Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

malo
Senior Member

Messagepar malo » Mer Août 31, 2005 11:19 am

Moi aussi ma titine a été sterilisé il y a un mois et demi et j'en suis tres contente, d'une part parce qu'elle est plus proche de moi qu'avant meme si ce n'ai pas encore le top et d'autre part parce que je ne voulais surtout qu'elle est une autre portée etant donné le deroulement de la premiere.(je prefere de loin ma titine vivante a des chatons orphelins). Et comme toi jadorchat lorsque je voudrais agrandir ma famille de petites boules de poils j'irais en adopter un qui aura " reellement besoin de nous ".

bises a tous et a vos poilus ;)

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Mer Août 31, 2005 12:40 pm

Moi aussi j'ai fait stériliser ma petite puce il y a déjà quelques mois maintenant et j'en suis très contente. Elle n'aura pas de petits mais au moins elle peut gambader en toute quiétude, sans se soucier des mâles qui rôdent.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Sep 07, 2005 3:05 am

Ca mérite de rester en haut de page ! ;)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

jadorchat
Senior Member

et 2 de + !

Messagepar jadorchat » Jeu Oct 13, 2005 10:52 pm

Bon, je continue mon petit témoignage pour ceux que ça interesse !
Voila , mardi alors que j'étais privée de forum :mad: , j'ai fais stériliser mes 2 minettes , Titinette et Bouboule (en fait : Vitamour et Voyouse ).
Ma journée n'étais pas top , car comme pour les 2 mêmes opérations de mes 2 autres minettes, je reste toujours inquiète ces jours là ! tant que je ne les ai pas récupérées ! (on ne se refait pas !!! :o )
Elles étaient dans le gaz le soir , mais je trouve qu'elles ont mieux réagi que Tess et Papouille qui étaient plus agées .
Nous les avons mis dans une pièce au calme , dans la pénombre, avec la litière , de l'eau et quelques croquettes ! et elles se sont remises tout doucement.
Pour l'instant , elles n'ont pas enlevé leurs pansements comme les 2 autres me l'avaient fait :o pas d'antibio pour moi, et j'ai oublié de demander quand il fallait venir pour enlever les fils (il faut que je téléphone ) je crois que c'est 8 ou 10jours ? :confused:

La Totale , stérilisations, tatouages, vaccins et en + quand nous les avons récupérées nous en avons profité pour faire vacciner les 2 autres minettes (il ne me reste plus que Caramel à vacciner), des pipettes anti puces , du vermifuge pour caramel ..... Conclusion : BINGO ! 2 chèques de 169€ ! AY AY AY ! bobo Jadorchat ! (et j'ai eu 1 prix ) mais bon, on devrait être tranquille maintenant .
Je reste sur ma position, je sais que j'ai bien fait et je ne regrette rien, je sais aussi que je n'ai pas emmener mes minettes au bûcher :D , mais je ne minimise toujours pas cette opération et les risques qui peuvent découler d'une anesthésie, et tout cela sans antropomorphisme.
Biz à vous et bon courage à ceux qui vont prendre cette décision ;)

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Oct 13, 2005 11:10 pm

Allez Jadorchat ! tout est bien qui finit bien ! :)

Je sais, je suis comme toi, je déteste les anesthésies ! :(

Tant que je n'ai pas récupéré mon chat, je ne suis pas tranquille.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Oct 14, 2005 12:57 am

Oui m'enfin vaut mieux tenter les risques (minimes) d'une anesthésie qu'un cancer ovarien ou des mamelles ou pire ou autre, suite à portées successives ou pilule, non ?!!
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Ven Oct 14, 2005 7:11 am

Oui Emilie,

Mais la raison n'empêchera jamais l'inquiétude.

Et ceci quand on aime ses animaux ...

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Ven Oct 14, 2005 7:13 am

Mandarine a écrit :Oui Emilie,

Mais la raison n'empêchera jamais l'inquiétude.

Et ceci quand on aime ses animaux ...
[B]
Merci Mandarine, c'est exactement ce que je voulais dire, sans vouloir faire de polémique !!! ]

Michouka

Messagepar Michouka » Ven Oct 14, 2005 12:49 pm

Je suis exactement comme vous. Je ne vis pas tant que je n'ai pas récupéré l'opérée (ou l'opéré).

Et toujours je téléphone en fin de matinée au vétérinaire lorsque je sais que tout est terminé pour savoir !

Non ! on ne se refait pas.

Mais c'est vrai comme dit Emilie, que le risque est minime alors que laisser faire la nature comporte de gros risques bien plus importants.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Oct 14, 2005 8:11 pm

ah ben je sais bien que ça n'empêche pas de stresser !!
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]