Urine à côté de la caisse, ou devant

Modérateur : NicolasL

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Lun Jan 22, 2007 10:57 pm

Non j'ai juste nettoyé les caisses avec la javel. Alors verser en plus de la javel au fond avant de mettre la litière c'est ça ?

Mais si je mets qqch qui le repousse pas loin de la caisse, il ira encore dedans ? Est-ce que la valeriane marche aussi ? Je me rappelle en avoir mis avec mes petits chatons (qui sont vieux maintenant purée :D ) et ça marchait bien. J'ai aussi des médicaments à base de valériane (pour calmer) et quand j'ouvre la boite c'est la fête :)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 23, 2007 6:56 pm

Magalie a écrit :Non j'ai juste nettoyé les caisses avec la javel. Alors verser en plus de la javel au fond avant de mettre la litière c'est ça ?

Mais si je mets qqch qui le repousse pas loin de la caisse, il ira encore dedans ? Est-ce que la valeriane marche aussi ? Je me rappelle en avoir mis avec mes petits chatons (qui sont vieux maintenant purée :D ) et ça marchait bien. J'ai aussi des médicaments à base de valériane (pour calmer) et quand j'ouvre la boite c'est la fête :)

Quelques gouttes de javel suffisent au fond de la litière.

Qu'est ce qui peut le repousser ?
Faut mieux éviter de lui mettre quelque chose qui le repousse juste à côté sinon il risque de pas aller faire ses besoins dans sa litière.
Et aussi, il ne faut pas mettre la litière a côté de la nourriture des chats sinon, ils n'iront pas.
Pour la valeriane, je connais pas.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Mar Jan 23, 2007 9:31 pm

Merci de cette précision, je pensais pareil et pourtant tout le monde me disait de mettre qqch qui repousse, mais si c'est vers la litière....... :confused:

Non la litière n'est pas à la même place que la nourriture.

Exemple : ce matin je suis partie en retard et j'ai vu qu'il a fait de nouveau à côté j'ai dit que je rentrerai et que je laverai tout ça, il a refait par-dessus exactement au même endroit....

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 23, 2007 9:34 pm

Magalie a écrit :Merci de cette précision, je pensais pareil et pourtant tout le monde me disait de mettre qqch qui repousse, mais si c'est vers la litière....... :confused:

Non la litière n'est pas à la même place que la nourriture.

Exemple : ce matin je suis partie en retard et j'ai vu qu'il a fait de nouveau à côté j'ai dit que je rentrerai et que je laverai tout ça, il a refait par-dessus exactement au même endroit....

Si c'est toujours au même endroit, tu n'as qu'a mettre ses gamelles ou sa litière à cet endroit, un chat ne fera pas ses besoins dans sa nourriture.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Mar Jan 23, 2007 9:39 pm

Ca fera pas bizarre dans la salle de bains ? Ou est-ce pour une période d'essai et petit à petit les remettre à leur place habituelle ?

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 23, 2007 10:17 pm

Magalie a écrit :Ca fera pas bizarre dans la salle de bains ? Ou est-ce pour une période d'essai et petit à petit les remettre à leur place habituelle ?

Ben lorsque tu vois qu'il refait ses besoins dans la litière, tu décalles progressivement la litière (ou gamelle, ça dépend de ce que tu as mis à l'endroit ou il fait ses besoins) vers l'endroit ou elle est d'habitude...
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Jan 23, 2007 11:17 pm

si j'ai bien compris il a choisi sa place dans la salle de bain ???
cela te gène vraiment que la litière soit là ??? celle de mon poupette y était et cela ne dérangeait personne !! on laissait la porte entr'ouverte qd il n'y avait personne !!!

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Mer Jan 24, 2007 6:23 am

Ce matin je l'ai vu dans la caisse.....mais cette nuit il a refait pipi. Est-ce pour marquer son territoire ??? Parce qu'il était dans l'autre caisse, et non pas vers celle où il a fait pipi...J'y comprends plus rien.

En rentrant je vais essayer de nettoyer de fonds en combles, et d'ajouter après sa gamelle.....Maintenant....les 3 gamelles ou seulement une ?

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Jeu Fév 22, 2007 12:51 pm

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler mon problème.Je viens de terminer de laver les caisses, le sol (ggrrrr) et et je retourne à la salle de bain. Le chat avait sorti un peu de litière et faisait de nouveau pipi sur le sol !!! Alors je suis embêtée parce que si j'enlève le toit de la litière il fait contre le mur et si je le mets il fait devant la caisse !Et pourtant je viens de mettre une gamelle de nourriture à coté de la caisse.....HELP!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Ven Fév 23, 2007 10:34 pm

Bonjour

est-ce que la litière est munie d'une "porte battante"? c'est super pratique pour éviter que je chat ne fasse sortir la litière. Le hic c'est que parfois il peut avoir peur d'entrer!
[SIGPIC][/SIGPIC]