chien aveugle

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Fév 19, 2007 12:33 am

super nouvelles indirectes de meenlady !! cela fait aussi plaisir de la voir évoluer ainsi !! tu verras, elle va te surprendre de jour en jour.

le tout est de ne pas trop se laisser attendrir par nos animaux. il faut avouer qu'ils ont bien le tour avec nous.

courage pour le caniche, en plus que ce sont des chiens très intelligents et qui apprennent très très vite !!

donne nous des nouvelles

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Lun Fév 19, 2007 10:06 am

:) :) super nouvelles
[SIGPIC][/SIGPIC]

meenlady
Junior Member

Messagepar meenlady » Lun Fév 26, 2007 11:27 am

fpupuces a écrit :bonjour a tous je vient de d acceillir un caniche de 3 ans et il et aveugle j aimerais avoir des conseille et autre j aimerais que mon chein sois heureux merci a tous

pas de tites news de toutou caniche!

Kika
Junior Member

Messagepar Kika » Lun Mars 12, 2007 10:22 pm

Coucou à tous,

Je suis venue sur ce forum pour tenter de trouver des solutions pour aider ma chienne Roxanne de 6 ans qui devient aveugle (cataracte + glocome aux 2 yeux). Je me rend compte grâce à toi Upsonne que je suis sur le bon chemin avec elle.

Pourtant je ne me sens pas mieux. Je crois qu'en lisant tout ça je me met en face de la réalité et c'est dur !
J'ai tellement de peine pour Roxanne.
Ses plaisirs favoris, jouer dehors à la balle, allez se baigner et ressortir les branches de l'eau, courir avec ses "potes", dire au revoir à tout ça... pfff... :(
Imaginer qu'elle puisse ne pas comprendre mon soutien quand elle sera dans le noir complet.
En fait j'ai peur de ne pas réussir à la rassurer et la rendre heureuse malgré ce handicap de MERDE qui la guette.

Voilà, j'avais pas de question particulière... j'voulais juste raconter un peu mes soucis à des gens qui peuvent comprendre.

Pour un premier message sur le site c'est pas la joie, j'essayerai de faire mieux pour le prochain promis :o

Tiby
Senior Member
Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne

Messagepar Tiby » Lun Mars 12, 2007 10:39 pm

Non non, ne crois pas ça. Ca n'est pas la fin pour ta Roxane.

Tu constateras, avec l'aide d'Upsonne, que c'est le début d'une grande aventure qui mènera tes liens avec ta toutoune encore plus loin qu'avant.

Upsonne a vraiment donné un beau message d'amour et d'espoir aux maîtres de chiens aveugles.

Surtout ne te décourage pas (mais retrousse tes manches) !
[SIGPIC][/SIGPIC][color="Blue"]http://www.chienstibetains.com/[/color]
(site officiel du Club des chiens tibétains de France)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Mars 12, 2007 11:34 pm

pourquoi roxane serait-elle malheureuse maintenant ??? non !!! elle va vers une autre vie, mais tjrs aussi heureuse. simple adaptation.

attention, adaptation pour elle, mais aussi pour toi. au lieu de penser par les yeux, tu dois maintenant penser nez.

pourquoi ne pourrait-elle plus aller dans l'eau ??? non, elle va simplement se diriger d'une autre manière, à sa façon à elle. simplement lui donner le réflexe de penser par le nez.

si tu voyais ma mimi des fois l'on se demande si elle est vraiment aveugle !! encore ce matin elle est allée dire bonjour aux moutons à côté car depuis environ 2 ou 3 jours ils sont venus nous montrer les bb !! donc xzeph et ups le long de la clôture, et mimi le nez en-dessous !! nez à nez avec la maman brebis et le papa bélier !!!

l'autre jour j'ai donné un gros nonos à ronger à chaque. elle est venue le chercher dans la cuisine et l'a de suite porté dans son panier dans le living (donc dépassait de chaque côté de sa gueule) sans se cogner. puis elle a monté la garde devant les divans pour chiper le nonos des autres !!!

elle circule partout sans problème, sans se cogner !! aussi bien dans toutes les pièces de la maison, du jardin, de la caravane, elle descend les escaliers pour aller dans le garage, elle saute seule dans le coffre de la voiture (break) elle saute sur les divans, sur les dossiers, sur les chaises, les genoux etc. même en été qd on garnit le jardin pas de prob, malgré les fauteuils, les chaises, la table etc. on la retrouve parfois sur le salon rotin de la pergola, mais comme les autres elle s'en fait virer : interdit ceux-là !!!
on peut mettre le séchoir parapluie dehors, elle ne se le prend pas, même l'abri de jardin sur son socle elle l'évite !!! je mets mes garnitures de jardin le long des panneaux et pas de prob.
qd il y a bcp de monde à la maison (bbq du club canin donc 30 personnes minimum) je demande juste aux enfants de ne pas courir qd elle est là
on a tellement l'habitude (depuis près d'un an maintenant) de la voir se dépatouiller comme les autres que lorsqu'elle sort le soir pour ses besoins on lui fait la lumière dans le jardin !!!!!!!!!!!

tracasses, fait tout normalement, comme si elle voyait, mais adapte ton vocabulaire pour la diriger : gauche droite stop boum et tu verras tout ira bien. j'ai aussi dû passer par la période du déclin de sa vision, elle a aussi fait des glaucomes suite à des fractures des cristallins, et tout s'est passé en douceur. on s'en est vraiment rendu compte qd on lui donnait qq chose à manger il fallait simplement lui mettre devant le museau. mais qd elle veut une friandise elle ne se trompe pas d'armoire !!! ni pour aller manger ou boire etc.

donne lui des repères dans toutes les pièces : nourriture dans la cuisine, panier dans le living, etc etc ainsi si tu vois qu'elle est perdue (rare) tu la place devant son repère et c'est reparti !!!

beaucoup de joie dans ta nouvelle vie !!!

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Mars 13, 2007 12:09 am

bonsoir Kika et tous ceux qui ont un chien aveugle mon setter a 8 ans et aveugle depuis 1 ans suite a uncoup j'ai eu des encouragement sur ce forum car je ne suis pas seule et les conseil de upsonne sont merveilleux sache que ton chien ne sera pas malheureux si toi tu ne l'ai pas car on transmets nos angoisses moi othelo au début il se cognait mais maintenant il a apris a vivre avec son handicape il y des moments il courre il oubli qu'il ne voit pas bien sur quand il fonce j'ai peur mais je cris fort DOUCEMENT et il freine OU ATTENTION OU C'ESTCHAUD (quand il etais petit il s'etais brulé il n'oubli pas) ne bouge pas les meubles je vais en promenade tous les jours il connait la route; le plus gros des problème c'est que l'on ne peux plus le prendre avec nous quand on part quelque part voilà bon courage mais sache tu n'est pas seule

Kika
Junior Member

Messagepar Kika » Mar Mars 13, 2007 7:59 am

bonjour,

merci pour vos messages de coneils et d'encouragements. :o
Je vais commencer à mettre des codes auditifs en place avec Roxanne pendant qu'elle voit encore un peu. Je vais faire tout ce que je peux pour ne pas lui montrer mon angoisse.
Mais surtout je vais continuer à lui faire pleins de gros câlins. ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mars 13, 2007 12:22 pm

non lorca, qd tu pars, prend le tjrs avec toi, sinon ce sera une punition. l'important est de lui mettre des repères. par ex qd j'allais chez mon ancienne coiffeuse, du fait que j'étais la première, je la prenais avec moi et je lui disais : on va chez madame josiane !! et là elle avait bien compris. je pouvais la laisser circuler (personne au début) puis qd elle avait bien pris ses repères elle venait me retrouver sur mes genoux et hop qd il venait qq elle tendait son petit nez et recevait des grosses caresse !!
après on allait souvent voir une personne âgée en maison de repos et c'était encore la série de câlins. si on va promener près de la caravane, boire un verre, elle vient avec et là les personnes partagent leur biscuit !!! que ce soit seule ou avec les autres, je la sors qd même. simplement ce lui donne des repères : madame josiane pour la coiffeuse, madame thérèse pour la maison de retraite, la caravane, auto, monsieur le docteur etc. elle sait à quoi s'attendre et où elle va. elle est tjrs de la partie !!! j'ai dû rire car on est allé dans ce petit bistrot restaurant près de la caravane et on y a mangé. com' d'hab elle était avec nous. on nous apporte l'apéro avec des cacahuettes. mais c'est mon ancienne chienne de travail, et qd elle "découvre" qq chose (sa victime) elle aboye. et là elle avait senti l'odeur des cacahuettes et s'est mise à aboyer pour en avoir. tracassée la patronne est venue et on lui a expliqué. du coup elle a eu un peu des cacahuettes !!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Mars 16, 2007 12:53 am

des nieuws ????????????