Ptit tour au véto pour Kanelle

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Ptit tour au véto pour Kanelle

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 5:39 pm

Alors voilà, Kanelle y a eu droit pour sa galle des n'oreilles.

Kanelle super rassurée en voiture à commencée à l'allée à nous faire un concert ! :D
Puis ensuite, ch'a ché mit à pô sentir bien bon dans la voiture, ben oui, normal, Kanelle nous avait fait un ptit cadeau, un bô caca bien moulé qui sentait bien fort ! :D

Après arrivé chez la véto, y avait du monde dans la salle d'attente, donc un jolie petit chaton qui ressemblait beaucoup à Yesno !
Et on entendait derrière la porte de la salle de consultation un chat qui miaulait très fort, il avait pô l'aire bien content, Kanelle était très rassurée ! :D

Ensuite, ch'était à notre tours.
La véto n'arrivait pô à faire sortir Kanelle de sa boi-boite ! :D
Quand on a enfin réussit, la véto à pu commencée à regardée ses n'oreilles, conclution Otite + galle des n'oreilles à son oreille droite, et l'autre rien du tout.
Donc une ptite piqûre pour Kanelle et une pipette de Stronghold.
Et la véto m'a donner 3 pipettes de Stronghold à lui mettre une fois par mois dans un mois pour sa galle.
Et des gouttes (Terpsacol) pour son otite à mettre dans les n'oreilles pendant 15 jours.
Et elle m'a dit que elle aurait souvent la galle des oreilles parce qu'elle est très sensible et que donc à surveiller.

Ensuite fallait remettre la Kanelle dans sa boi-boite, sauf qu'elle avait trop peur donc elle s'était réfugier sur mes épaules :rolleyes: , donc y a fallut la faire descendre puis lui courir après pour la remettre dans sa boite. :D

En plus de ça on a récupéré la laisse de Greque que l'on avait oublié la dernière fois.
Elle nous à dit aussi que si l'on souhaitait reprendre un chien pour Skott, il fallait le faire maintenant parce que après il risquerait de ne plus accepter, mais de toute façon mes parents ne veulent pas...

Ensuite y a fallut tout payer:
-Les deux consultations de Greque que l'on avait pas règlés
-Les piqûres pour Greque et les médicaments qu'elle nous avait passée pour la gastro
-La consultation de Kanelle d'aujourd'hui
-les médicaments pipettes et gouttes (19 et 9€) et la piqûre

Et cette fois on a eu le droit au tarif "habitué" et non plus "famille nombreuse" ce qui donnait 59€ autant dire qu'elle nous à fait un big prix et qu'on a payer uniquement les médicaments.
On lui avait apporter une grande galette faite par mon pôpa pour la remercier.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 05, 2007 6:02 pm

Oh le joli cadeau qu'elle vous a fait la Kanelle, c'est trop aimable !!

Bon retablissement à toi petite Kanelle ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 6:12 pm

lulu a écrit :Oh le joli cadeau qu'elle vous a fait la Kanelle, c'est trop aimable !!

Bon retablissement à toi petite Kanelle ! :D

Oui, elle est très gentille ! :D
On a faillit mourrir intoxiqués dans la voiture mais bon ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

pinson
Member

Messagepar pinson » Ven Jan 05, 2007 6:15 pm

Orl 91 je ne connais pas ces fameuses pipettes de Stronghold(j'habite la Belgique et je vais me renseigner pour voir si on les a par ici,aussi..)Je connais Les pipettes anti-puces et celles pour vermifuger?Celles de Stronghold se mettent-elles de la même façon,dans le cou, sous les poils?Sont-elles utiles contre la gale?Merci pour tes réponses!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 6:29 pm

pinson a écrit :Orl 91 je ne connais pas ces fameuses pipettes de Stronghold(j'habite la Belgique et je vais me renseigner pour voir si on les a par ici,aussi..)Je connais Les pipettes anti-puces et celles pour vermifuger?Celles de Stronghold se mettent-elles de la même façon,dans le cou, sous les poils?Sont-elles utiles contre la gale?Merci pour tes réponses!

Les pipettes Stronghold font à la fois antipuce et vermifuge, et elles traitent aussi la galle des oreilles.
Ils en font pour les chiens et pour les chats.
Et ça se met comme les autres pipettes (Advantage, Profender...) dans le cou sous les poils. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

pinson
Member

Messagepar pinson » Ven Jan 05, 2007 6:34 pm

Merci Orl 91 pour ces réponses ..rapides et très précises!!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 6:35 pm

pinson a écrit :Merci Orl 91 pour ces réponses ..rapides et très précises!!

De rien. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Jan 05, 2007 6:36 pm

orl91 a écrit :Oui, elle est très gentille ! :D
On a faillit mourrir intoxiqués dans la voiture mais bon ! :D

Le chat de mes parents, en plus, il vomissait !!! Dès qu'on mettait le pied dans la voiture on avait droit à la totale !!! :rolleyes:

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 05, 2007 6:39 pm

Kalineo a écrit :Le chat de mes parents, en plus, il vomissait !!! Dès qu'on mettait le pied dans la voiture on avait droit à la totale !!! :rolleyes:

La dernière fois Kanelle avait fait pipi en plus d'un caca ! :rolleyes:
Elle était trempée quand on est arrivée chez la véto et sentait pas bon du tout ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Sam Jan 06, 2007 10:17 am

Ton véto t'a conseillé de traiter tes autres animaux pour la gale des oreilles ? Parce que c'est hyper contagieux ! Quand mon Stilou l'a eue, le véto a traité aussi Chani, et du coup, c'est Kaline qui l'a attrapée ! :( Le traitement des 2 chatons était fini, celui de Kaline commençait... Et hop, Chani l'a attrapée ! Bref, la galère ! Maintenant, j'ai traité les 3 avec des pipettes d'advocate et la dernière leur sera mise demain ! Tout semble ok maintenant... OUF !!! :D ;)