chien aveugle

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Oct 02, 2008 1:19 am

je suis scotchée sur la première photo incroyable j'en reste bouche bée !!!
super magnifique

pour mimi c'est pareil qd elle démarre etc je la ralentis avec attention si elle fonce sur qq chose c'est stop boum (stop = arrête boum tu vas te cogner) alors elle arrête net je la redirige (gauche droite etc) et on redémarre. je vais même dans des villes qu'elle ne connaît pas !!! une entière confiance entre nous !! elle adore cela !!! je n'ai plus vraiment la marche au pied car c'est le nez à terre (recherches) mais qd je peux je la lache partout. par ex chez le véto après l'auscultation je la laisse libre sa porte du jardin est même ouverte alors si elle va où elle ne peut pas c'est "hors zone" en cata cela signifie tu quittes ton territoire de travail donc elle revient vers sa place. pourtant chez ce nouveau véto elle n'y est jamais allée en voyante !! mais elle circule sans se cogner !!

ils m'épatent ts les jours ces chiens. comment serions nous, nous, à leur place dans de telles conditions ??? un monde inconnu où tout peut bouger de place, avec plein de dangers, et qu'ils circulent franchement sans avoir des mains pour se protéger !!!!

super ullane !!!! tu m'épates vraiment !!!

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Oct 02, 2008 1:19 am

Aaaaahh !! J'avais pas vu les resultats !!!! C'est geniaaaaaaaaaaaaaaaal !!! :) :) :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ullane
Junior Member

Messagepar Ullane » Jeu Oct 02, 2008 7:17 am

Merci à vous tous, mais c pas moi qui suis éppatante, c'est Clarkia.
Elle nous fait confiance et voilà tout.
Elle a développé tous ses autres sens et s'en sert à maximum.
Mon homme l'a déjà prise en ville pour aller boire un verre et bien aucun problème, elle adore et en plus elle rencontre un tel succés qu'elle reçoit des caresses à outrance de tout le monde alors voyez donc c'est bien interressant d'aller se promener.
Le seul danger que je rencontre c'est les gros tous ou un ravin par exemple. là j'ai vraiment peur qu'elle tombe dedans d'ailleurs j'en ai déjà fait des cauchemars. C'est la seule chose que je surveille et je l'attache si il y a un trou ou le vide.

Ullane
Junior Member

Messagepar Ullane » Jeu Avr 09, 2009 1:39 am

Voici Clarkia au travail, si vous ne voyez pas les 2 vidéos taper en haut dans la recherche Clarkia et vous tomberez dessus

http://video.msn.com/?mkt=fr-FR&from=msnvideo

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Avr 09, 2009 2:18 am

superbe
mais pourquoi lui mets-tu un harnais et non un collier ??
elle doit avoir un caractère bien trempé car elle a tendance à te dépasser un peu.

pour la seconde vidéo tu peux expliquer ce que tu fais avec elle ??? que caches tu ??? comment récompenses tu ???
petit truc, lorsqu'elle quitte sa zone de recherches tu peux lui apprendre l'ordre "hors zone" et ainsi tu lui indiques qu'elle est trop éloignée.

mais cela prouve que même avec un tel handicap elle est heureuse
super

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Avr 09, 2009 2:23 am

super !!

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Jeu Avr 09, 2009 9:04 am

Et bien déjà elle est magnifique Clakia !!!!! je la trouve vraiment belle ! et elle est aveugle, je n'en reviens pas, de ce qu'elle fait (comme upsonne, la 1ère photo me laisse sur le c** comme on dit !!!!!) et alors son regard, il est vivant, enfin on dirait qu'elle voit quand elle est assise et qu'elle te regarde. Ca alors j'"en reviens pas .... mais c'est vraiment super tout ça ! :)

Ullane
Junior Member

Messagepar Ullane » Lun Juin 01, 2009 8:23 pm

Désolée je n'avais pas vu vos réponses et je n'ai pas beaucoup le temps pour l'ordinateur en ce moment.
Upsonne, le harnais c'était pour la diriger au début dans le carré pour qu'elle ne soit pas trop brouillon.
Nous lui cachons dans le sol des petits bois trempé au préalable dans de l'huile de truffe spécial pour le travail des truffiers afin qu'elle apprenne à les retrouver, le but c'est qu'elle ne doit pas les récupérer dans la gueule, elle doit juste gratter un peu pour indiquer l'endroit ou la truffe se trouve.

Là j'ai une autre nouvelle,nous venons de participer hier à un concours d'obéissance en classe 1 pour la première fois à 2h de la maison.
147points sur 200 classées 5ème sur 7 avec la mention très bon.
Nous sommes ravies. :D
Dès que j'arriverai à faire fonctionner mon ordinateur correctement je vous donnerai le lien pour les vidéos. ;)
20/20 en sociabilité
8/10 absence couché mise en place avec 1 commandement supplémentaire
8.5/20 suite en laisse, une cata... elle n'était plus sur moi j'ai tout essayé pour l'attirer mais plus rien, à ce moment là je me suis dit c le fiasco et puis ....
9/10 debout en marchant, la position aurais dû être + net d'après le juge
le rappel 30/30 sur retour bien droit et reviens aux pieds, j'étais heureuse.
0/20 au carré, en fait elle dépassée juste ses pattes avant mais elle y était et c'est couchée à mon commandement là je suis tout simplement plus que contente car déjà elle est allée dans la bonne direction sans s'arrêter, elle ne se serait pas retourné et avancé un tout petit peu environ 20cms et c'était dedans...
24/30 rapport d'objet elle anticipe légèrement le départ et remise un peu loin mais moi je suis aux anges...
0/20 sur la haie et oui dommage là elle n'a plus voulu rien savoir j'ai cru qu'il allait me sortir mais j'ai insisté avec le jeu et je l'ai fait passer en l'accompagnant mais elle ne voulais qu'une chose sortir du terrain...
Le saut était très près du public et le commissaire restait toujours tout près d'elle, elle a voulu aller le voir à plusieurs reprise. Dommage elle n'était plus concentrée

20/20 aux positions. Le juge a été sympa car j'ai eu du mal après le saut à l'avoir aux pieds mais elle était nickel sur ses positions.
et enfin 19/20 impression générale.

Et vous vous doutez bien qu'elle a été super applaudie d'ailleurs les applaudissements ça l'a dérange Mademoiselle il faut le savoir... :confused:

Ullane
Junior Member

Messagepar Ullane » Lun Juin 01, 2009 8:26 pm

Oui Licorne, il y a quelque chose qui vit dans son oeil je ne sais l'expliquer mais c'est beau.
Merci pour vos compliments mais c'est elle la chef pas moi...
Upsonne a vu qu'elle me dépassait et bien oui elle a bcp de caractère et c ce qui l'a motive en plus je lui offre les possibilités d'entretenir à fond ses motivations.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Juin 02, 2009 2:21 am

très très bons débuts super
bizzzzzzzzzzzz à elle