S.O.S. petit rongeur en détresse

Modérateur : NicolasL

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Mars 26, 2007 4:34 pm

bon aloooooooors on veuuuuut des nouvelles du hamster volant !

alors il s'adapte bien à son nouvel environnement ?

Question sociabilité il est comment ?

Avec les zaffreux ca va l'entente est cordiable ? (je parle des toutous ! :D )

Alors sinon j'avais pensé à te dire à quoi faire attention chez les hamsters pour leurs santé. Ben oui c'est vrai tu l'as sauvé de la folletarrée jeteuse de hamster, mais maintenant faut le garder en bonne santé le ptiot miraculé volant !
Pis comme tu débutes en hamster, ben autant bien partager ce que tout le monde sait :)

- maintenant que tu connais bien la BETE, tu vois comment il se comporte, ses horraires, ses envies de sortir, etc etc : donc il faut bien surveiller qu'il reste toujours aussi vivace. Vérifier que son caractere ne change pas (aggresivité, ou autre), parfois ca traduit un probléme
- vérifier qu'il mange sa ration chaque jours, qu'il boit comme a l'habitude, pas plus pas moins
- vérifier ses selles (dures et noires bonne santé). Ben oui je le dis car les cacas de hamsters, c'est pas le genre de truc qu'on regarde volontairement quand on sait pas. Les hams sont très sensibles niveau appareil digestif, donc après chaque changement de cage vérifie les selles
- son aspect général est aussi un point important pour se rendre compte de sa bonne ou mauvaise santé. Les poils doivent rester bien propres, brillants et bien secs. (poil ébourrifé, mouillé = maladie)
- les yeux et le nez doivent être sec, brillants et pas vitreux (coryza, 3éme paupiere, céssité, et j'en passe)
- vérifier qu'il respire bien, pas de sacadde, aucun bruit, et pas d'eternuements
- vérifier aussi le corps, mais bon ca faut pas sortir de matt supp pour le savoir (croutes, zone sans poil, pellicule, irritation, rongeurs.. = maladies)

vala ! je fais po ma rabajoise hein, mais je pense que pour veiller au mieux sur un hamster, c'est mieux quand on connait les signes de quelquonque problémes.

Donc voilà j'pense que t'es bien informée pour la suite des aventures de MONSIEUR HAMSTER VOLANT :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

Tiby
Senior Member
Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne

Messagepar Tiby » Lun Mars 26, 2007 4:38 pm

psykotex a écrit :Donc voilà j'pense que t'es bien informée pour la suite des aventures de MONSIEUR HAMSTER VOLANT :D

Pour tout ce qui précède la fin de ton message, je reviendrai en soirée donner des nouvelles.

Mais quand même Psyko, mon hamster volant, c'est une FIIIILLLE ! :mad:
[SIGPIC][/SIGPIC][color="Blue"]http://www.chienstibetains.com/[/color]
(site officiel du Club des chiens tibétains de France)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Mars 26, 2007 4:43 pm

Tiby a écrit :Pour tout ce qui précède la fin de ton message, je reviendrai en soirée donner des nouvelles.

Mais quand même Psyko, mon hamster volant, c'est une FIIIILLLE ! :mad:

Mdr je suis plus la seule a avoir des problèmes avec... enfin a me tromper !!!!
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Mars 26, 2007 4:44 pm

Mais tiby, t'es pas au courant !!!??? :eek:
La psyko y a des jours ou elle a un tit coup dans le nez, et je crois qu'aujourd'hui c'est une de ces jours ! Ya qu'a voir son post chez les chats (voir mouche) ou elle nous fais une crise !!!! :eek:

Edit: vous croyez que je vais me faire peter la goule ?! :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Mars 26, 2007 5:08 pm

meuh nooooon pas besoin de te tabasser voyons sainte lulu !!

tout le monde sait faire la difference entre une gentille fifille qui se trompe sur le sexe du hamster volant, et une fille un peu bizarre qui exige qu'on l'appelle sainte lulu !

[RIGHT][SIZE="1"](oui faite attention à po trop la contrarier, elle a plusieurs facette la lulu, symdromes de personnalité multiples ou bien même skyzophrénie, ca vous dis rien ??? :eek: )[/size][/RIGHT]
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Mars 26, 2007 5:10 pm

Et les fesses elles ont plusieurs facettes !!!???

Bon t'a de la chance je m'en vais, greta a rdv avec le zentil docteur pour faire une tite piqure !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Lun Mars 26, 2007 5:12 pm

lulu a écrit :Et les fesses elles ont plusieurs facettes !!!???

:D :D :D

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Mars 26, 2007 5:12 pm

v'là que maintenant elle parle de ses fesses...........

LA CONTRARIEZ PO JVOUS DIS CA PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES DRAMATIQUES :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Lun Mars 26, 2007 5:14 pm

:d :d

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Lun Mars 26, 2007 5:31 pm

Hum hum... Sans vouloir te contrarier Psycho, mais à relire les derniers propos de part et d'autre, il est séant de préciser que Lulu parlait des tiennes Psycho, et non des siennes, ni de celles de Greta qui, si j'ai bien compris, sont en ce moment même "au centre" de quelque préoccupation strictement médicale, et encore moins de celles du "zentil docteur" dans lesquelles Greta pourrait bien laisser quelque trace de croc pour simplement lui signifier dans son language à elle, quel fut son ressenti lors de l'administration de la "tite piqûre" !