lulu en plein desaroi !

Modérateur : NicolasL

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Jan 22, 2007 8:40 pm

pourquoi vas tu te sentir nul par ce que tu veut faire toileteur pour chien
c est un métier qui te permet de monter ton affaire
ou il y as beaucoup de demande
il y a rien de nul la dedans
c est ta vie lulu la leurs et faite fait se qui te plaît et il na rien de dévalorisant
de faire se métier
allez lulu reprend confiance en toi tu n est pas une nul non non
tu est la meilleur allez lulu garde confiance en toi et fonce
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 8:48 pm

Ba en fait je me sens nulle par rapport a ce que eux attendent d'une élève de terminale, c'est a dire continuer des etudes superieures... En fait j'ai peur de leur jugement.
Mais si je decide vraiment de faire ça t'inquiète pas que je vais le faire, je vais pas m'engager dans des etudes qui ne m'interessent pas et qui sont dites "superieures".
Je vais y reflechir un peu plus et faire d'autres recherches mais a mon avis je trouverai rien d'autres alors pour l'instant je reste sur ça !
Merci à vous ! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Lun Jan 22, 2007 10:21 pm

Comme d'autres, je pense que tu devrais faire ce que tu aimes, bac ou pas : le toilettage pour chiens, si tu arrives à avoir ton propre salon, ça me semble un job super sympa, épanouissant pour toi qui adore le contact avec les animaux sans pour cela assister à leur souffrances...c'est dur, chez un véto ! Tu pourrais avoir ton indépendance et l'épanouissement : la vie est fragile, courte, il faut vivre ses envies surtout si elles sont plutôt généreuses comme s'occuper d'animaux...Ne dis rien aux profs, fais ce qui te paraît intéressant et possible, renseigne -toi sur la formation, les débouchés, etc, et s'il y a de l'avenir, fonce vers ta vie à toi...Voilà ce que je pense.
Bien à toi, Lulu
Juliet

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 10:31 pm

Merci Juliet,

Mais de toute façon les profs vont le savoir, puisqu'il va falloir remplir la feuille d'orientation avec nos souhaits d'orientation... Ils me feront une reflexion s'ils l'entendent, tant pis.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

maryline42
Senior Member

Messagepar maryline42 » Lun Jan 22, 2007 10:37 pm

moi je trouve sa trop cool j'aurais trop aimer le faire

bonne embition ;)

bravo
l'amour d'un humain ne sera jamais aussi grand que celle de l'animal:p

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Lun Jan 22, 2007 10:37 pm

Ah bah oui, tant pis...Et puis, essaie d'avoir ton bac, ça te rassurera ; tu te diras que si un jour tu veux reprendre des études supérieures, tu pourras le faire, avec ce bac en poche...Donc, l'avenir sera quand même assuré...En fait, il faut éviter de se pourrir la vie par des métiers qu'on n'aime pas, il faut bien réfléchir, les métiers-passions sont ceux dans lesquels on réussit parce qu'on y met la gomme....J'ai connu un garçon de term qui voulait être coiffeur pour dames; il le disait plus parce que personne comprenait, il l'a fait, il gagne sa vie correctement et est heureux....Dans ma classe de 4e, j'ai un très bon élève qui ne rien qu'être cuisinier...J'espère qu'on ne le détotnera pas de sa passion...
A+
Juliette

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Jan 23, 2007 7:56 am

tu sais j'ai lu ce que tu as ecrit, et je te comprends, j'ai moi meme tout laisé tomber en terminale pour etre AP alors qu'un niveau troisieme suffisait!
mais dans ton envie de travailler avec les animaux, pourquoi pas faire un an ou deux de fac psycho!
ça te permettrait d'abord de gagner du temps pour reflechir vraiment, et meme si ce n'est pas dans l'optique d'obtenir un diplome, ça te donnerais un avantage car pour bien connaitre les animaux, il faut bien connaitre les hommes!
meme dans le cas d'une formation de toileteur, ça pourrait t'aider car les relatins avec les clients ne sont pas toujours facile!
et en plus ça te faciliterait la fin d'année et les rapport avec les profs!
j'ai bien compris que la fac ça te branche pas, mais si tu y vas zen sans vouloir absolument de diplome, ça passerait peut etre mieux!!

quoi que tu choisisses, c'est ton avenir et personne ne peut en decider a ta place, surtout pas les profs ou tes parents, parceque c'est pas eu qui auront a subir les choix bon ou mauvais toute leur vie!

et tu sais quoi, pour commencer a t'affirmer, ACHETE ET BRANCHE UN CASQUE cré vindiou!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mar Jan 23, 2007 11:53 am

Oui, je trouve que les conseils de Tilou sont très bons ! ;) Faire une Fac mais pas dans le but d'obtenir tout un tas de diplômes, juste pour toi, pour t'enrichir, te permettre de laisser mûrir ta décision, prendre des infos plus concrètes sur le métier de toiletteur... éventuellement, essayer de proposer tes services pour aller sur le terrain... et il est vrai qu'en plus, une Fac de psycho ça t'apporterait forcément quelque chose... ;) Enfin quoi qu'il en soit, laisse faire les profs... Certaines personnes (qui veulent bien faire) influencent souvent innocemment selon LEURS choix, et LEUR vision de la vie... mais ces choix ne sont peut-être pas les tiens... forcer les gens dans une voie qui ne leur va pas, ce n'est pas les aider... Nous sommes tous différents, avec nos goûts et nos passions, personne n'a tort ni raison, à chacun de trouver ce dans quoi il se sent le mieux pour être heureux, s'épanouir... ;) :)
Une personne qui n'a pas fait d'études n'est pas forcément "demeurée" comme certains le croient... elle peut avoir choisi de ne pas en avoir fait et avoir appris autant voire plus de choses par elle-même... ;)

zenliberty
Senior Member

Messagepar zenliberty » Mar Jan 23, 2007 1:58 pm

Je suis très étonnée....

...que personne ne t'aie proposé cette solution... Je ne dis pas qu'elle est meilleure, mais pourquoi pas ?

L'orientation est difficile. Moi-même en terminale S, j'en avais assez et voulais tout arrêter. J'ai râté mon bac, et ma mère ne m'a pas laissé le choix : je suis retournée au lycée, mais cette fois avec une meilleure ambiance de classe et de travail. J'ai eu mon bac, et découvert ce qui me passionnait... La physique !!!

Pourtant j'étais pas une lumière ! Du coup, après le bac, direction l'IUT Génie Thermique et Energie, où j'ai décroché mon DUT. Maintenant, ça fait un an et demi que je bosse, j'ai fais monter mon salaire car il y a une forte demande, et mon boulot me plaît. Je précise que j'ai choisi l'IUT car à la fac, je savais que je n'allais pas travailler, et le lycée (pour un BTS) m'avait suffisamment gonflée...

L'idée reçue c'est qu'un bac général ouvre la voix à des études supérieures. C'est pas faux non plus, mais toi, tu ne veux pas continuer. Ce qui te plaît, c'est le toilettage...

Pour en revenir donc à la solution que je te propose :
N'as-tu pensé à faire un DUT ou un BTS en gestion des entreprises ou comptabilité ou quelque chose du genre ???

Je sais, ça a l'air rébarbatif dit comme ça, mais ça te permettrait en seulement 2 ans, d'acquérir les connaissances nécessaires à la création et gestion de TON ENTREPRISE DE TOILETTAGE.
Après ça, rien ne t'empêche de faire ta formation de toiletteur, et bingo tu pourras bosser !!!

Voilà donc un autre axe de réflexion... Te prends pas la tête en tous cas, rien n'est pire que de ne pas savoir... Or toi tu as quand même une idée !!!
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]
http://www.pense-malin.com

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Mar Jan 23, 2007 3:18 pm

lulu a écrit : Il y a bien une ecole près de chez moi, a Carquefou, institut Sherwood, quelqu'un connait ?

non je connaissais pas mais j aurais connu j y aurai été c est juste a coté :o
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p