Ptit tour au véto pour Kanelle

Modérateur : NicolasL

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Jan 06, 2007 11:36 am

tiens tiens v pour la même raison chez le véto d'ici une semaine... Pis j'vais devoir traiter mon lapin aussi car même lui peut l'attraper :rolleyes:

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 06, 2007 11:45 am

[quote="Kalineo"]Ton véto t'a conseillé de traiter tes autres animaux pour la gale des oreilles ? Parce que c'est hyper contagieux ! Quand mon Stilou l'a eue, le véto a traité aussi Chani, et du coup, c'est Kaline qui l'a attrapée ! :( Le traitement des 2 chatons était fini, celui de Kaline commençait... Et hop, Chani l'a attrapée ! Bref, la galère ! Maintenant, j'ai traité les 3 avec des pipettes d'advocate et la dernière leur sera mise demain ! Tout semble ok maintenant... OUF !!! :D ]

Non, elle ne m'a pas dit de traité les autres animaux, enfin faut dire que depuis que je l'ai Kanelle à TOUJOURS eu la galle des oreilles, malgrés que l'on la véto la soignait régulièrement, mais soit ça ne partait pas, soit que d'une oreille.
Il n'y a que Kanelle qui à la galle des oreilles, les autres poilus ne l'on jamais attrapés, d'après la véto elle y serait très sensible, et la seule solution pour qu'elle n'ai réellement plus la galle serait de l'empêcher de sortir, et d'empêcher de sortir les autres poilus pour empêcher qu'il ramène la galle en sortant.
Ce qui est bien sûr impossible, on va pas empêché Skott de sortir !

Donc y a plus qu'à surveiller ses oreilles régulièrement.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Sam Jan 06, 2007 11:58 am

Ca doit pas être drôle pour cette pauvre Kanelle d'avoir toujours la gale des oreilles... :( Elle doit beaucoup se gratter la petite mimine... Tu (la véto) as essayé de changer de produits, voir si certains étaient plus efficaces que d'autres sur elle, peut-être... :confused:

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 06, 2007 12:25 pm

Kalineo a écrit :Ca doit pas être drôle pour cette pauvre Kanelle d'avoir toujours la gale des oreilles... :( Elle doit beaucoup se gratter la petite mimine... Tu (la véto) as essayé de changer de produits, voir si certains étaient plus efficaces que d'autres sur elle, peut-être... :confused:

Oui, c'est pas drôle pour elle, elle est toujours en train de se gratter, et de secouer la tête...

Non, la véto n'a essayer qu'avec le Stronghold, mais apparament c'est ce qu'il y a de mieux contre la galle des n'oreilles.

Tu dis que tu as utilisée de l'Advocate pour tes chats, ça traite la galle de n'oreille l'Advocate ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Jan 06, 2007 12:48 pm

pour la gale des oreilles de pongo, j'aurais bien aimé avoir un truc du style pipette, ca 'ma l'air bien plus pratique. J'ai de l'oridermyl à lui mettre deux fois la semaine dans les oreilles. Un espéce de produit en pate gluante vraiment pas pratique a injecter dans les oreilles... Surtout avec pongo qui gesticule tout le temps. Le pire c'est qu'une fois mis dans les oreilels ca coule partout pis c'est lui rend les oreilles d'un degueu... Du coup a chaque fois il passe des heures à se laver les oreilles du coup il bouffe du produit je n'sais pas si c'est très bon (le véto dis que c'est normal). Mais bon c'est pas pratique du tout et en plus j'ai l'impression que sa gale n'est pas partie... Bref semaine prochaine véto :o

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 06, 2007 1:07 pm

psykotex a écrit :pour la gale des oreilles de pongo, j'aurais bien aimé avoir un truc du style pipette, ca 'ma l'air bien plus pratique. J'ai de l'oridermyl à lui mettre deux fois la semaine dans les oreilles. Un espéce de produit en pate gluante vraiment pas pratique a injecter dans les oreilles... Surtout avec pongo qui gesticule tout le temps. Le pire c'est qu'une fois mis dans les oreilels ca coule partout pis c'est lui rend les oreilles d'un degueu... Du coup a chaque fois il passe des heures à se laver les oreilles du coup il bouffe du produit je n'sais pas si c'est très bon (le véto dis que c'est normal). Mais bon c'est pas pratique du tout et en plus j'ai l'impression que sa gale n'est pas partie... Bref semaine prochaine véto :o

Oui c'est sûr que les pipettes c'est pratique, y a juste à lui mettre dans le dos et après c'est finis, on en parle plus.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Sam Jan 06, 2007 6:49 pm

Moi je me suis sortie de la gale des oreilles chez mes 3 minous grâce à l'advocate en pipettes ! :) C'est tellement plus simple et plus efficace (beaucoup plus cher aussi : 20.40 euros les 3 pipettes !).
Psykotex, pour ton Pongo, je ne connais pas le produit que tu lui mets mais les premiers traitements que j'avais mis à Kaline et Stilou ont rendu jaunes leurs beaux poils blancs, et ça reste bien jaune ! :( Egalement, j'avais lu que les traitements à base de lindane (pour la gale des oreilles) étaient efficaces mais dangereux en cas d'ingestion pour les chats ! Donc si tu dis que c'est une pâte qui ressort partiellement et que Pongo se toilette, vérifie quand même qu'il n'y ait pas de lindane ou parles-en à ton véto... :confused:

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Jan 08, 2007 9:37 am

hum en rentrant à midi j'irais jeter un oeil (et même deux!) sur la boîte du médoc à pongo. Merci et je vous tiens au courant