Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

jadorchat

Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Messagepar jadorchat » Mar Août 30, 2005 2:44 pm

Bon, voilà j'ai 2mn à vous consacrer alors je voulais vous raconter mon expérience :
Il y a un mois environ, j'ai fais stériliser ma Papouille et ma Tess ! je n'en ai pas trop parlé car bien que persuadée que j'avais choisi la meilleur solution ! je n'en étais pas moins pleine de questions et de sentiments divers .
Peut-être ne me comprendrez-vous pas ? mais j'en étais malade le jour où je les ai emmenées ; je me disais : "Qui es-tu pour te permettre de décider ainsi de les rendre stériles à jamais ? " , et je peux vous assurer que je ne voulais pas leur faire faire de nouvelles portées "De quel droit ? " et encore + quand je les ai récupérées dans le gaz , le soir et quand j'ai vu la cicatrice , je ne vous dis pas ... :mad:
Je vous rassure quand j'ai fait castré Mon Caramel , il y a 5 ans, j'étais pas mieux , je me suis vidée après l'avoir déposé chez le véto ! je suis comme ça ! et je ne regrette rien , pourtant ! mais bon on est sensible ou on ne l'est pas ! hihi !
Maintenant je peux vous dire que je suis super heureuse car ma Papouille qui était parfois un peu désagréable surtout depuis que Tess avait eu ses bébés 2 mois après elle . Elle est SUPER adorable maintenant qu'elle est stérilisée, elle est toujours dominante mais beaucoup moins, elle attend pour manger assise à coté des autres dans la cuisine, sans feuler comme elle faisait , elle est plus caline , elle vient se faire caliner , ronronne à nouveau tout le temps , vient se coucher à coté de nous sur le canapé ou sur nous , chose qu'elle ne faisait qu'avec les enfants ! Elle est géniale !
Alors à tous ceux qui hésite ,ALLEZ-Y, FONCEZ !, ça en vaut la peine !
Je vais prochainement faire stériliser ma Titinette et sa soeur Voyouse (bouboule), je sais que malgré tout , j'en serai encore malade ! mais elles sont tellement mieux après que je vous jure je ne regrette rien !
Voilà , je sais que je vais faire plaisir à certaines ! hihi ! je ne donnerai pas de nom ! :D
Je sais réagir aux choses ou aux propos qui me déplaisent , mais je sais aussi conseiller quand ça en vaut la peine ! ;) pourtant , je peux vous assurer que je comprends certains propos même si je ne prône toujours pas la stérilisation à tout va ! j'en reconnais les avantages ; Après à chacun de faire son choix en fonction de ce qu'il vit !
J'espère que mon témoignage permettra à certains de ne plus douter !
Biz à tous
Voilà ma petite bafouille du jour ! :)

jadorchat

Messagepar jadorchat » Mar Août 30, 2005 2:59 pm

Hum , tu parles d'une petite bafouille, je devrais plutôt dire une grande tartine digne d'Upsonne !!! hihi ! :D

Michouka

Messagepar Michouka » Mar Août 30, 2005 5:10 pm

Merci de ton témoignage, Jadorchat, surtout venant de toi ;)

J'espère que beaucoup de personnes vont le lire et en faire leur profit, c'est ce que je souhaite et peut espérer de mieux pour l'avenir de tous les chats...

Sans oublier le bonheur des maîtres, comme tu le dis si bien, cette petite opération bénigne profite à tout le monde.

jadorchat

Messagepar jadorchat » Mar Août 30, 2005 7:29 pm

Je suis touchée Michouka et je suis d'accord avec toi sauf pour le terme "petite opération bénigne", je trouve qu'elle n'est pas si bénigne que ça ! il y a des risques aussi , comme toute anesthésie et toute opération, mais ça en vaut la peine et c 'est quand même mieux de le faire plutôt que de risquer d'autres infections ou maladies plus graves encore , je suis bien d'accord avec toi là dessus ;) .
Je vous avais parlé de ma jolie Maman (belle-mère) qui avait eu une chatte de type chartreux qui nous a quittés à 16 ou 18 ans ,je ne sais plus, et bien elle n'a eu qu'une portée et ensuite, une piqure contraceptive tout le restant de sa vie ! et bien aucun problème de santé :o , en plus son alimentation n'était pas des meilleurs à mon gout (coeur, foie de veau ....), j'en étais malade ! et pourtant aucun problème . Je sais qu'il y a des exceptions mais bon j'en connais aussi qui ont perdu des animaux suite à un cancer malgré la stérilisation , comme quoi ...!!!
Parfois aussi on peut hésiter en se disant que peut-être, on les fera avoir une portée tellement nos zanimos sont adorables, mais il ne faut pas être égoïste, et quand on s'interresse un peu , on s'aperçoit qu'il y a toujours la possibilité de trouver des chats en adoptant au moment voulu sans avoir à faire subir une portée à nos belles ! on voit tant de chats qui nous attendent à droite et à gauche.
Si je pouvais , j'en aurais encore et encore mais je préfère me limiter et donner déjà aux miens, la qualité de vie que je leur donne actuellement.
Si un jour l'envie me vient d'en avoir de nouveaux ou d'en remplacer un (le terme remplacer ne me plait pas mais je n'ai rien trouvé d'autre, car on ne remplace jamais ces petits êtres ! :mad: ), je sais que je trouverai sans problème ! :rolleyes:
Je suis certaine là aussi que vous êtes d'accord avec moi !

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mar Août 30, 2005 7:32 pm

:) :) :)

jadorchat

Messagepar jadorchat » Mar Août 30, 2005 7:37 pm

c'est simple est clair au moins ! Mandarine! hihi ! :D
Moi je peux pas ne mettre que des émoticones, il me dit que mon message est trop court ! grrrrr ! encore un truc que je ne maitrise pas sur ce forum ;)
à +

Nelson81
Junior Member

Messagepar Nelson81 » Mer Août 31, 2005 12:16 am

;) il est bien ton message
ma nouvelle fifille se fera opérée au mois d'octobre, et je n'ai aucun regret de le faire!
nous l'avons depuis le retour des vacances et le gros matou de la maison l'a accepté, mais pas encore le chien enfin y a du mieux ;)
Image

jadorchat

Messagepar jadorchat » Mer Août 31, 2005 12:49 am

Waou ! qu'ils sont beaux ! :eek:

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Août 31, 2005 2:03 am

tu as tout dit...
voilà pourquoi nous pronons la stérilisation "à tout va"
parce que nous savons que nous vivons à l'heure actuelle dans un monde où l'offre dépasse de loin la demande..
Et le surplus, il va où ?
Quand on voit tout ça au quotidien, dis-toi bien qu'on n'hésite pas à prendre la décision de faire stériliser son minou ou sa minette...
quant aux exemples de problèmes de santé, bien entendu que ce n'est pas 100% des cas ; mais là encore, avec l'expérience du terrain, on sait que les raisons que l'on énonce en faveur de cette opération sont vraies, et qu'il n'y a pas photo
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Août 31, 2005 6:58 am

Bonjour Emilie,

Tu vois, deux phrases que tu as écrites devraient faire sacrément réfléchir ceux et celles qui ne veulent pas faire stériliser leurs chats (mâles ou femelles d'ailleurs) :

"parce que nous savons que nous vivons à l'heure actuelle dans un monde où l'offre dépasse de loin la demande..
Et le surplus, il va où ?"

Ces deux constats sont terrifiants ...........