chien aveugle

Modérateur : NicolasL

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Ven Jan 22, 2010 1:52 pm

Merci Ullane ,pour ces détails que tu donnes , sur les yeux , je m'informe , car je crains que un jour je dois avoir ce choix a faire ,mais cela fait 3 ans que othello prend un médicament que le véto a donné pour justement évité de lui enlevé les yeux ,on verras si cela fonctionne
malheureusement je ne peux plus voir ce véto (spécialiste hophtalmo)car il ne peux plus travailler avec contact avec les animaux il a une maladie importante , et je le regrette énormement, les gens venaient de par la france pour le voir et il faisait des confences dans beaucoup de pays je le regrette beaucoup
pour revenir a Clarka c est un beau travail qu'a fais ton véto pour réussir a garder son oeil c est comme un implant
de toute façon l'important c est que nos animaux ne souffre pas
bonne continuation

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Jan 22, 2010 9:49 pm

merci ullane maintenant on a enlevé les fils à mimi on l'a pesée au moment de l'opération elle pesait 5,400 kgs hier après les fils elle pesait 6,200 elle a pris 0,800 sur 12 jours preuve qu'elle est nettement mieux.

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Sam Jan 23, 2010 10:51 am

Upsonne, fais un petit calinou à Mimi pour moi :)
Il est tellement important de ne pas les laisser souffrir, surtout quand il existe des solutions.

Biz à toi et à ta petite meute

Lorca, comment va Othello ? Aboie t'il toujours autant ? et ses problèmes articulaires ?
Fais lui une petite caresse pour moi et biz pour toi :)

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Sam Jan 23, 2010 1:49 pm

merci Jiffy de prendre des nouvelles de Othello
oui il aboie toujours autant surtout pour la nourriture et pour que l'on s'occuppe de lui , il a besoin de contact
pour les articulations ce n'est pas pire , je lui donne depuis presque 2 mois de la phyto + homéo par un naturhopatte(animaux) que quelqu'un sur le forum m'a conseillé et depuis plus d'anti infflamatoire,
il saute sur le fauteuil, mais il y a une patte "la gauche" qui a du mal a suivre ;mais sinon il a pas l'air d'avoir mal
donc je continue a avoir de l'espoir

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Jan 23, 2010 7:40 pm

merci de la part de mimi pour tous les calins jeffy
même si elle n'a plus des yeux je la vois de mieux en mieux par ex hier un membre de mon club est passé et avait son chien avec lui. un de plus ne me dérange absolument pas le balai on connaît donc pas se stresser pour des petites papates en plus !! seulement mimi elle ne l'admettait pas !!!!!!! ah non, pas un intru chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai dû l'éloigner !! aveugle mais pas sans odorat et surtout pas sans son petit caractère !! mdrrrrrrrr
je n'admettais pas ses agissements, mais au fond cela me faisait plaisir car cela montrait qu'elle allait nettement mieux qu'elle n'était plus du tout passive !!

super aussi lorca il a fait un fameux chemin depuis le début de sa cécité !!
laisses le bien aboyer c'est SA façon de communiquer avec toi de te dire ce qu'il veut ce qui ne va pas etc laisses le bien (même si parfois c'est casse pattes) mais le jour où il aura un prob quelconque grâce à cela tu le sauras de suite. en somme c'est son signal d'alarme son signe particulier.

bizzzzzzz à lui
et à vous deux bien sûr

lady di
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Mai 11, 2012 4:22 am

chien aveugle

Messagepar lady di » Mer Mai 16, 2012 1:36 am

je viens d'apprendre que ma chienne une cocker est aveugle , je suis découragé, en plus ses symptomes la faim et le pipi toujours présent quelqu'u

n sait combien de temps avant que les symptome partent déja assez pénible de la voir comme cela...... donnez moi des conseils j'en ai besoin :

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Mai 16, 2012 1:55 am

le meilleur conseil au départ est de ne RIEN changer à ta vie, à votre vie, reste comme avant, bouge comme avant, continue de la sortir etc comme tjrs. elle dévie ses prob de vue sur la nourriture. par simple précaution, vermifuges la question de te rassurer si sa faim n'a pas un prob physique. sinon prends bien ton temps et lis tous les messages sur ce post. tu verras même ainsi ils peuvent tjrs être heureux. ma jack mimi a été aveugle totale à l'âge de 7 ans, elle en a 15 et 5 mois !! on va tjrs partout avec, faire les courses elle nous attend dans la voiture, en balade dans des ruelles etc (j'habite en zone rurale) avec nous à la caravane, etc etc. elle a une vie "normale", elle circule libre dans la maison et tout le jardin !! l'été on la retrouve souvent entrain de faire bronzette sur la terrasse. ou encore sous la grande tonnelle !! fais lui confiance, elle a un nez et sait s'en servir. l'obliger à bouger surtout. question pipi voir si il n'y aurait pas un prob physique comme une cystite ou si c'est de vieillesse avec de l'incontinence etc. pour cela c'est avec ton véto que tu dois voir.

donnes nous des nouvelles, de plus amples renseignements (âge chasses etc) et on essaiera de t'aider, mais nous ne sommes pas véto, loin de là. le spécialiste c'est lui. on peut t'expliquer ce que nous on a fait, comment on a fait.

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Mer Mai 16, 2012 7:17 pm

bonjour, c'est sur que c'est déconcertant; et on se retrouve impuissant, mais ne t'inquiète pas ta chienne va s'y faire.
prend bien en compte les conseils d'upsonne. il ne faut pas changer les habitudes continuer à la faire jouer si elle peut encore (vieillesse) il faut lui faire garder confiance en elle.

pourquoi est elle aveugle, et est-ce que ça à été soudain ou progressif?

bon courage à toi, et ta chienne, mais si tu parcours le post tu verras que rien n'est perdu loin de là.

pour ma chienne, les gens ne se rende même pas compte qu'elle est aveugle, tant elle se déplace bien. elle monte et descend les escaliers en courant par exemple. :)

lady di
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Ven Mai 11, 2012 4:22 am

Messagepar lady di » Jeu Mai 17, 2012 2:16 am

maya aura 6 ans le 20 mai elle a eu la maladie rétine silencieuse apparament c'est génétique tous les jours on marchait soit le taps roulant ou dehors elle ne veut plus du tout faire de tapis elle a peur elle descend pour le reste je la trouve triste quand elle dort elle pleure souvent le vét m'a dis que les chiens s'adaptent très bien à leur situation je l'espère depuis 2 mois elle avait toujours faim une vrai glutonne elle n'savait jamais été comme cela la bonne nouvelle les tets sanguins sont bons pas de diabète et de cushing mais elle voudrait toujours mangé...merci pour votre encouragement j'en ai besoin c'est mon 2e cocker la première a eu une belle vie jusqu'a 17 ans.....merci de prendre le temps de me lire

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Mai 17, 2012 12:04 pm

pour l'obliger un peu à bouger, circuler, profites du fait qu'elle a pris la nourriture comme comportement déviatoire. elle est perdue et elle a pris la nourriture comme repère. normal, elle ne différencie plus le jour et la nuit. tu prends une balle à trous, tu y glisses quelques croquettes (pour ne pas déséquilibrer sa nourriture) et tu lui passes sous le nez. normalement gourmande elle devrait réagir. tu la poses à terre devant elle et tracasses pas, elle va la suivre pour avoir ses croquettes. ainsi elle recommencera à circuler, et surtout à jouer. après quand elle sera à fond dans le jeu (le plaisir) tu pourras doucement transférer le jeu pièce par pièce. pour finir au jardin.
au début, donnes lui les murs comme repères. les chiens différencient très bien la force de l'odeur et elle comprendra très très vite qu'elle ne peut franchir cet obstacle là. tu verras elle va transposer cet apprentissage aux chaises, meubles etc et de cette manière elle va substituer la vue par l'odeur. pareil quand tu la sors, longe les haies, les maisons etc normalement on tient un chien à gauche, donc calcule ton trajet afin qu'elle soit comme dans un couloir rassurant : le mur à sa gauche et toi à sa droite. et surtout suis son rythme de marche.
instaure un vocabulaire rien qu'à vous deux. pour ma mimi elle connaissait déjà sa gauche et sa droite (recherches) mais tu peux lui apprendre lorsqu'elle joue avec sa baballe/croquettes. lorsqu'elle va vers un obstacle, je lui dis : mimi attention gauche ou droite, lorsqu'elle est trop près de l'obstacle je lui dis mimi boum, et si vraiment elle va à la catastrophe c'est mimi stop et là elle bloque sur place. de cette manière, j'ai pu la balader dans des ruelles, faire le tour par les prairies, arriver sur la grand route et revenir par des petites rues à la maison. la seule fois qu'elle se soit cognée c'est de ma faute. je regardais une affiche et pas vu qu'elle fonçait sur un poteau. !! c'est la seule fois qu'elle se soit cognée mais par contre des odeurs par millier.

courage, son envie de bouger etc ne dépend que de ton attitude; si tu renforces sa détresse en la plaignant etc elle va devenir inerte, mais si tu continues comme avant tout en la guidant etc, si elle retrouve ses balades, odeurs etc elle n'aura pas tendance à grossir vu qu'elle se dépensera, et aura d'autres idées que la nourriture. le chien voit par son nez !

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités