Différence entre Norvégien et Main Coon

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 03, 2008 11:35 am

Melusine2k a écrit :Hihihihi !!!! :D Tu m'étonnes quand on voit certaines personnes :mad: , il vaut mieux prendre le plus de précaussions possibles :p

Hier on est allé voir l'éléveuse, et tu sais qoi ? C'est mon mari qui m'a dit que ça lui plairait de faire de l'élevage !!! lol !!! :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

T'ont-il parlé de la maladie dont j'ai fait référence ?

Leurs reproducteurs sont-ils testés ?

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 11:43 am

Alors : non, ils ne m'ont pas parlé en particulier de cette maladie, mais ils m'ont dit que la mère et le père étaient testés, mais il y a quelque chose qui m'a parru bizarre : ils m'ont assuré que les bb seraient forcément en bonne santée, alors que sur certains sites, ils disent ne jamais pouvoir garentir à 100% la bonne santée des chatons, même si les 2 parents sont testés.

Tu en penses quoi ?

Sinon, c'est la première portée de la maman, elle est a eu 6, alors l'éleveuse les biberonne en complément du lait de la maman, pour ne pas l'épuisser.
J'ai pu voir tous les chats qu'elle a chez elle, la mère et les grand-mère des chatons, une siamoise de 6 mois (aussi grande et plus lourde que les miennes, lol :p ), et son goutière. Ses chats sont adorables, très calins (pour le siamois méchan, il faut repasser :D ).

Il n'y avait aucune odeur de litière ... .

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 03, 2008 11:50 am

Melusine2k a écrit :Alors : non, ils ne m'ont pas parlé en particulier de cette maladie, mais ils m'ont dit que la mère et le père étaient testés, mais il y a quelque chose qui m'a parru bizarre : ils m'ont assuré que les bb seraient forcément en bonne santée, alors que sur certains sites, ils disent ne jamais pouvoir garentir à 100% la bonne santée des chatons, même si les 2 parents sont testés.

Tu en penses quoi ?

Sinon, c'est la première portée de la maman, elle est a eu 6, alors l'éleveuse les biberonne en complément du lait de la maman, pour ne pas l'épuisser.
J'ai pu voir tous les chats qu'elle a chez elle, la mère et les grand-mère des chatons, une siamoise de 6 mois (aussi grande et plus lourde que les miennes, lol :p ), et son goutière. Ses chats sont adorables, très calins (pour le siamois méchan, il faut repasser :D ).

Il n'y avait aucune odeur de litière ... .

Le terme "testés" veut tout et rien dire : cela peut être également seulement Felv/Fiv.

Normalement les éleveurs de cette race ne peuvent pas ne pas être au courant de cette maladie et je pense qu'ils auraient dû précisément t'en parler.

Mais bon, peut-être n'est-ce qu'un simple oubli.

Je te rejoins quand tu dis que tu trouves bizarre qu'ils puissent t'assurer que les bébés seront en bonne santé.

Malgré toutes les précautions que les éleveurs (sérieux) prennent, aucun ne peux garantir à 100 % la bonne santé des chatons, tout simplement parce que l'on a affaire à des êtres vivants.

Il n'y a qu'à nous regarder nous, humains, on a tous quelque chose qui pêche, même si ce sont parfois de petites pathologies.

Il est évident qu'un éleveur sérieux peut garantir que les chatons seront indemnes de certaines maladies pour lesquelles il existe des tests fiables mais pour le reste ....

P.S : Les Siamois méchants ? Ben non, il suffit comme pour tous les autres chats (race ou gouttière) que la sociabilisation ait bien été faite de la naissance à trois mois pour que tout aille bien.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 11:59 am

Pour les siamois méchants, c'était juste pour plaisanter, parce que c'est une idée reçue pour un certain nombre de personnes.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi,ce sont des êtres vivants, pas plus à l'abri que nous de certaines pathologies.

Sinon, on hésite toujours à pendre un chaton, par rapport à mes chatounnes.
Avec tes 8 chats, tout se passe bien ? Mon mari a peur que régulièrement, j'ai envie d'un chat en plus, j'adore leur compagnie et leur comportement.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 03, 2008 12:05 pm

Pourquoi hésite tu ?

Ben oui, tout se passe bien.

Bon il y a bien des fois ou ils se chamaillent mais cela ne va pas bien loin.

Hi hi hi, tu verras, cela sera même peut-être ton mari qui rajoutera un chat par la suite.

catman
Senior Member

Messagepar catman » Sam Mai 03, 2008 12:46 pm

Melusine2k a écrit :Pour les siamois méchants, c'était juste pour plaisanter, parce que c'est une idée reçue pour un certain nombre de personnes.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi,ce sont des êtres vivants, pas plus à l'abri que nous de certaines pathologies.

Sinon, on hésite toujours à pendre un chaton, par rapport à mes chatounnes.
Avec tes 8 chats, tout se passe bien ? Mon mari a peur que régulièrement, j'ai envie d'un chat en plus, j'adore leur compagnie et leur comportement.

moi j ai toujours cru que les persans etait mechants
"De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.” :D
(Roland Topor )

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 03, 2008 12:57 pm

C'est leur faciès un peu renfrognés qui te donnent cette impression.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Mai 03, 2008 3:45 pm

Melusine2k a écrit :J'ai pu voir tous les chats qu'elle a chez elle, la mère et les grand-mère des chatons, une siamoise de 6 mois (aussi grande et plus lourde que les miennes, lol :p ), et son goutière.

Ca c'est deja bon signe qu'elle te les montre tous.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 5:56 pm

Mandarine a écrit :Hi hi hi, tu verras, cela sera même peut-être ton mari qui rajoutera un chat par la suite.

lol, j'y compte bien !!! :D

En fait, j'ésite sur le chaton à prendre, plus que si j'en prends un autre ou pas.

Et pour Emilie2, oui, c'est bien d'avoir pu voir tous ses chats.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 7:44 pm

Mon dilemne : prendre un chaton de race, ou un chaton abandonné ???????
Je n'arrive pas à me décider :confused: