Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

doudouille
Junior Member

pansement

Messagepar doudouille » Dim Déc 31, 2006 12:47 pm

Quelqu'un aurait-il une petite astuce pour enlever un pansement très bien collé (après une ovariectomie) sur ma chatte ?

Kisscool
Senior Member

Messagepar Kisscool » Dim Déc 31, 2006 2:46 pm

Pour Tequila le veterinaire l'avait enlevé avec de l'ether. Ca se décolle bien mais la minette n'avait pas trop aimé l'odeur et en plus c'est froid !!!
Vive le double effet ! :)

[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Déc 31, 2006 3:20 pm

Ton véto ne sait pas comment le retirer ? :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Dim Déc 31, 2006 3:26 pm

A mon avis il veut le faire soi même, d'ou sa question.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Déc 31, 2006 4:08 pm

Ben, pourquoi ne pas le faire faire par le véto qui à opèré sa chatte ? :confused:
Normalement il ne devrait pas faire payer l'enlevement du pansement...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Dim Déc 31, 2006 4:09 pm

Ba vi je sais po orl ! Encore un grand mystère de la vie ! :D ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

liloune
Junior Member

liloune

Messagepar liloune » Mar Jan 02, 2007 5:21 pm

moi , je voulais répondre à la dernière discussion qui concernait la stérilisation des chatounes, jai trois chats , 2 mals et une femelle, grisette , la femelle , a deja eu 4 portées et elle se porte à merveille ;) , je nai jamis voullu aller la stériliser , jaurais pu , mais j'avoue que je n'y vait jamais pensé sérieusement, les deux mal sont deux de ses petits , et eux aussi se portent très bien, à présent , elle ne fait plus de portée depuis un bon moment et tout va bien . Bref , je voulais aussi donner mon avis car moi je ne sui jamais aller faire stériliser mes chats et tout va bien aussi , donc ba voila , faites comme vous le sentez , si vous préférez les stériliser , faite le , ou si vs ne voulez ps , faites comme vous voulez, voila cztait pour dire l'experience que jai vecu car mem si on ne veut pas de chatons , on loupe quand meme quelque chose , car croyez moi dans ma vie , jen ai vu des chatons et c'est merveilleux, de les voir petits puis grandir ...biensur je ne les ai aps tous gardés mais essayer au moins den garder un ou deux si vous avez la chance d'avoir des chatons chez vous .
voila .
liloune

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Jan 02, 2007 6:00 pm

ouais, c'et sur, c'est merveilleux de voir grandir des chatons!
tu en as gardé deux sur 4 portées
les autres tu sais tous ou ils sont?
ils ont fait des portées aussi?
combien de chats descendant du tient sont dans la rue ou a la spa en chenil?
faire faire une portée a sa minette pour en garder et avoir une trace de son chat, je peux comprendre meme si je ne le ferais pas!
mais en faire naitre plusieurs parceque c'est mimi quand ça grandit, je trouve ça irresponsable quand on connait les statistiques d'abandons et de chat errants !
chaque chat que tu fais naitre volontairement est une chance de moins de survie pour un autre né par erreur ou par negligence, ou simplement parceque mere errante et sauvage!

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mar Jan 02, 2007 6:16 pm

Oui c'est adorable de voir sa minette faire des chatons... Lorsque j'étais petite, ma mère refusait de stériliser notre minette car elle trouvait ça cruel, donc je sais ce que c'est... Mais ne pas stériliser ses chats et en plus, les faire reproduire, c'est aussi l'un des actes les plus égoïstes que l'on puisse faire ! Les chatons se donnent facilement aux amis ou voisins... et n'ont ainsi "aucune" valeur pour nombre de leurs maîtres... qui n'hésitent pas à les abandonner et à en reprendre un autre plus tard... puisque c'est "gratuit" ! Ainsi, les chats abandonnés dans les refuges s'accumulent, et ceux qui auraient pu être adoptés à la place de ceux que tu as fait naître sciemment, ne l'ont pas été, et pire... ont peut-être été euthanasiés... :mad:
Donc tout ça pour dire qu'avant de laisser ses chats proliférer, juste pour avoir le plaisir de voir des petits chatons grandir, il faut bien réfléchir à tout ce que cela va engendrer, et penser aux autres avant de penser à soi ! :mad:

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Mar Jan 02, 2007 6:18 pm

je suis entièrement d'accord avec toit tilou
rien a rajouter
[SIGPIC][/SIGPIC]