Urine à côté de la caisse, ou devant

Modérateur : NicolasL

Magalie
Junior Member

Messagepar Magalie » Sam Fév 24, 2007 11:46 am

Disons que le problème n'est pas la porte battante, c'est qu'il va une fois sur 2 faire pipi à coté de la caisse. Et je ne comprends pas pourquoi. La porte n'était pas vraiment très rassurante pour eux malheureusement alors je l'ai enlevé. ca m'embête car ce chat est un ange mise à part ça

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Sam Fév 24, 2007 3:45 pm

Magalie a écrit :Disons que le problème n'est pas la porte battante, c'est qu'il va une fois sur 2 faire pipi à coté de la caisse. Et je ne comprends pas pourquoi. La porte n'était pas vraiment très rassurante pour eux malheureusement alors je l'ai enlevé. ca m'embête car ce chat est un ange mise à part ça

as tu essayer de mettre une goutte de javel dans leur caisse ?ceci attire les chats.

mais evite de laver ton sol avec la javel ;)
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Dim Fév 25, 2007 4:23 pm

Avec mes "presque" 5 chats j'ai eu droit au même problème mais en fait c'est Bali la dominante qui urine à côté. Alors j'ai pris une caisse encore plus grande et il y a toujours des journaux dessous au cas où et de temps en temps elle recommence. Mais avec le temps ça s'est vraiment amélioré.

Mais c'est ainsi Bali est incroyablement dominante je l'ai même déjà vue dehors, faire ses besoins debout, le derrière contre un arbre franchement j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire ce jour là !!!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Dim Fév 25, 2007 4:26 pm

ma mimine faisait ça aussi.... sur l'écran de mon ordinateur! ça me faisait moins rigoler! mais la pauvre était contrariée à l'époque : je venais de déménager!
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Fév 25, 2007 8:51 pm

euhhhh simple idée : tu prend un tout grand bac (pas spécialement à chat) avec des graviers et sans couvercle
tu y place dedans ta litière habituelle (caisse à chat) avec couvercle !!! ainsi s'il fait hors de la première il sera dans la seconde !!!!!!!!! sinon journaux et torchons en-dessous ??????????