Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

linananou
Junior Member

Messagepar linananou » Jeu Mars 15, 2007 5:07 pm

Salut moi aussi j'ai fait stériliser mes deux chattes, la première Sacha, c'était parce qu'elle avait fait une fausse couche, je l'avais emmener au véto et elle avait faillit y rester. Donc je l'ai faite oppérer. Et l'autre la plus âgées Mimine avait déjà fait 6 portées, à chaque fois entre 4 et 9 petit, la pauvre, en tout cas je me suis régalée avec ses petit chatons, qui courait dans toute la maison, bon bref tout ça pour dire que au bout de 6 portée, je l'ai faite opérer. Et aujourd'hui elles vont trés bien, elles sont plus caline et reste plus à la maison, au lieu de courir dans les champs. Mais qu'est ce que ça va me manquer les petit chatons.

Mad1996
Junior Member

trop de chats abandonnés

Messagepar Mad1996 » Mar Mai 29, 2007 4:16 pm

bonjour à tous,

je suis assez nouveau sur ce forum et à l'origine je me suis inscrit pour mon chien qui a de l'urée mais je voulais réagir à ce forum sur les chats...

Moi aussi je pense que la stérilisation est une bonne chose, outre peut être éviter un cancer, les chats sont souvent bcp plus calin après ... Il n'est que trop vrai qu'aujourd'hui il y a énormément de chats seuls, laissés à l'abandon ...

Moi depuis presque 1 an j'ai receuilli "Biscotte" ... Je l'ai trouvée dans la rue, elle avait trois mois environ et elle a suivi le chien au cours d'une de ses ballades ... Affamée, je l'ai prise chez moi pour la nourrir et elle n'a plu voulu repartir ... Comme elle me faisait craquer, je l'ai adoptée ainsi que le chien (ils dorment dans le même panier) ... Mais combien de chat peuvent espérer avoir la "chance" de biscotte ???

voila c'était juste une modeste contribution ...

calliopie
Member

âge stérilisation ?

Messagepar calliopie » Lun Juin 11, 2007 2:46 pm

[color="MediumTurquoise"]Bonjour :)
J'ai toujours eu des chats (tous stérilisés) et ils sont tous "partis" vieux (17, 18, 19 ans..). nous venons d'adopter deux chatons (mademoiselle siamoise et monsieur Chartreux) . Ils ont 3 mois environ et on se demande qui va y "passer" le premier et quand :confused: ? Car nous sommes absent en Août, et on n'aimerait pas se retrouver avec une famille nombreuse...La siamoise est petite pour son âge et je pense d'abord, plus à monsieur Chartreux. 5 mois, c'est pas trop tôt ? :(
Merci de vos conseils avisés[/color]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Lun Juin 11, 2007 3:01 pm

calliopie a écrit :[color="MediumTurquoise"]Bonjour :)
J'ai toujours eu des chats (tous stérilisés) et ils sont tous "partis" vieux (17, 18, 19 ans..). nous venons d'adopter deux chatons (mademoiselle siamoise et monsieur Chartreux) . Ils ont 3 mois environ et on se demande qui va y "passer" le premier et quand :confused: ? Car nous sommes absent en Août, et on n'aimerait pas se retrouver avec une famille nombreuse...La siamoise est petite pour son âge et je pense d'abord, plus à monsieur Chartreux. 5 mois, c'est pas trop tôt ? :(
Merci de vos conseils avisés[/color]

[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]Peux tu ouvrir une discussion sur ce sujet, tu vas sur forum chat et tu fais créer une discussion ! tu auras surement plus de réponses à tes questions de cette manière. ;) [/color][/size][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mar Juin 12, 2007 2:17 am

calliopie a écrit :[color="MediumTurquoise"] 5 mois, c'est pas trop tôt ? :(
[/color]

5 mois, c'est tot mais fort probable. Attention, soit vigilante, et surtout emmene-les a leurs 5 mois. Meme si la femelle a ete prise, ce sera de peu donc la sterilisation est toujours possible. Certains vetos pas trop betes ni faignants pourront meme se donner les peine de les operer des 3 ou 4 mois, sans danger pour le chat. Il suffit de se renseigner aupres de plusieurs vetos. Je te previens de suite, les arguments enonces par les vetos anti-sterilisation dite precoce sont faux. :rolleyes:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

mistou
Junior Member

Messagepar mistou » Jeu Juin 21, 2007 8:00 am

Voila maintenant 42 heures que ma chouchoune a été opérée, mais elle ne mange toujours pas. Elle commence à reprendre c habitude ( sauter, aller dans sa litiére) mas mon conjoint se fait du soucis car elle m'a pas manger depuis lundi.

est ce normal :confused: ?

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Juin 21, 2007 2:26 pm

mistou a écrit :Voila maintenant 42 heures que ma chouchoune a été opérée, mais elle ne mange toujours pas. Elle commence à reprendre c habitude ( sauter, aller dans sa litiére) mas mon conjoint se fait du soucis car elle m'a pas manger depuis lundi.

est ce normal :confused: ?

Non ce n'est pas normal, meme si chaque chat reagit differemment. Tel a ton veto. Il ne lui a peut-etre pas donne d'anti-douleur. A-t-elle bu au moins ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

mistou
Junior Member

Messagepar mistou » Jeu Juin 21, 2007 3:00 pm

elle boit beaucoup. J'ai téléphoné au vétérinaire et la prise de suite, je dois lui téléphoner vers 17 H pour savoir ce qu'elle a et allé la récupérer (j'espere :confused :)

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Juin 21, 2007 4:07 pm

Ca va aller, elle est entre de bonnes mains. Tiens-nous au courant !
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

mistou
Junior Member

Messagepar mistou » Ven Juin 22, 2007 9:43 am

Je l'ai amenée au veto, il lui ont fait des examens et elle a une infection aux riens suite à l'opération. Il l'on mise sous perfusion pour 48 H et aprés il lui refond une prise de sang pour savoir si elle va s'en sortir ou non.

J'ai lu tous les témoignages et j'étais confiante pour l'opération et aujourd'hui je suis totalement effondré. Il faut attrendre demain pour savoir si son état et réversible ou non, mais c long.