Je viens sur ce forum pour espérer trouver des réponses à mes questions car je suis vraiment inquiète...
Je vous explique...
Mon bébé est un gros male européen... Quand je dis gros, c'est que le véto me dit qu'il est un petit peu enrobé!

Il a bientot 6 ans, il passe ses journées à vagabonder dans mon lotissement et rentre bien au chaud les nuits vers nous...
Vendredi 22 décembre, en partant au travail à 13h30, je l'ai découvert sur la route bordant le lotissement, miaulant vraiment intensément et incapable de faire le moindre mouvement...
Je l'ai pris délicatement et directement rapido chez le vétérinaire...
Ce dernier n'est pas très optimiste: mon chat hurle de douleur, il n'a plus aucune réaction dans la queue et les pattes arrières...
Il lui a fait deux injections d'anti inflammatoires et d'anti douleurs et ne peut rien diagnostiquer, il faut attendre..
A 18h, je le rappelle, mon ptit loup hurle de plus en plus, c'est horrible de l'entendre comme ça... Le véto lui fait une nouvelle injection pour pratiquement l'anesthésier et qu'il dorme un peu... Je peux vous assurer que jamais je n'oublierai cette image: mon chat, les yeux grands ouverts, la langue dehors sans réaction...
Le lendemain de retour chez le véto: mon chat ne crie plus, mais il ne bouge toujours pas... Toutefois le véto note une amélioration, la queue semble être plus sensible...
Il me dit qu'il n'y a rien de cassé mais sûrement un gros traumatisme au niveau de la moelle épinière.
Mon chat s'est soit fait taper par une voiture, soit il a pris un grop coup sur la colonne vertébrale (pelle, une buche de bois qui est tombée...)
Il le met sous anti inflammatoire...
Mercredi 27 décembre: nouvelle visite chez le vétérinaire. Sa queue est redevenue sensible, elle bouge de nouveau. Quand aux pattes, elles commencent à rebouger mais de la cuisse en partant au genou, pas en dessous.
Il lui donne un traitement pour stimuler son système nerveux et me dit "c'est soit ça repart, soit non...."
Aujourd'hui, 4 janvier... Mon bébé traine toujours ses petites pattes arrières. Pourtant Il arrive à se mettre assis de nouveau et les pattes sont chaudes (alors qu'elles étaient froides jusqu'alors)
mais que dois je penser réellement ? J'ai tellement peur de rappeler le véto et qu'il me dise qu'il n'y a plus d'espoir...
Avez vous déjà connu ou eu écho d'une pareille situation???
Comment puis je l'aider???? J'essaie de le faire marcher en lui tenant les pattes mais est ce une bonne solution???
Existe t-il des kinés pour chat???
Je suis complètement perdue et si triste....