crise d'urée

Modérateur : NicolasL

Mad1996
Junior Member

crise d'urée

Messagepar Mad1996 » Jeu Mai 24, 2007 7:07 pm

bonjour à tous,

je me suis inscrit à ce forum car je cherche de l'aide ...

Mon chien de 11 ans a de l'urée depuis 2 mois ... nous l'avons sauvé à grand renfort de perf et depuis c'est comprimé tous les soirs et croquettes spéciales (pour un chien qui n'aime pas ça, imaginez la galère pour le faire manger ...). Mais depuis quelques jours c'est pire ... Il ne veut quasiment plus manger malgré tous mes efforts et recommence à perdre du poids ...
Je ne sais pas ce que je dois faire car à côté de ça il joue, se promène ...

Je sais que l'urée est incurable et qu'au final il faut faire le choix de l'euthanasie ... mais quand ??? :( ... Je n'arrive pas à savoir quand le moment sera venu de prendre la décision ... quelqu'un peut il m'aider ????

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ou vivent la même chose ...

Merci d'avance ...

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 24, 2007 8:14 pm

mon colley a eu aussi cela vers 10 ans je lui ai donné du silicium liquide cela a renettoyé un peu l'intérieur (du sable et cela aide les reins à filtrer) et on l'a tenue jusqu'à 14 ans !! elle mangeait bien (aussi ses croquettes spéciales) se promenait comme elle pouvait (bourrée d'arthrose) mais elle a aussi fait de l'incontinence et de l'artériosclérose donc ?.... mais ainsi on l'a tenue 4 ans.

essaie de mouiller ses croquettes.

Mad1996
Junior Member

Messagepar Mad1996 » Jeu Mai 24, 2007 10:41 pm

merci ... j'ai tenté de mouiller les croquettes mais ça ne change rien ...

Il a toujours été difficile ... donc je crois que je vais lui redonner de la viande blanche ...

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 24, 2007 10:43 pm

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn tiens bon il ne se laissera pas mourrir de faim pas folle la guêpe il te teste et tiens bon c'est sa santé en jeu !!

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Mai 24, 2007 10:50 pm

Mad1996 a écrit :merci ... j'ai tenté de mouiller les croquettes mais ça ne change rien ...

Il a toujours été difficile ... donc je crois que je vais lui redonner de la viande blanche ...

Bonsoir,
Je suis désolée pour ton toutou, mais tiens bon et ne te décourage pas, tout n'est pas encore perdu!
Quand j'ai fait mon stage chez le véto, il m'avait expliqué que la viande blanche était pas très recommandée pour les chiens.
Ce n'est peut-être pas très bon de lui en donner, surtout s'il est déjà malade. ;)
j'espère que son état s'améliorera, donnes vite des nouvelles! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mad1996
Junior Member

Messagepar Mad1996 » Jeu Mai 24, 2007 11:36 pm

Pour la viande blanche, c'est mon véto qui m'a dit de lui en donner s'il ne voulait plus manger les croquettes ... Pour lui c'est un moindre mal par rapport à ne rien manger du tout ...

En ce qui concerne le fait de se laisser mourir de faim, il l'a déjà fait une fois ... Et oui il a un sacré caractère le petit ...

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 24, 2007 11:45 pm

suis bien les conseils de ton véto !!

Mad1996
Junior Member

Tjrs cette crise d'urée

Messagepar Mad1996 » Mar Mai 29, 2007 3:12 pm

Rebonjour à tous,

je voulais vous remercier pour vos conseils mais malheureusement Magic ne va pas mieux ... Il ne veut plus rien manger du tout (ni croquette, ni viande blanche ...) Il dort ou tourne en rond dans la maison. En plus ce matin il y avait du sang dans ses selles ... Donc direction le vétérinaire aujourd'hui à 17h00 ...
J'ai peur de ce qu'il va me dire ...
Je vous tiendrai au courant

merci encore :(

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Mai 29, 2007 4:23 pm

oui surtout tien nous au courant,car tu sais içi quand quelqu'un a un problème on est souder mais des fois on ne donne plus de nouvelles et on aimerai savoir car quoi qu'est l'issu celà peux nous aider

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mar Mai 29, 2007 6:57 pm

[I][font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]oh zut, j'espère que le véto va pouvoir le soulager :o [/color][/size][/font][/I]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]