vraiment besoin de vos avis: gros coup sur la moelle épinière...

Modérateur : NicolasL

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Jeu Jan 11, 2007 5:59 pm

J'ai une nouvelle question, excusez moi...

Mon bébé en marchant avec ses pattes à l'arrière, s'est fait une plaie...
J'ai essayé de téléphoner à mon véto pour savoir ce que je pouvais mettre mais impossible de l'avoir, il est en vacances jusqu'à lundi...

Du coup, je suis allée à la pharmacie et ils m'ont conseillé un spray antiseptique et cicatrisant à base d'aluminium "aluspray".

Connaissez vous ce produit? Me le conseilleriez vous????

Merci pour vos réponses... Pour moi... Pour lui....

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Jan 11, 2007 7:16 pm

oui je connais tu peu l utiliser mais le mieux c est la betadine sa désinfecte et fait sécher les plaie
pauvre pépère il n a pas de chance
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Jan 11, 2007 7:30 pm

Oui, je sais qu'il n'y a aucun risque avec de la bétadine ou hexomédine... par contre, je connais pas le produit que tu as acheté... As-tu dit à la pharmacienne que c'était pour un chat et quels les risques éventuels en cas de léchage ?
En cas de doute, appelle un autre véto, il pourra te donner l'info par téléphone... ;)

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Jan 11, 2007 8:09 pm

je connais ce produit, j'en mettais a ma minette il y a des années sur la cicatrice de son ovariectomie!
mais je ne le trouvais pas pratique!
ma léo en mettait partout a chaque fois, et comme c'est une bonbe, le chat en a peur et en plus tu en vaporise autant a coté que sur le chat!
perso, je prefere la betadine, ou des bains dakin!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 11, 2007 8:15 pm

qd on a stérilisé ma chienne (métrite) on en a mis sur sa cicatrice en prenant soin de laisser le petit trou d'écoulement (fils internes) ouvert là c'était de la teinture d'iode fraîche pour assécher et stériliser la plaie !!!

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Ven Jan 12, 2007 8:52 am

La pharmacienne m'a conseillé de panser la plaie pour éviter le léchage effectivement.
Mais c'est vrai que je ne trouve pas ce produit bien pratique! ca tache et en plus ca fait peur à mon ptit chat.... :(

Par contre, je ne savais pas pour la bétadine! merci encore!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 12, 2007 9:17 am

avant de faire quoi que ce soit pour la soigner, montre lui ce que tu as en main et fais lui sentir, qu'elle reconnaisse bien les odeurs qui lui font du bien, elle en oubliera le bruit.

bleuceline
Junior Member

Messagepar bleuceline » Ven Jan 12, 2007 4:34 pm

Merci upsonne pour ces conseils!

Du coup, je pars consulter un autre vétérinaire dans l'attente du retour de vacances du mien. J'ai rendez vous ce soir...
Ca m'angoisse toujours d'y aller, de peur qu'il me dise quelque chose que je ne veux pas entendre mais c'est mieux pour mon chat, au moins, sa petite patte sera bien soignée...

Je vous tiens au courant!

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Jan 12, 2007 7:35 pm

C'est bien que tu ailles voir un autre véto pour sa patte, tu auras un autre avis quant à la rééducation ainsi que sur toutes les questions que tu te posais... J'espère que ça ira. Qu'a-t-il exactement à la patte, c'est pas trop grave j'espère ?
On attend les nouvelles ! Caresses au minou ! ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 12, 2007 7:57 pm

demande aussi pour les exercices dans l'eau de la baignoire !!! elle ne porte pas son poids ainsi.

bisous à ta puce !!!!!!!!!!