Selles moles et sang (encore)

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Août 27, 2008 10:30 pm

zeph a écrit :Juste un petit mot pour donner des news. Mira est traité avec du Diarsanyl, c'est une pate pas toujours facile a lui faire prendre mais diluer dans de l'eau et a la seringue ca passe.
Ca ne fait pas encore un super effet mais on ne désespère pas, il y a de moins en moins de trace de sang.
En tout cas elle grossi, ce soir elle fait ses bon 700g :-)

Ben ce sont vraiment de bonnes nouvelles (merci d'avoir pensé à nous en donner) :)

Il semblerait bien, vu la prise de poids, qu'elle soit sur la voie de la guérison.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Août 27, 2008 11:17 pm

Merci pour les nouvelles ! Reviens nous en donner plus tard, ok ? :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

zeph
Junior Member

Messagepar zeph » Jeu Août 28, 2008 8:17 am

Cette chatte va m'en faire voir de toutes les couleurs je pense ;) pas grave je l'aime quand même. C'est pour ca que depuis ce matin je m'inquiète du fait que son anus ressort d'un petit demi centimètre.
Ce n'est pas vraiment nouveau mais avant du fait du sang et de l'irritation je n'y prêtais pas trop attention. La c'est propre et rosé (mlle se lave bien comme il faut) mais ca ressort.
Ce matin ca avait l'air de la gener, on aurait dit qu'elle essayait de se froter contre les meubles. Il faut dire aussi qu'elle a décidé cette nuit de faire ses besoins hors de la caisse et s'en ai mis un peu partout, donc ca devait aussi l'embêter. Malheureusement j'ai du partir apres la séance de nettoyage intense des poils, donc je ne sais pas si elle a continuer a essayé de se frotter.

On va voir si la diarrhée se décide à évoluer dans le bon sens dans la journée (il serait temps et ca me ferait vraiment plaisir), sinon elle va encore avoir droit au veto mais pour une double raison!

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Jeu Août 28, 2008 10:13 am

alors un chat qui se frotte par terre c'est qu'il a des vers normalement...

Ensuite si l'anus ressort, c'est ptet des hémoroïdes?? je sais pas trop...

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Août 28, 2008 12:00 pm

Il faut retourner voir le vétérinaire rapidement.

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Jeu Août 28, 2008 12:35 pm

honnetement "un petit demi centimètre" je pense que ca peut etre un pti gonflement du à l'irritation mais bon si tu as l'occas d'aller chez le véto , notamment si la diarhée ne se calme pas, tu lui fais voir...

zeph
Junior Member

Messagepar zeph » Jeu Août 28, 2008 10:25 pm

Ca doit venir de l'irritation en effet vu que ce soir c'est mieux et plus propre. par contre elle a toujours la diarrhée(peut etre que le vermifuge n'a pas marché), même si ça à l'air plus "granuleux". Elle nous a fait des pets foireux toutes la soirée :( :( :(

Demain je prend rendez vous chez le veto à la première heure! J'espérai qu'elle aille mieux avant mon départ en vacance :( j'ai une copine qui va passer tous les soirs des dimanche mais j'vais baliser pendant toute la semaine! En plus j'aime pas "faire chier" les copains donc confier un chat moitié malade je trouve pas ca cool.

En tout cas elle est bien vivace, elle aime de moins en moins le Diarsanyl et elle le montre quand on lui donne!

Je vous tiendrais au courant apres avoir vu le veto.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Août 28, 2008 10:38 pm

Je te fais un MP.

zeph
Junior Member

Messagepar zeph » Sam Août 30, 2008 9:42 am

Merci pour le MP .

On est donc retourné chez la veto hier matin. La bonne nouvelle c'est que Mira pese 750g donc elle a pris 300g en une semaine :)
Par contre toujours diarrhée, mais de plsu en plus granuleux et plus en plus foncé, donc je trouve ca rassurant perso! Quoi qu'il en soit la veto nous à filé un cachet à lui faire prendre tous les matins pendant 4 jours (en fait c'est un demi cachet) en plus du Diarsanyl qu'on continue matin et soir.

Elle en a eu hier matin et ce matin (la pauvre c'est pas facile de lui tenir la bouche ouverte de force pour mettre tout ca dedans) et des amis vont venir ce soir, demain et lundi pour la suite du traitement.
Si lundi ce n'était pas tout à fait OK, la veto a dit de rajouter un jour de traitement (et si vraiment ca n'est toujours pas bon mardi, alors retour chez elle, mais j'espere vraiment pas, ca m'inquiéterai beaucoup d'etre loin !

Je vous tiendrais au courant! Je suis de plus en plus gaga, j'ai failli installé un ordi portable avec un webcam pour l'observer à distance (mais j'ai pas réussi, j'm'y suis mis trop tard). Hier soir elle etait trop mimi a dormir ma main entre ses pattes avant, des que je l'enlevai, elle la rattrapait!
Je l'adore!

zeph
Junior Member

Messagepar zeph » Dim Sep 07, 2008 12:10 am

Un petit coucou de retour de vacances.
Les copains qui ont gardé mira m'ont donné des nouvelles rassurantes pendant toute la semaine, mais une fois rentrée je suis un peu "deçu". En effet, j'ai quitté un chaton diarrhéique, j'en récupère une constipée je pense. Elle a le ventre gonflé, pas dur comme du bois mais pas super souple non plus. Elle a réussi a faire ses besoins dans sa caisse mais a en mettre un peu partout quand même! Y a pas mal de trace de sang seché !

Lundi c'est rendez vous chez le veto pour la vaccination coriza, ca tombe bien...