Différence entre Norvégien et Main Coon

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Mai 03, 2008 7:46 pm

Melusine2k a écrit :Mon dilemne : prendre un chaton de race, ou un chaton abandonné ???????
Je n'arrive pas à me décider :confused:

Et bien prend les deux ! :D

Non, plus sérieusement, il n'y a que toi qui peut choisir selon ton envie, rencontre plusieurs éleveurs comme tu l'as fait, et va faire un tour dans les refuges de ton coin, et si tu as un coup de coeur, ne te retient pas. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 03, 2008 7:48 pm

Melusine2k a écrit :Mon dilemne : prendre un chaton de race, ou un chaton abandonné ???????
Je n'arrive pas à me décider :confused:

Que cela soit l'un ou l'autre ne fait pas rentrer chez toi avant soit qu'il soit testé Felv/Fiv soit avoir les tests récents des deux parents.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 7:52 pm

Ben, ma première puce, Mélusine, vient d'une portée qui a failli finir dans une animalerie, et la deuxième, Luna, a été trouvé vers 2 mois dans la rue, et heureusement amené chez mon véto de l'époque (j'ai déménagé depuis), qui l'a remise sur pieds avant de nous la donner.

Alors, j'hésite : un beau petit mal norvégien black smok, ou un chaton dans un refuge ?

Et si je vais dans un refuge, je repartirais avec tous les chats, chatons ..., je me connais :(

Merci ORL pour ton conseil en tout cas :)

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Sam Mai 03, 2008 7:54 pm

Oui Mandarine, pour moi c'est évidant, c'est pour ça que je parle d'un élevage ou d'un rfuge, pour être sûre prendre le moins de risques possible pour mes puces, mais merci de le rappeler :D

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Lun Mai 05, 2008 8:51 am

Merci melusine, oui les chats sont les miens- :)

Et bien entre un chat de race et un petit chat abandonné et bien, moi j'ai les deux, deux goutieres, 3 maines coon et un persan chinchilla.
Et je te precise que le persan est un tres tres gentil chat, un des plus calins de la maison

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Lun Mai 05, 2008 9:34 am

Merci Satsuma pour ta réponse.
Mes 2 puces sont des goutières vraiment magnifiques (normale, ce sont les miennes :D ).
Pour les persans, je ne peux douter de leur gentillesse, puisque mes parents avaient un persan lorsque je suis née, et ce chat s'occupait de moi, et je suis restée "son humaine" toute sa vie !!! :D .J'avais vraiment une relation privilégiée avec ce chat, de même qu'avec Mélusine (ma première puce à moi).

Pour moi, tous les chats sont gentils, mais les aléas de la vie ou de leur maîtres peuvent les rendre craintifs et méfiants.

Et à propos des chats réputés méchants, j'aime beaucoup les siamois, pour les physique et leur caractère (Mélusine est typée siamois, avec un caractère bien trempé :p ).

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Lun Mai 05, 2008 12:04 pm

Nous avions un siamois quand j'étais enfant et il était super gentil. par contre tres indépendant et dès qu'il voyait un visiteur il allait se coucher en haut de l'armoire et ni vu ni connu.

Là ou tu as raison, c'est qu'en effet, suivant leur passé, les caractères peuvent se modifier, il y a tant de miseres animales que parfois les chats (ou chiens) se montrent mefiants ou agressif envers l'humain.
Le gros soucis aussi, c'est tous les chatons que l'on separe de leur mère à 1 mois 1/2 parce qu'ils mangent des croquettes en ignorant tout le travail d'éducation que cette dernière donne à ses petits

Quelque soit ton choix, tu j'en suis sure, feras le bonheur d'un petit poilu :)

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Lun Mai 05, 2008 1:27 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Satsuma.
Pour le moment, nous n'avons pas réservé un des bébés norvégiens chez l'éleveuse, car j'aimerai voir d'autres race, comme l'avait suggéré Mandarine. J'aimerai voir "en vrai" comment sont les British, les Sctotish, les Abyssins (d'autres siamois aussi :D ).
Enfin voila, dès que j'entends parlé d'une expo en région parisienne, j'irais jeter un coup d'oeuil (et peut-être rencontrerais-je Mandarine :rolleyes :) .

Merci à toutes les é pour vos réponses et vos conseils.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Mai 05, 2008 1:29 pm

Rale pas Mélusine, je suis pas mal occupée en ce moment :D ;)

Bon, pour l'instant pas d'expo de prévue pour moi.

Bon, je te contacte par MP. :)

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Lun Mai 05, 2008 1:32 pm

Lol!!! :p Je ne rale pas, je comprends, il n'y a pas de problème. :D