Inquiète pour Django

Modérateur : NicolasL

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Jeu Juil 24, 2008 1:38 pm

Si le gars s’adresse à moi je le lui passerai le message, tu as raison Emilie. Sinon je demanderai à mon copain de lui donner cette raison à mon refus (qui est la principale raison de toute façon). Mais mon copain me dit qu’il n’a plus croisé le gars depuis deux semaines (sans doute en vacances) et comme ce n’est pas un collègue direct, il se pourrait que Django soit castré depuis 6 mois quand il demandera à nouveau ;)
Merci Licorne pour ton témoignage !
Je vais toujours vers Vénus lorsqu’elle s’en va, si Django arrive vers nous, mais ce que je voulais dire c’est que ça me rend triste de voir qu’elle s’échappe comme ça. De plus elle est vraiment agressive quand je viens la caresser dans ces moments-là. Faut surtout pas que je la prenne dans mes bras, sinon elle me mord ;) elle qui pourtant adore être bordée comme un bébé…
Je n’avais pas pensé au fait de les associer tous les deux en les caressant. C’est une bonne idée. En général je caresse l’un puis l’autre (toujours Vénus d’abord) mais je vais essayer les deux en même temps et en associant leurs noms.
Hier Vénus a dormi avec nous. Django était pourtant lui aussi dans le lit. Mais j’ai du le mettre ensuite seul dans le salon parce qu’il n’arrêtait pas de sauter sur nos pieds et jouer avec nos mains pourtant immobiles à passé minuit. Ce matin comme Vénus n’a pas demandé à sortir et qu’on rentre tard à l’appart ce soir (on est de sortie tous les deux), je les ai laissé ensemble, avec accès à toutes les pièces mais bien sûr accès vers l’extérieur fermé. J’espère que les chats n’ont pas conscience du beau temps à travers les fenêtres, sinon Vénus va me faire la gueule, de l’avoir laissée enfermée alors que pour une fois il fait beau ;)

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Ven Mai 08, 2009 12:26 pm

Je relance cette discussion parce que mon pti chou est à nouveau malade :(

J'ai trouvé du vômi hier matin. J'ai découvert que c'était lui parce qu'il était tout calme et qu'il a revomi après. Il refusait de manger. Hier soir en rentrant comme il était toujours patraque et refusait de s'alimenter, je l'ai amené chez la véto. Elle lui a fait une injection de Motillium, a palpé son bidou et a senti que de la diarrhée se préparait. En dehors de ça pas de symptômes. Elle m'a dit de lui redonner 1/4 de Motillium ce matin et ensuite de surveiller. Ce matin il semblait déjà aller mieux mais n'a pas mangé (normal, il n'y avait que des croquettes or d'habitude le matin je lui donne quelque bouchées de "bouffe humide", alors il râlait). Par contre il n'a toujours pas été à selle :confused: Elle m'a dit que si demain il était toujours patraque et ne mangeait pas, je devais lui ramener. J'espère que ce ne sera pas le cas. J'essaie de pas m'inquiéter et de rester positive, parce qu'il semblait déjà aller mieux, mais quand même. Enfin là en le quittant ce matin il était à nouveau vif (mais pas autant que d'habitude) donc je me sens un peu rassurée.

Sinon j'ai reparlé à la véto de la "toux" bizarre de Django (il "siffle" en toussant et en avançant sa tête). Au descriptif elle me dit penser à de l'asthme (quand elle l'avait castré elle avait essayé d'écouter mais comme il était endormi c'était pas fiable) mais qu'en même temps ça semble fort tôt.

Je dois surveiller la fréquence et ensuite on avisera :( Certains de vos chats ont déjà eu de l'asthme? Ca se soigne bien? Elle m'a un peu fait flipper hier soir.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Ven Mai 08, 2009 12:33 pm

Comprend pas bien, ton chat souffre de constipation ou de diarrhée ?

Bon, j'ai eu il y a quelques années une minette qui souffrait de bronchite asthmatiforme et je lui donnais du Dilatrane en sirop (je me rappelle même la posologie : 1 ml par jour).

Vois avec ta vétérinaire si cela pouvait convenir à ton chat.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Mai 08, 2009 1:15 pm

Je ne peux malheureusemnat pas t'aider beaucoup. Django est bien suivi grace a toi et tout devrait bien aller, il n'y a pas de raison. Courage !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Ven Mai 08, 2009 1:30 pm

Merci Emilie :)

Django a souffert de vômissements. Il n'a pas la diarrhée mais hier soir la véto a palpé son ventre et a "senti" que de la diarrhée se préparait. Mais il n'avait encore rien fait ce matin.

Merci pour les infos sur le médoc et ton témoignage Mandarine, je vais voir avec ma véto. :)

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Ven Mai 08, 2009 1:39 pm

Bon, alors pour ce qui est de son transit, comme il semblerait que cela soit fluctuant je ne peux pas te donner des conseils, désolée.

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Ven Mai 08, 2009 2:13 pm

Non non je me doute. Pas de soucis, c'était juste pour vous tenir au courant qu'il était un peu malade mon piti chou...

Mes questionnements sont surtout par rapport à son asthme, car c'est vrai que je n'ai jamais entendu que ça pouvait exister chez les chats auparavant :(

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Ven Mai 08, 2009 2:24 pm

Ben si cela existe.

Bon c'est vrai que le Dilatrane l'a bien soulagée.

Par contre, il a bien fallu à un moment avoir en plus avoir recours à des piqûres de corticoïdes et cela également cela la soulageait bien pour au début plusieurs mois et ensuite au moins une fois par mois.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Ven Mai 08, 2009 2:25 pm

Et normal que tu aies envie de parler de tes inquiétudes concernant ton chat (même si on n'a pas toutes la même façon de réagir face aux mêmes inquiétudes). :)

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Mai 08, 2009 2:27 pm

En esperant que Django se retablisse tres vite ! :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]