellement peur de rappeler le véto et qu'il me dise qu'il n'y a plus d'espoir...
Avez vous déjà connu ou eu écho d'une pareille situation???
Comment puis je l'aider???? J'essaie de le faire marcher en lui tenant les pattes mais est ce une bonne solution???
Existe t-il des kinés pour chat???

Je suis complètement perdue et si triste....

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 04, 2007 4:49 pm

Bonjour j'ai lu une conversation identique tout à l'heure mais c'etait avec une chienne... Alors je sais pas si ça a grand interet.

En tout cas esperons que ton minou va se remettre courage à vous deux.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 04, 2007 4:51 pm

Ah non en fait c'etait aussi avec un chat
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 04, 2007 4:51 pm

t'as pas un copain kiné qui te montrerait qq exercices ?? cela serait mieux que de faire n'importe quoi. je pense par exemple des exercices dans ta baignoire l'eau aiderait le chat en supprimant le poid des pattes !!!
si les pattes sont chaudes c'est juste au point de vue des nerfs !! sinon rappelle ton véto et demande lui pour l'eau

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 04, 2007 4:53 pm

http://www.animols.docteurveto.info/forums/showthread.php?t=1236&highlight=mouel

Ce sont les meme symptomes plus de reflexe dans les pattes etc ils avaient egalement parlé de reeducation avec l'eau.
Par contre dans ce cas la la moelle epinière n'etait pas touchée..donc evidemment ce n'est pas pareil mais lis toujours on sait jamais
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Jan 04, 2007 6:42 pm

La minette de ma tante s'était fait frapper par une voiture (il y a 20 ans) et avait eu une paralysie de tout l'arrière de son corps... Après les traitements du véto, comme la minette ne souffrait pas, ma tante l'avait gardée quelques mois ainsi, elle devait la porter, l'aider à faire ses besoins, la nettoyer, etc. mais elle n'avait vu aucun kiné... Puis son état s'est détérioré et elle s'est mise à souffrir, ma tante a préféré l'euthanasier...
Concernant ton minou, beaucoup de questions se bousculent... souffre-t-il encore ou risque-t-il de souffrir ? Le véto pense-t-il qu'il puisse récupérer totalement ? Partiellement ?
D'après ce que tu dis, son état a l'air de s'améliorer avec les soins du véto, ce qui est encourageant... Fait-il ses besoins seul ? Et sa toilette ? Comment trouves-tu ton chat, toi qui le connais parfaitement ?
Maintenant, si tu es sûre qu'il ne souffre pas, tente le tout pour le tout ! Appelle d'autres vétos, pose-leur la question pour le kiné et la rééducation... Je comprends parfaitement que tu redoutes la réponse de ton véto, mais tu en as besoin pour aider au mieux ton chat...
Donne-nous des nouvelles... Bon courage et tendre caresse à ton minet.

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Jan 04, 2007 6:52 pm

oui kalineo a raison du doit avoir un autre avis
[SIGPIC][/SIGPIC]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Jan 04, 2007 7:15 pm

j'étais en train de faire des recherches sur internet pour pouvoir te rassurer mais je n'ai pas trouver grand chose malheureusement.
Seulement j'ai lu que les lésions de la moelle epiniére chez un chat se resorbait bien mieux que chez un humain.
Apparement avec de bons médicaments et de bons entraînements locomoteurs, un chat avait toutes les chances de redonner vie à ces petites papates.
Je sais que ce n'est pas grand chose mais bon je n'ai rien trouvé d'autres :/

Plein de courage à toi et gros baiser à ton bébé

gritoots
Member

Messagepar gritoots » Jeu Jan 04, 2007 7:26 pm

ma tante a eu un chat qui a voulu passer par une fenêtre ouverte au battant, il s'est coincé l'arrière train, quand elle est arrivée, tout était paralysé, ses pattes arrières étaient "raides".
Elle a beaucoup hésité à la faire piquer: elle devait le sortir et l'aider à faire ses besoins.
Quelques temps après, il a commencé à rebouger...maintenant, il gambade.
Ce n'est pas la même situation mais je pense que ça peut te remonter le moral...

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Jan 04, 2007 9:50 pm

j'espère entendre ici de bonnes nouvelles très rapidement,

sincérement