Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mar Jan 02, 2007 7:01 pm

mon dieu le jour ou je ferais reproduire un chat, c'est que j'aurais été dans un refuge et que je n'y aurait vu aucun chat à l'adoption et que je n'aurais pas pleuré comme une madeleine en les voyant. Quand on voit la misère du monde ca donne pas du tout envie de donner la vie à quiquonque alors que d'autres crévent.
Et je suis peut être extrémiste mais pour moi c'est un peu pareil pour les enfants... Si vous voyez les orphelina, ca me bouffe des trucs pareils

Tchaïka
Senior Member

Messagepar Tchaïka » Mar Jan 02, 2007 7:07 pm

Il y à des moments où des "[color="Red"][SIZE="7"]Ma cocotte[/size][/color]" me manquent
Avant tout un amoureux des chats, et de tous les chats.

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Mar Jan 02, 2007 8:11 pm

[color="Navy"][SIZE="4"]Bravo à toi....

Après les fêtes, quand notre chère tête blonde a déballés les cadeaux et que le gentil bambin prend le merveilleux jouet en grippe, car la peluche vivante a la fâcheuse tendance à mordre ou à griffer....parce que cette imbécile d’animal n’a pas compris son rôle.
Qu’il est désespérant de ne pas pouvoir retourner chez la gentille dame qui a gentiment donné un gentil petit chat ; que cela coûte chère les croquettes, les vaccins (et oui une illumination après 3 griffures, l’animal ne risque-t-il pas de refiler une maladie à notre bébé d’amour)

Mais oui c'est super de les voir naître et c'est encore super des les données comme cadeau et[color="Red"] encore plus super de les retrouver le 15 janvier à la SPA....[/color]

Bravo à toi, tu viens de me mettre en rogne :mad: , j'sens que je vais retombé dans ma makroudmania[/size][/color]
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mar Jan 02, 2007 8:14 pm

psykotex a écrit :mon dieu le jour ou je ferais reproduire un chat, c'est que j'aurais été dans un refuge et que je n'y aurait vu aucun chat à l'adoption et que je n'aurais pas pleuré comme une madeleine en les voyant. Quand on voit la misère du monde ca donne pas du tout envie de donner la vie à quiquonque alors que d'autres crévent.
Et je suis peut être extrémiste mais pour moi c'est un peu pareil pour les enfants... Si vous voyez les orphelina, ca me bouffe des trucs pareils

Alors je dois être extrêmiste aussi car je suis bien d'accord avec toi...

Polka50
Senior Member

Messagepar Polka50 » Mar Jan 02, 2007 8:16 pm

Kalineo a écrit :Alors je dois être extrêmiste aussi car je suis bien d'accord avec toi...

Pas extrêmiste, juste tu réflechis et tu en tire les conclusions...
[color="RoyalBlue"][SIZE="2"]Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.[/size] [SIZE="2"]Elian Finbert[/size][/color]

Maéva
Member

Messagepar Maéva » Mer Jan 10, 2007 6:28 pm

Bien que je sois parfaitement d'accord avec vous tous en ce qui concerne la stérilisation et la surpopulation/conditions des refuges (je n'en ai visité qu'1 seul, à Lisbonne, quand je recherchais ma bibouche et j'en avez des spasmes tellement je sanglotais...[SIZE="1"]...une expérience affreuse...[/size]) j'ai quand même une question: ne faut-il pas, dans l'intérêt de l'animal, lui laisser faire au moins une portée? On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas bafouer les instincts maternels et qu'une portée aidait a la maturation de la chatte. Vous avez l'air d'en connaître un rayon... Qu'est-ce que vous en pensez?

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mer Jan 10, 2007 6:49 pm

j'en pense que c'est de l'anthropomorphisme!
ou de la foutaise!
un chat ne peut pas regretter ce qu'il ne connait pas!
donc une chatte n'ayant jamais eu de portée vivra largement aussi heureuse qu'une en ayant eu!
la copulation est un acte tres douloureux chez le chat!
l'instinct maternel n'est du qu'aux hormones sécrétes pendant la gestation
il n'y a plus aucun lien affectif ou autre entre une chatte et son chaton lorsque le chaton est adulte!
j'ai meme vu une chatte battre presque a mort son chaton de 5 mois lors de retrouvailles qui auraient dus (enthropomorphisme toujours!) etre emouvante!
en general, c'est le maitre qui souhaite faire faire une portée a sa chatte, parceque la minette elle ne repond qu'aux phenomenes hormonaux qui font qu'elle est en chaleure!
tu coupes les hormones , l'envie n'est plus là!
contrairement a l'etre humain qui meme en dehors des periodes fertiles continu a eprouver du desir!
chez le chat, c'est chimique
chez l'etre humain c'est physique!

chamimi
Junior Member

stérilisation à 6 mois

Messagepar chamimi » Ven Jan 26, 2007 12:44 am

Je dois emmener ma Nouche, ma minette pour la faire stériliser mercredi prochain.... à ce propos, elle n'a que 6 mois qu'en pensez vous ? Ce n'est pas un peu tôt ? quelle angoisse !Je viens de consulter cette conversation mais bien que très rassurante sur l'acte et la démarche de la stérilisation, je suis très méfiante sur l'anesthésie. J'ai perdu mon Ramsès, il avait 7 ans (en photo) au mois d'avril à la suite d'une intervention bénine (3 points de suture à la patte). Bien que le vétérinaire m'est expliqué qu'il n'avait rien compris, que mon matou avait eu un choc électrique (??????) je suis très mais vraiment très angoissée à l'idée d'emmener ma SWANNIE mercredi.(ce n'est pas le même Véto) A ce jour mon Ramsès me manque énormément.
Affaire à suivre, je vous informerai de la suite......à bientôt

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Ven Jan 26, 2007 11:52 am

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir... J'ai moi aussi fait stériliser mes 2 chatons il y a 1 mois 1/2 (à 6 mois) et je n'étais pas très fière non plus... C'est normal, humain... :o Même si l'on sait que c'est pour leur bien, on se pose des questions... il arrive aussi que certaines personnes qui ne connaissent pas le problème amènent des doutes aussi, ou font resurgir des peurs... :mad: Ce type d'opération est bénigne et ne présente que des avantages... je confirme ! Les risques existent, bien sûr, comme pour toute opération... et je crois qu'il est normal que tu aies des doutes suite à la triste exérience tu as eue en plus avec ton minou... :( Enfin, d'autres personnes du forum vont sûrement te répondre... en ce qui me concerne, je te dirais surtout de ne pas culpabiliser car tu as pris cette décision pour le bien de ton animal, ce que tu vas faire est une preuve d'amour et un geste pour la protection animale... :)
Donc tout se passera bien, tu verras... Et n'hésite pas à donner des nouvelles ! ;)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 26, 2007 1:49 pm

6 mois c'est parfais, tu pouvais même le faire un peu avant si tu le souhaitais. ;)
Ne stresse pas trop sinon ta minette va le ressentir.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]