littlehorn a écrit :- Pourquoi faut il faire vacciner et stériliser la mère ? (selon ses termes , puisque le chaton est déjà né, il est né, toute maladie pouvant être transmise l'est déjà non?)
Vaccin, tout simplement pour protéger cette chatte qui va visiblement dehors ! et ainsi la mettre à l'abri du typhus, coryza et de la leucose (cette dernière maladie n'a pas de traitement... c'est la mort assurée)
Stériliser la mère sinon, elle va faire 2 portées par an, et ça va recommencer, encore des chatons à placer venant d'une mère non vaccinée, peut être déjà porteuse de la leucose et qui produit ainsi des chatons malades....
Faire faire portée sur portée à cette minette, c'est la condamner à l'épuisement !
eh oui, si la maman n'est pas vaccinée, ce chaton est peut être déjà porteur d'une saloperie.... telle que la leucose ou le sida des chats et aura une espérance de vie très très faible..
littlehorn a écrit :- Pourquoi un tatouage ? (je lui ai dit que les chats non tatoués étaient en danger de mort mais j'aimerais être sûr que y'a pas autre chose)
un chat non tatoué n'est pas en danger de mort... faut pas raconter n'importe quoi !
Tout simplement, le tatouage est rendu obligatoire par la loi, c'est ainsi ! il permet d'"identifier l'animal et de pouvoir savoir à qui il appartient surtout s'il se perd...
cela permet aussi que personne d'autre ne se l'approprie en le faisant tatouer ! ben oui, ça arrive des gens qui croient trouver un chaton de 3 mois dans la rue, à personne parce que pas tatoué, le ramasse et le garde !
Le tatouage est
aux frais du propriétaire avant la cession du chaton. (c'est la loi)
littlehorn a écrit :- Mon frère est tellement passionné qu'il voudrait prendre le chaton le plus vite possible. Il va falloir que vous le persuadiez que c'est impossible avant trois mois (bonne chance). Si vous pouvez utiliser un raisonnement CQFD incassable ce sera parfait .
Un chaton qui ne reste pas suffisamment longtemps avec sa mère est susceptible de développer des troubles comportementaux (quand je dis susceptibles, faut plutôt comprendre que ça arrive à tous les coups, plus ou moins fortement)
tels que non controle de la morsure, non controle de ses griffes, aucune tolérance à la manipulation, persistance du comportement de tétée (parfois ennuyeux car certains chats tête de la laine, des pulls et en avalent...), chat qui mord quand on le caresse trop longtemps...etc....
sur ce point, c'est Mandarine qui t'en dira plus.
Quand on veut un chaton sociable, qu'on peut manipuler, caresser aussi longtemps qu'on le veut sans se faire mordre, il faut le laisser avec sa mère jusqu'à ses 3 mois !
Passionné ou non, RIEN ni PERSONNE ne remplace la maman chat...