lulu en plein desaroi !

Modérateur : NicolasL

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Jeu Jan 25, 2007 11:20 pm

Cela ne serait pas plutôt : faire ce que l'on aime n'est pas forcéent un bon choix à ...long terme, si on veut revenir sur sa situation et l'améliorer ? Ton expérience et ta réflexion mérite qu'on s'y arrête : c'est vrai qu'au sortir du lycée, on en a un peu marre des études et qu'on a diffcilement de la perspective...Je crois que le pb de Lulu, c'est trouver un boulot au contact des animaux....comment l'aider ?
Juliet

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 25, 2007 11:49 pm

si tu profitais des vacances pour demander à accompagner ton véto dans ses visites ??????????, tu aurais une idée de ce métier et lui aurait peut-être des idées pour toi !!!

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Ven Jan 26, 2007 9:34 am

Juliett a raison je voulais bien dire "long" et non pas "court" terme... C'est un peu le comble pour une toiletteuse d'inverser ces 2 mots !!! (vous imaginez un client me dit "surtout pas trop court" et le chien ressort "cul nu" !!! :D )

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 26, 2007 12:54 pm

A la base si je suis allée en general, c'est que je ne savais pas quoi faire à la sortie de la troisième, comme beaucoup de jeunes. Maintenant je suis en terminale, et apres trois années pour obtenir le Bac (chose qui n'est pas encore faite d'ailleurs!) il serait evident que je continue des etudes superieures. Mais le problème est que je suis bornée, je veux travailler de ma passion.
Mais vous dites, qu'etant en terminale il serait dommage de s'arreter la, mais si je voulais suivre une formation qui necessite le Bac, ou bac +..., on ne m'aurai pas dis ça et pourtant dans les deux cas c'est pour excercer un metier qui me rapproche de ma passion...
Si il y avait des etudes superieures en rapport avec ce que je veux faire, educateur chiens guides d'aveugles par exemple (mais c'est un cas a part pour ce qui est de la formation), je serai motivée comme y a pas, mais si je dois suivre des etudes genre commerce, compta, etc je n'aurai aucune motivation je le sais. On est au milieu de l'année de terminale et je ne me plait pas, pourtant je travaille, j'ai des resultats convenables mais je le fais parce qu'il faut le faire, et j'ai plus envie de faire ça dans les prochaines années...

Upsonne j'ai deja fait un stage dans une clinique veterinaire, j'ai assisté à des operations, aux consultations, etc... Mais c'est un cadre un peu trop dur pour moi. Pas en ce qui concerne les operations, ça non j'ai aidé meme €(j'ai juste tenu les pinces je vous rassure!) donc pas de problèmes mais je l'ai expliqué dans mon premier message, il y a des choses trop dures que je ne pourrai pas gerer.

Mon problème c'est de trouver des etudes superieures en rapport avec ce que je veux faire, mais il n'y a pas beaucoup de choix.
C'est pourquoi j'ai pensé à la formation de toiletteur, et en y reflechissant bien, j'ai decouvert que c'etait un metier qui pouvait me plaire et dans lequel je pourrai me sentir à l'aise. Apres je ne sais pas c'est mon ressenti.

C'est pour cela la chachette que j'aimerai qu'on prennent contact si tu le veux bien. Pour que tu me donne des indications, pour que tu reponde à mes questions si tu es d'accord et si ça ne te derange pas. Je te remercie d'etre intervenue. Et bienvenue parmi nous !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Ven Jan 26, 2007 2:06 pm

Pas de problème pour te répondre Lulu... à toutes les questions que tu voudras.. par mp ou en open comme tu veux.

Je voulais juste rajouter un petit exemple : le comportementalisme, par exemple est "à la mode". Dans ce métier il est important de faire passer le message auprès des propriétaires... Dans certaines filières supérieures on apprend les RH "Ressources Humaines" avec des outils comme l'analyse transactionnelle, la PNL (ou Programmation Neuro-Linguistique) etc... Et il s'avère que ces outils sont très utiles en comportementalisme car on s'adresse avant tout (ou devrais-je dire avant toutou) au maître...

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Jan 26, 2007 6:08 pm

Je t'ai envoyé un MP merci.
Le comportementalisme est très interessant mais les debouchés apres ? Ils ne sont pas bien nombreux a mon avis.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Jan 27, 2007 12:31 am

dans le comportementalisme c'est logique que l'on s'adresse au maitre car c'est lui qui vit avec le chien, qui "dirige" (ou se fait diriger par) le chien, et qui bien souvent est à l'origine du problème.
donc pour décortiquer les prob il faut avant tout avoir un dialogue avec le maitre, et souvent pouvoir constater de visu le prob en allant chez le maitre constater la vie du chien (milieu dans lequel il vit, les conditions, les paramètres extérieurs)

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Dim Jan 28, 2007 10:14 am

Lulu, je te comprends très bien... ;) moi je pense que quel que soit ton choix, il faudrait que tu te battes pour avoir ton Bac en poche (avec ça tu peux reprendre des études après au cas où... c'est une sécurité). Après, si tu veux te lancer dans le toilettage, il est vrai qu'il te faudra faire une étude de marché pour voir s'il y a suffisemment de demandes pour que tu puisses en vivre... et si ce n'est pas le cas ? (car tu voudrais être à ton compte c'est ça ?) Peut-être devrais-tu chercher encore et avoir un autre choix... le toilettage peut être ta priorité, mais garde-toi une porte de sortie peut-être... Et, je vais te lancer une idée comme ça mais pourquoi pas envisager de créer une association de protection animale ? Egalement, j'avais envisagé cette idée à un moment, introduire un service d'animaux de compagnie dans les maisons de retraite (cela reste rare)... il y a beaucoup de personnes âgées qui sont obligées d'abandonner leur animal pour aller en maison et je trouve ça d'une cruauté atroce (pour les 2 : personne + animal !)... Je te lance des idées comme ça, certaines ne sont peut-êre pas réalisables mais il y aurait tellement de choses à faire pour les animaux que tu n'es peut-être pas obligée de te limiter au toilettage... ;)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Jan 28, 2007 11:39 am

Kalineo a écrit :introduire un service d'animaux de compagnie dans les maisons de retraite (cela reste rare)... il y a beaucoup de personnes âgées qui sont obligées d'abandonner leur animal pour aller en maison et je trouve ça d'une cruauté atroce (pour les 2 : personne + animal !)

Raaaah !!! :eek:
J'ai eu exactement la MEME idée hier soir au resto ! :D
Tu lis dans mes pensées Kalineo ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Dim Jan 28, 2007 12:34 pm

Pas si facile "d'introduire des animaux en maison de retraite". Cela doit faire partie d'une démarche sérieuse et structurée. J'ai participé à un séminaire de zoothérapie organisé par François Beiger (Institut Français de Zoothérapie) et c'est à mon avis ce qui se fait de mieux actuellement.