Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Mai 01, 2006 12:08 am

emilie2 a écrit :Attention à ne pas tout mélanger !
Certains chats, même correctement sociabilisés et sevrés comme il faut, ont des caractères fort et sont moins patients que d'autres. S'ils vous font sentir que c'est assez en faisant semblant de mordre, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont été mal sociabilisés !
Mandarine a des chatons de lignées sélectionnées, et je pense entre autre que des chats à caractère trop imprévisible pour X raison sont écartés de la reproduction. Mais chez les gouttières, même si vous sevrez et sociabilisez un chat dans les règles de l'art, il peut toujours rester des séquelles dans son caractère transmises de ses parents au sens large du terme.
Par contre, bien évidemment, tout ce que dit Fannyline est vrai et un chat mal sevré développera pour SUR des problèmes comportementaux plus ou moins marqués dans sa vie.

Ben oui et non justement !

Tu vois mon avatar Emilie, c'est une gouttière pure et dure.

Elle a eu des bébés (oui oui je sais je n'aurais pas dû, mais j'ai évolué et cela serait aujourd'hui j'agirais autrement) et TOUS ses bébés ont eu le même comportement que TOUS mes chatons de race.

J'ai gardé ses trois filles (il m'en reste deux)

Toutes les trois ont eu des bébés (deux ont été reconnues en Européennes et ont eu des bébés).

Et j'ai encore à la maison ses deux filles, sa petite-fille, son petit-fils et jamais aucun problème.

TOUS les chatons issus de cette lignée ont été sociabilisés de la même façon que mes chats de race et AUCUN n'a jamais mordu.

Et pourtant à la base c'est de la graine de gouttière.

Pour la petite histoire, la maman de Galaxie (mon avatar) était une vraie sauvage, inapprochable et elle n'a pas transmis cela à sa descendance.

Donc je n'adhérerai pas forcément à ce que tu dis.

fanyline
Junior Member

Messagepar fanyline » Lun Mai 01, 2006 12:16 am

[quote="Mandarine"]Pas forcément éleveur, personne chez qui les chatons sont nés, cela peux être toi ! ]

oui oui bien sur c'est ce que je voulais dire ;)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Mai 01, 2006 11:08 am

Bon, tout s'explique. Mon "Bigoudie" n'a pas assez été câliner par mes parents quand il était petit !!!
Je ne sais pas ce qui leur a pris de faire faire une porter à "Tigrou" s'ils n'avait pas le temps de s'occuper des chatons !!!
Surtout que se n'est pas une corvée de s'occuper de chaton !!!!
Enfin bref, maintenant je sais pourquoi mon "Bigoudie" me mord.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Mai 01, 2006 12:07 pm

Ben c'est pour moi tellement peu une corvée que j'appelle cela "télé chatons", tellement c'est trop mignon !

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Mai 01, 2006 12:09 pm

Mandarine a écrit :Ben c'est pour moi tellement peu une corvée que j'appelle cela "télé chatons", tellement c'est trop mignon !

Ouai, j'imagine que sa doit être super mignon !!!!!!
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Mai 01, 2006 12:36 pm

C'est tellement mignon que pour moi c'est une véritable frustration entre le dernier chaton parti de la maison et la portée suivante.

Carrément je ronge mon frein et ai hâte de la naissance suivante.

Tchaïka
Senior Member

Messagepar Tchaïka » Lun Mai 01, 2006 3:31 pm

J'arrive encore après tout le monde
J'etais occupé hier soir, et ce matin comme il pleut je ne suis pas sorti
Donc je prend le fil en cour
C'est merveilleux que d'avoir des BB.
Une mise bas, c'est que du bonheur.
Celà demande beaucoup de temps de libre, des nuits blanches, de la présence.
En ce moment je donne tous les jours le bibeon à mes BB pour soulager la maman, et bientôt je vais attaquer le sevrage.
J'adore le moment où ils vont découvrir la nourriture.
Je fais une petite bouillie avec des croquettes chatons, dans laquelle je mets un peu de lait pour qu'ils retrouvent l'odeur du lait, et progressivement j'arrete le lait.
C'est vraiment un bon moment que la 1ere bouillie de croquette.
Il y à les voraces qui sautent dessus immédiatement et ceux qu'ils faut habituer tout doucement, ceux qui marchent dans l'assiette, enfin c'est vraiment super.
Mais celà va très vite.
Moi mes BB sont patrouillés 2 secondes après leur naissance.
Je les esuie avec du sopalin, et aussi tôt après je les pèse.
Je pèse matin et soir.
Et comme ils naissent dans ma chambre auprès de mon lit, je les regarde la nuit, je les patrouille dès que j'entend un cri, enfin ils sont patrouillés tout le temps, et c'est pour celà que lorsqu'ils partent ce sont des peluches qui ronronnent.
A 4 semaine je les mets dans un grand parc à BB, avec une litière, et progressivement ils apprennent à faire leurs besoins.Dès qu'ils peuvent sortir ils découvrent la maison.
Il existe de bons éléveurs, et aussi des très mauvais qui font celà pour le fric, et des particuliers aussi.
Une petite anecdote concernant Mens.
Une personne lui téléphone et lui dit
Le chat que vous m'avez vendu il est trop pot de colle, il ne me laisse pas respirer 5 mns.
Là je dis que ce chat est très bien sociabilisé
C'est celà aussi le travail d'éleveur, que les chatons deviennet des pots de colle.
Mais pour celà il faut patrouiller et patrouiller encore nos BB.
Et la première fois où j'ai vendu une petite chatte qui avait 4 mois.
Très très dur.
J'y suis allé de mes larmes, et mon fils ainé m'a dis "Eleveur de mes ....."
Je n'ai pas de honte de dire que mes BB me font pleurer parfois.
Celà arrive, et heureusement
En tout cas en ce qui me concerne, c'est comme çà, et celà recommencera encore et encore.
Avant tout un amoureux des chats, et de tous les chats.

captain
Senior Member

Messagepar captain » Jeu Mai 18, 2006 12:04 pm

ca y est rendez vous pris lundi pour les deux males pisseurs :) ils vont pouvoir se doré au soleil dans le jardin et allez faire de petite ballade :)

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Sam Mai 27, 2006 9:40 pm

salut a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai l'impression que vous vous connaissez deja bien tous!
moi je suis en contact avec upsonne sur le forum chien pour des soucis avec ma grosse ulanne, mais j'ai aussi trois chats, jules, 12 ans, croises persan birman, pumbaa, 10 ans ,européen tout ce qu'il y a de plus gouttiere, et lulla, tilou pour les intimes, comme pumbaa
les 3 tigres sont sterilisés et, si j'avoue avoir été malade le jour ou ont les a opérés, je ne l'ai jamais regretté!!
en dehors du fait de l'opération, il y a une part d'egoisme dans la décision de ne pas le faire, car une chatte multipliant les portées ne se portera pas mieux, sinon moins bien qu'une chatte opérée! quand j'etais petite on avait une minette non opérée qui faisait des petits 3 fois par ans, comme on(ma mere) les tuait, la chatte etait devenue agressive, et puis un jour, elle n'a pas reussi a accouchée, il a fallu faire une césarienne en urgence, la minette a mis tres longtemps à s'en remettre, surtout que ça s'est mal passé et qu'elle a failli y passer. le veto a fait une hysterectomie, elle a ete sous traitement pendant pres d'un an ensuite pour complications!
moi, mes chats ont tous ete sterilisés entre 6 mois et 1 an, et ils s'en sont remis tres vite. lulla grimpait aux arbres le lendemain de l'opération, j'en etais malade, mais elle etait en peine forme!
de plus, quand on a une portée il faut les placer et onsait pas toujours ou ils tombe, la preuve, y'en a des pleines spa
alorsmoi je prefere rendre heureux ceux que j'ai, et ne pas prendre le risque d'etre responsable du malheur d'autres ;)

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Dim Mai 28, 2006 12:20 am

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Voila un témoignage qui fait du bien ! merci à toi pour ces propos ! [/color][/font] ;)

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]