embolie pulmonaire

Modérateur : NicolasL

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Mars 05, 2008 10:28 am

Pauvre poucinette. On croise les doigts, j'espère qu'elle va s'en remettre.
Je comprends ta douleur, c'est vraiment horrible de voir sa boule de poils dans cet état, surtout à son âge (le même que ma Mélusine, la siamoise).

Comme t'as dit Emilie, n'hésite pas à venir en parler sur le forum, c'est important. Si tu veux nous mettre des photos de ta peite puce, n'hésite pas non plus.

Bon courage, on espère tous qu'elle va s'en sortir.

calliopie
Member

embolie

Messagepar calliopie » Mer Mars 05, 2008 2:26 pm

Garde espoir! Fait confiance en ton véto! Courage à toi et ta minette!

mimidoue
Junior Member

mon petit chaton aussi

Messagepar mimidoue » Ven Mars 06, 2009 3:58 pm

Mon petit chaton Bambou d'un peu plus de 6 mois devait se faire castrer hier, simple routine, et en se reveillant après l'opération il a fait une embolie pulmonaire.. il est parti et je n'arrive pas à réaliser. ca fait trop mal il etait si mignon et encore un bébé et c'est tellement soudain..
je m'en veux d'avoir voulu l'opérer. Le veterinaire m'a dit que de toute facon dans sa vie il en aurait fait une mais il est parti trop tôt..
bouh.. on s'attache tellement à ces petites bêtes..

getine
Senior Member

Messagepar getine » Ven Mars 06, 2009 5:50 pm

hunkydory, ton histoire si l'on peut appeler cela "une histoire" ressemble à ce que j'ai vécu. J'ai perdu Titou, mon caniche nain de 11 ans à cause de la négligence de mon veto en qui j'avais pourtant toute confiance. Il n'a pas vu que Titou faisait un oedème pulmonaire et n'a donc pas prodigué les soins appropriés. Trois jours après Titou est mort alors que j'avais consulté un autre vétérinaire très compétent qui, malgré son intervention, n'a pu le sauver. Pourtant, mon veto savait que Titou avait une insuffisance cardiaque depuis plusieurs années. J'ai porté plainte contre lui mais il n'a pas été reconnu responsable. Enfin, c'est une longue histoire et je ne veux pas en parler car si je suis là, à présent, c'est pour aider les autres à surmonter leurs difficultés et à les soutenir. Je comprends dans quel état tu dois être et j'espère que ta petite Nika s'en sortira. N'hésite pas à venir sur le forum pour te confier et donne nous des nouvelles.

mimidoue, je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que l'on ressent lorsque l'on perd sa petite boule de poils. Bambou était bien jeune. 6 mois, c'est l'âge où j'avais fait opérer ma chatte afin qu'elle ne fasse pas de petits. Elle venait d'une portée de chats errants dans mon quartier et lorsque je l'ai récupérée elle devait avoir quelques semaines. Elle a vécu 13 années au cours desquelles elle nous a donné beaucoup de bonheur. Sa mort a été une délivrance pour elle, comme pour nous, car elle était très malade. Mais nous avons eu beaucoup de chagrin. Comme pour nous, une opération peut engendrer des complications et l'annonce de sa mort, à laquelle tu ne t'attendais pas, te met dans un état d'incompréhension malgré les explications de ton vétérinaire qui me paraissent un peu "légères". Surtout ne culpabilise pas car tu avais fait le bon choix en faisant castrer Bambou. Il y a tellement de chats errants malheureux à cause de personnes irresponsables.
Une grande pensée à Bambou et courage à toi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Ven Mars 06, 2009 6:59 pm

heu Gétine, embolie et oedème c deux choses bien différentes. Je trouve pour ma part que c n'est pas du tout la même chose ce qui arrive. Il n'y a rien de 'léger' dans l'explication. (comme pour Titou, l'explication de l'oedème n'est pas légère, c la façon dont cela a été appréhender et l'évolution qui laisse à désirer et cela, je ne l'ai jamais discuter, tu le sais )
Dire qu'il y a négligence dans ce cas là, c passer vite en conclusion...

Hunkydory, malheureusement, une embolie pulmonaire peut arriver n'importe quand et impossible à détecter à l'avance.
Je suis désolée pour la perte de ton petit minou, mimidoue. C injuste de les voir partir aussi tôt, surtout sans que rien ne nous y prépare. Pour faire des castrations de chat tous les jours, c une opération 'banales' malheureusement, il nous est arrivé d'avoir des réactions à l'anesthésie ou à l'opération sans que rien ne nous indique à l'avance. Bon courage à toi.

getine
Senior Member

Messagepar getine » Ven Mars 06, 2009 10:16 pm

Je sais bien qu'embolie et oedème ce n'est pas la même chose mais si j'ai employé le mot "léger" pour les explications de son vétérinaire, c'est suite à ce qu'il lui a dit : " de tout façon, dans sa vie il en aurait fait une". Comment peut-on affirmer qu'un animal est prédestiné à faire une embolie pulmonaire ??
Quant à hunkdory, le mauvais diagnostic du premier vétérinaire a entraîné une aggravation de l'état de santé de sa chatte car trois jours après la formation de caillaux a provoqué l'embolie pulmonaire. Elle dit : "si ça avait été pris plus tôt les caillaux auraient été moins gros". C'est pourquoi, j'ai dit que son "histoire ressemblait à mon histoire". Mais j'espère de tout mon coeur que le dénouement sera plus heureux.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Le temps apaisera notre chagrin

Mais ton souvenir sera à jamais

Dans notre coeur et nos pensées

http://nutsy.over-blog.fr/

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Sam Mars 07, 2009 8:15 am

ok

edit: dslée, je n'ai pas pris le début de message et donc, n'avais pas toutes les information, je me suis basée uniquement sur l'intervention de Mimidoue

mea culpa et désolée Gétine, mon intervention aurait été différente.

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Lun Mars 09, 2009 4:49 pm

Hunkydori, quelles nouvelles as-tu de ton chat ? Est ce que le véto a pu le sauver ? (en tout cas, je croise les doigts)

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Lun Mars 09, 2009 10:57 pm

Et bien quelles histoires .... :( alors comment va ce petit chat ????

J'y avais pensé en faisant stériliser mes chatons, que peut-être ils resteraient sur la table et que je m'en voudrais de les avoir fait mourir pour faire ça. Et puis j'ai réfléchi, de toutes façons je ne pouvais pas faire autrement que de les faire stériliser. Après, c'est le destin ..... on n'y peut rien. Alors pas de culpabilité à avoir, et puis je pense que si il y a eu embolie c'est qu'il était prédisposé à ça, et effectivement un jour où l'autre ça lui serait arrivé.