lulu en plein desaroi !

Modérateur : NicolasL

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

lulu en plein desaroi !

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 7:45 pm

Bonsoir tout le monde,

Je vais etre très serieuse ce soir !

Je suis en grand desaroi, je suis demoralisée, je suis inquiète, j'ai peur, j'ai la trouille, je suis en pleine panique mais tout va bien !

J'vous explique un p'tit peu mon soucis !

Rappelons que la lulu elle est en terminale ES, et que donc l'année prochaine elle s'en va du lycée (qu'elle ai son BAC ou non...).
Mais lulu ne sait toujours pas quoi faire :eek: Lulu n'a plus beaucoup de temps :( Et lulu panique

Je vais vous raconter ma vie ok ?
Alors au debut j'etais très très très interessée par la formation d'educateur de chiens guides d'aveugles. Mais l'ecole (qui est en même temps l'association des chiens guides) ne prend que selon les besoins, et donc j'ai telephoné... verdict... un élève ou deux seront peut etre pris à la rentrée 2008... C'est mort pour lulu...

Ensuite... ba ensuite j'ai pensé à rien !

Si, depuis quelques jours je pense à ASV, petit hic les ecoles sont très loins de chez moi. Bon ça ça peut s'arranger... Mais en fait je me vois mal aider aux chirurgies, faire les perfs etc... J'ai fais un stage chez un veto et je peux vous dire que j'en ai eu gros sur la patate a certains moments... euthanasie, personnes qui viennent deposer des portées... la lulu elle est ultrasensible ça a pas fonctionner...

Ensuite comportementaliste... Beaucoup trop de formation a distance avec au final des certificats qui ne valent pas grand chose. Et très peu d'ecoles... Il y a bien une ecole près de chez moi, a Carquefou, institut Sherwood, quelqu'un connait ? Il font à distance mais egalement en centre. Mais je sais pas si c'est vraiment serieux et valable ? :confused: De plus, pas loin de 3000 euros l'année, sans aide... moué.
De plus pour suivre la formation il faut BAC +2, mais + 2 de quoi ? :confused: En general c'est BAC +3 avec une licence mais la que faire ? :confused:

Ma mère me dit en attendant que je n'ai qu'a faire une formation de toilettage, il y a une ecole près de chez moi. Mais tout le monde me dit (les conseillères d'orientation, à Formathèque les personnes a qui j'ai parlé...) que ce serait un retour en arrière et du gachis etant donné que je viens de faire trois années pour avoir mon BAC... alors que j'aurai pu le faire après la troisième...
Moi je m'en fous, car de toute faon deja en terminale j'ai un peu de mal a trouver ma motivation, ça ne me plait plus, j'ai envie de passer à du concret et ne plus faire de formation theorique... J'en ai marre des matières principales, de voir des choses qui ne m'interessent pas plus que ça...
J'ai envie d'etre au contact des animaux, de rentrer dans la vie active...
C'est pour ça si je fais toiletteuse, je travaillerai dans mon salon, je serai seule avec mes toutous (je prefere travailler en solitaire plutot qu'en groupe) et je pourrai donner des conseils aux gens au dela de toiletter leurs chiens... Puis je serai au contact des chiens sans les soigner, sans voir leur misère (quoique je suis prete a la voir puisque cet été est dedié au benevolat dans un refuge près de chez moi). Mais le cadre me parait plaisant et bien adapté à moi.

Seulement j'entend deja les remarques lorsque je remplirai ma fiche d'orientation "morgane tu va pas faire ça avec un BAC :eek: ". Vous me direz c'est ton avenir tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas facile d'expliquer à des profs qui veulent tous vous voir aller a la FAC, faire de longues etudes... On nous a toujours dis "si tu fais un BAC ES tu t'engage a faire au moins deux ans d'etudes superieures apres. Or moi c'est à un retour en arrière que je pense.

Ca fait trois fois que je vais voir la conseillère d'orientation depuis le debut de l'année on avance a rien, elle n'insiste pas sur ce qui est ma passion et passe au dessus et me dirige vers le social. Elle me conseille un BTS ASF (economie sociale et familiale). Alors bien sur j'aime le social j'aime aider les gens les ecouter mais je crois pas que je suis prete a avoir autant de responsabilité. De plus dans ce BTS il y a une majorité de physique, bio... Physique depuis la seconde j'en fais plus, et deja en seconde j'etais une brele, et SVT plus depuis l'année dernière. Et apparemment pour les eleves qui viennent de ES il faut s'accrocher dans ces matières. Mais de toute facon je n'ai plus envie de cours theoriques, les matières classiques j'en ai jusque la depuis cette année.

Desolée de vous raconter mes malheurs mais j'en avais envie et besoin. Voila.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Lun Jan 22, 2007 8:01 pm

Aller, courage Momo, tu vas trouvée ! ;)
Moi nomplus j'ai aucune idée de ce que je veux faire (enfin, j'ai quand même plus de temps que toi pour réfléchir).
Je m'étais même fait engueuler par la conseillère d'orientation en 3ème parce que je savais pas ce que je voulais faire ! :eek: :D (une vrai bippppp celle là !) :D
Bref, tout ça pour dire, fait ce qui te plaît, tu t'en fous des profs, c'est ton avenir !
Tu vas pas faire un truc qui te plaît pas pour eux quand même ! :D

Il me semble qu'il y avait beaucoup de personnes qui voulaient faire Toiletteuses et que du coup y a pas énormement de place aussi.

Aller, desespère pas, les 2 élèves qui seront pris pour la formation d'éducateur pour chien guide d'aveugle, ce sera toi et moi ! :D (A condition bien sûr que je saute la terminale STG ! Mdr !)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Lun Jan 22, 2007 8:15 pm

mais non lulu ne soit pas désoler
je suis déçus pour les chiens de guide mais pourquoi ne pas le tenter
sa peut marcher
pour l assistante veto je te comprend pour ce qui est du sociale je peut te dire que c est très dur j ai ma cousine qui y travail et la c est des femmes battu des enfant maltraité et je t en passent
mais toilettage pour chiens sa peut êtres une bonne alternative
ta maman a raison tu peu avoir ton propre cabinet ton independence
et avec ton bac tu peut préparer un bac pro
et peut êtres que tu pourrais faire un essaie chez le toiletteur de Greta
pour voir si sa te plaît
pour la fac je ne veut pas d influencer mais je suis un peut de ton avis
moi j ai quitter l école tôt car vraiment je m'ennuyer
mais bon je suis pas un exemple
a tu regarder sur internet les diffèrent métiers que tu faire en rapport avec les animaux
aller lulu je suis sur que tu vas trouver ta voie
tu t en fou des dire des gens c est ta vie ton avenir pas le leur
c est important de faire un métiers qui nous plaît crois moi
[SIGPIC][/SIGPIC]

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Lun Jan 22, 2007 8:19 pm

c'est toujours le même souci : vivre de sa passion au risque de gagner pas grand chose (même si c'est déjà ça!)? ou faire des études pour finalement faire quelquechose que l'on aime pas plus que ça?

gros dilemme!

A toi de faire un choix Lulu!
Mais attention! surtout un bon conseil, ne t'engage pas dans des études ou formations si tu es sure que tu n'exerceras pas le métier après! ça c'est une perte de temps et d'énergie je trouve! ;)

Et le métier d'inséminateur, ça te plairait pas? il parait que c'est génial si tu veux bosser avec des animaux, et que c'est de plus en plus recherché! mais c'est sûr que tu bosseras plus avec des animaux de la ferme qu'avec des chiens! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 8:22 pm

Le problème c'est qu'avec les chiens guides d'aveugles c'est que maintenant, si je fais toilettage, je ne pourrai pas tenter ma chance puisque j'entamerai ma deuxième année. Pas de bol ça tombe entre les deux années.
Et la fac il en est hors de question je sais que ça va pas me plaire et que je trouverai pas la motivation de travailler chez moi etant donné que ce ne sera pas quelque chose qui me passionnera.

Ca fait des jours que je cherche sur internet mais il n'y a pas grand chose, et comme je le dis il y a une majorité de formation à distance...
[SIGPIC][/SIGPIC]



[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Lun Jan 22, 2007 8:22 pm

Alors ma Lulu, comme je te comprends !!! J'ai eu le même problème que toi, même pire puisque moi, j'ignorais totalement ce que je voulais faire... Mes parents m'ont poussée vers ce qu'ils aimaient : la compta, un BTS, la Fac, etc. Après, j'ai tout lâché car ça me plaisait pas et j'ai fait un CAP d'esthétique-cosmétique (en arrière comme toi ! Et alors ? si c'est ça qui plaît !), sauf que j'ai pas trouvé de boulot là-dedans !!! Donc, si j'ai un conseil à te donner, écoute TON coeur ! Si tu as ton Bac en poche, tu pourras toujours reprendre tes études plus tard si tu en as envie ! Mais ne te force pas à faire un truc qui te plaît pas, tu vas le regretter !!! Ce serait trop bête ! C'est TA vie !!! Ton boulot, il va falloir que tu te lèves tous les matins pour y aller, toute ta vie, alors choisis un truc qui te passionnes, dans lequel tu te sentes bien et où il y a des débouchés... ;) :o
Moi, si tu savais comme je regrette de ne pas avoir imposé MES idées et MES choix plus tôt... si on ne s'écoute pas, on ne fait que perdre du temps et regretter ! Le bonheur, c'est choisir sa vie ! :) ;)

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Lun Jan 22, 2007 8:25 pm

Et puis tu es jeune Lulu, tu pourrais faire un an de Fac pour laisser mûrir ton choix définitif... ;)

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 8:27 pm

Eugénie en ce qui concerne le metier qui paie ou qui plait mon choix est deja fait depuis longtemps !! Il est clair que je prefere gagner un petit salaire (quelque chose de convenable quand meme pouvoir tout assumer!) que faire quelque chose qui me plait pas !

Je pense de plus en plus à la formation de toilettage mais il est vrai que j'ai peur des reactions des profs, j'arrive pas a passer au dessus. Je suis quelqu'un qui a du mal a passer outre les critiques et les avis contraires. ça va me foutre les boules un moment je vais me sentir "nulle" par rapport a ce qu'ils vont me dire mais c'est pour moi si c'est ce que je veux faire et ce que j'aime va falloir que je prenner sur moi pour pas tenir compte de ce qu'ils disent. Et pas me sentir persecutée !!
[SIGPIC][/SIGPIC]



[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm

Messagepar lulu » Lun Jan 22, 2007 8:32 pm

Merci Kalineo ça me fait beaucoup de bien de te lire !!! C'est vrai que je pourrai reprendre mes etudes, comme par exemple me specialiser dans d'autres domaines en rapport avec les chiens ...
C'est vrai qu' au debut toiletteuse ça me tentait pas trop mais je me rend compte que c'est un metier qui peut m'offrir ce que j'attend.
Merci beaucoup ça fait du bien de lire ça !
Puis t'a raison faut que j'impose mes choix et que j'arrete de craindre les regards et les avis des autres!
[SIGPIC][/SIGPIC]



[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

...eugénie...
Senior Member
Messages : 757
Inscription : Mer Nov 08, 2006 9:22 pm
Localisation : ALFORTVILLE (94)

Messagepar ...eugénie... » Lun Jan 22, 2007 8:34 pm

ouai beh moi je sais que mes profs voulaient que je fasse prof de sport et mes parents voulaient que je fasse l'école de notariat après ma deuxième année ratée de fac de droit.
Finalement après une demi journée passée à l'école de notariat et un petit "en rang par deux" (oui oui!!), j'ai rendu mon appart', repris ma voiture, et jsuis retournée sur la rochelle finir mes études de droit car finalement ils m'avaient fait passée en licence.

Morale de l'histoire : je n'ai écouté ni mes profs, ni mes parents, et je pense m'en être plutôt bien sortie jusqu'à maintenant!
après avoir réfléchi, après avoir recueilli quelques conseils et après avoir fait le tri parmi tout ça, fais tes PROPRES choix! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron