chien aveugle

Modérateur : NicolasL

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Mar Mars 25, 2008 7:18 pm

pour ton rott, il est destabilisé, c'est normal, pour ma kaïna une beauceronne), les premier jour ou elle a été complètement aveugle elle ne bougeait que lorsqu'on l'encourageait, mais elle s'est vite remise à bouger, reprendre des repères ect... maintenant on joue a la balle avec elle, même dans la maison. Elle va doucement, prend son temps, et tout délicatement si la balle se retrouve sous la table ou le bureau. Il faut encourager ton chien a bouger lui redonner confiance en lui, cela doit déjà commencé.

d'ailleurs je voudrais demandé conseil, ma louloute continue de faire des conneries, aujourd'hui elle a bouffé mon portable, complètement HS le machin, avec toutes les photos de mon chat quand il était bébé. :( :( :( :( :(
dès qu'on la laisse 5 mn seules dans la maison, elle va toujours trouver un truc à chiper, si on oublie de fermer la cuisine elle va dans la poubelle (j'ai même trouver du célophane dans une de ces crottes) on l'engueule, lui dit que c'est interdit, on la puni en ne la laissant pas bouger de son panier... y a rien à faire, quand on s'absente on la laisse toujours dehors, sinon conneries .
On ne s'y prend peut être pas correctement, je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre. L'autre jour elle a chiper un couteau manche en bois qu'elle machouillait (heureusement le manche) elle aurait pu ce faire mal !
Alors si je pouvais avoir quelque idées pour qu'elle comprenne! Je rappelle que j'ai eu ma fifille à presque 6 mois, ça ne doit pas arranger le dressage, en plus c'est mon premier chien. et les beaucerons, c'est têtu. :o pas de chance quoi.
merci

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Mars 26, 2008 2:21 am

tu t'en es bcp occupée (normal) et maintenant doucement mais surement c'est le retour à la vie normale et cela elle n'apprécie pas. elle est tjrs le centre du monde mais plus autant et cela elle le ressent très très fort et n'est pas ok donc te le fait comprendre. si tu lui donnais l'énorme peluche comme copain ??? avec un vieux tee shirt à toi pour l'habiller si tu le veux vraiment (ne pas oublier d'enlever les yeux etc) et je pense qu'elle va transférer son besoin de présence de compagnie qu'on soit là pour elle sur cette peluche. tu peux même lui donner un nom. mais la plus grosse possible (style énorme nounours ou souris etc etc qu'on trouve dans les brocantes) !!

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Mer Mars 26, 2008 2:05 pm

Bonjour à tous :)

je vous donne rapidement quelques nouvelles de Jumpy qui semble s'habituer progressivement à la perte de la vue. Je trouve que chaque jour, il retrouve un peu d'entrain : Quel plaisir de le voir trottiner la queue en l'air pendant la promenade alors que depuis plusieurs semaines il marchait lentement de manière hésitante.
Je fais également un maximum de choses pour le stimuler malgré sa malvoyance et sa surdité. Je lui parle, le touche beaucoup (il doit encore entendre quelques sons) et je constate qu'il retrouve progressivement ses petites habitudes :)

Bien sûr, il n'est plus alerte comme avant mais entre son coeur et ses handicaps, il faut y aller doucement. On vit à son rythme en fait. Je le laisse sentir, je ne l'écarte des obstacles qu'au dernier moment, je suis attentive à tout. Bien sûr aussi, il est plus "collant" que d'habitude quand je suis à la maison mais je ne vais pas m'en plaindre : je peux enfin luii faire de longs câlins :D

Je crois donc effectivement qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer et de prendre leur propre rythme et ne pas stresser pour eux. Ils ont des ressources nos pépères ;)

En tous cas, merci à tous encore pour vos petits mots d'encouragement qui m'ont permis de tenir bon :)

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Mer Mars 26, 2008 9:12 pm

merci upsonne, je vais tenter le coup. et salir un vieux t-shirt pour habiller la peluche, pas le chien c'est ça? :p :p :p :p :p

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mars 27, 2008 1:39 am

si tu habilles le chien, n'oublie pas de nous mettre qq photos faut bien qu'on participe un peu non ????????????????????????????????, :eek:
qd mon xzeph était bb il a reçu un nounours à sa taille (donc pas très grand) comme les filles en ont reçu aussi. bien sûr ils ne sont plus du tout de première fraîcheur reste que la peau à vrai dire !!!!!!!!!!!!! MAIS ils existent tjrs et mon xzeph va encore le rechercher de temps en temps !! pourtant les filles auront 12 ans en décembre et xzeph 10 ans en octobre !! tu verras cela va l'aider bcp

pour jumpy c'est super il évolue bien trouve bien aussi un langage avec ta laisse un petit coup discret à gauche ou a droite pour la direction un arrière pour l'arrêter etc à toi de trouver !!!!!!!!!!!!

encore plein de plaisir avec lui.

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Sam Mars 29, 2008 8:16 pm

va falloir que je lui trouve des soutiens gorges, elle a les titis qui poussent! :p normal, elle a bientôt un an , le 13 avril. enfin elle va avoir l'air je lui ai remis sa culotte, car elle a de nouveaux ses ragnagnas, (pour l'instant, c'est moins abondant que la première fois).
mais je lui ai pas encore trouver de vieilles peluches (souvenirs), les miennes je les gardes faut que j'en trouve ailleurs. a mon avis, elle risque de les manger, comme beaucoup de chose, genre mon portable :mad: avec les photos de mon poutiou ly sand bb :( :( :(
sinon, j'ai déjà essayer de mettre des photos, une fois, mais moi et la technologie ça fait au moins 3! jamais pu y arriver. je vais demander de l'aide à qqun.
merci encore et bonne soiré à tous!

coleen7
Senior Member

Messagepar coleen7 » Dim Avr 06, 2008 8:05 pm

tu sais Jiffy ma Nini a vecu aveugle jusqu a ses 18 ans ( je crois que cela avit commence vers 10 ans ) et elle s'etait tres bien habitué et eviter tout les obstacles...

Il faut juste qu il s'habitue et puis après...tant qu il sentira ta presence et ton soutien tout ira bien... ;) et pour ca je te fais confiance

gros biosus
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"]http://www.kaline-grise.skyblog.com[/color]

Image

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Avr 06, 2008 8:40 pm

coleen7 a écrit :tu sais Jiffy ma Nini a vecu aveugle jusqu a ses 18 ans ( je crois que cela avit commence vers 10 ans ) et elle s'etait tres bien habitué et eviter tout les obstacles...

Il faut juste qu il s'habitue et puis après...tant qu il sentira ta presence et ton soutien tout ira bien... ;) et pour ca je te fais confiance

gros biosus

Merci Coleen7 :) C'est vrai que je fais mon maximum pour ce petit amour à poil qui remplit ma vie depuis 14 ans.
J'ai encore quelques petits moments de déphasage, quand je le vois par exemple, rester seul dans un coin de pièce face à un mur. :( J'ai parfois l'impression que tout est au ralenti, y compris son cerveau et son flair (lui qui était si vif, alerte et intelligent).
Tout est arrivé en même temps (l'ouie, la vue, le coeur) et aujourd'hui n'est pas un bon jour : Depuis ce matin, il n'a presque pas bougé (sauf pour les promenades et manger :p ) et il souffre d'un rhumatisme je pense (il hurle de temps en temps :( ) Ca aussi, ça vient de sortir .... :(
bon allez, ça ira mieux demain :)

coleen7
Senior Member

Messagepar coleen7 » Dim Avr 06, 2008 8:51 pm

ma momo quand il fait froid ( ou humide ) comme c'est le cas aujourd hui, elle boitille, elle fait de l arthrose ma pupuce...alors avce mon papa on s'adapte..on va a son rythme.

Tu verrais comme elle est contente de faire ses promenades....

voilà, de la voir courir ( pas longtemps quelques pas et elle s'arrete :D ) ca me fait chaud au coeur...

Gros bisous et tu as raison de dire " ca ira mieu demian " ;)
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"]http://www.kaline-grise.skyblog.com[/color]

Image

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Avr 06, 2008 9:11 pm

merci coleen7 de tes encouragements :)

Ce forum est une vraie richesse humaine ;)

biz