Petit témoignage sur la stérilisation des chatounnes !

Modérateur : NicolasL

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Dim Avr 30, 2006 9:02 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Si cela gène la personne qui le cède de le faire vacciner , tatouer .... tu peux lui proposer de le prendre en charge , de manière à ce que ce chaton ne parte pas avec une personne moins scrupuleuse que toi ! :o
Moi j'ai fait ça avec mon caramel et ma papouille , et pourtant ce sont des amies qui me les ont cédés , mais elles ne pouvaient pas assurer financièrement toute cette démarche vétérinaire !
cela se pratique souvent et celà permet aussi parfois que les chats restent le plus longtemps possible avec leur fratrie et leur mère, plutôt que d'être basardé à n'importe qui à 5 semaines et d'avoir tous les problèmes de comportement que Mandarine et Fanyline t'ont énuméré.[/color][/font]
;)

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 9:11 pm

fanyline a écrit :chat qui mord quand on le caresse trop longtemps...etc....

Quand on veut un chaton sociable, qu'on peut manipuler, caresser aussi longtemps qu'on le veut sans se faire mordre, il faut le laisser avec sa mère jusqu'à ses 3 mois !

Le chat qui mord lorsque l'on l'a caressé trop longtemps ce n'est pas dû au faite qu'il est été séparer trop tôt de sa mère.

Enfin c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois et ma véto me la confirmer.

Le chat mord au bout d'un moment parce qu'il a la peau très sensible et au bout d'une long séance de câlins il mord (en générale pas fort) pour nous faire comprendre qu'il commence à avoir mal et qu'il faut arrêter de le caresser.

Mon chat me mord souvent au bout d'un moment, mais il ne me mord vraiment pas fort. Et pourtant il n'a pas été séparer trop tôt de sa mère. :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

fanyline
Junior Member

Messagepar fanyline » Dim Avr 30, 2006 9:57 pm

Mandarine, t'en penses quoi de ça ?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 10:35 pm

Pas d'accord du tout !

Je caresse TOUS mes chats, TOUS mes chatons, AUTANT que je veux, et JAMAIS AUCUN de m'a mordu !

Un chat bien sociabilisé qui est resté avec sa mère et ses frères et soeurs suffisament longtemps qui a été bien "manipulé" tous les jours par les humains ne doit pas mordre.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 10:44 pm

Ah...
Pourtant ma véto me l'avais confirmer.
Et tout mes chats mon toujours mordu au bout d'un moment alors qu'ils n'ont pas été séparer de leur mère trop tôt.
Et ils ont été manipuler souvent.
Pourquoi alors me mordent-t-ils a chaque fois que je l'ai caresse longtemps??? :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 10:50 pm

orl91 a écrit :Ah...
Pourtant ma véto me l'avais confirmer.
Et tout mes chats mon toujours mordu au bout d'un moment alors qu'ils n'ont pas été séparer de leur mère trop tôt.
Et ils ont été manipuler souvent.
Pourquoi alors me mordent-t-ils a chaque fois que je l'ai caresse longtemps??? :confused:

Il n'y a pas que l'age auquel on les prend qui est important il y a également la sociabilisation à l'humain qui est importante.

Si les personnes chez qui ils sont nés les ont laissé dans une pièce avec leur mère avec peu de stimulis auditifs et visuels, s'ils n'ont pas vu assez d'humains cela peux jouer.

Encore aujoud'hui il y a des gens qui croient que l'on ne doit surtout pas toucher les chatons (vu sur un autre forum il y a quelques jours) !

Alors, qu'au contraire, toucher les chatons tous les jours et dès la naissance est primordial.

Sais-tu ce que je fais à mes chatons dès la naissance ?

Je leur caresse le ventre avec mon doigt ?

Car pour les chats c'est une zone stratégique et que je veux qu'ils y soient habitués et trouvent cela normal.

Comme cela qu'après à l'age adulte on peux sans aucun souci et en toute confiance faire des bisous sur le ventre du chat sans qu'il soit tenté de griffer avec ses pattes arrière.

fanyline
Junior Member

Messagepar fanyline » Dim Avr 30, 2006 10:50 pm

Mandarine a écrit :Pas d'accord du tout !

Je caresse TOUS mes chats, TOUS mes chatons, AUTANT que je veux, et JAMAIS AUCUN de m'a mordu !

Un chat bien sociabilisé qui est resté avec sa mère et ses frères et soeurs suffisament longtemps qui a été bien "manipulé" tous les jours par les humains ne doit pas mordre.

c'est bien ce qui'l me semblait... uniquement une question de manipulations de la part de l'éleveur ;)

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Dim Avr 30, 2006 10:54 pm

J'ai toujours entendu dire aussi qu'il ne fallait pas manipuler les chatons. Ca pouvait leur donner mal au ventre et les faire mourir :D

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Avr 30, 2006 10:58 pm

Pour ma "Kanelle", qui a été trouver dans la rue par ma véto, je peux comprendre qu'elle me mord.
Mais mon "Bigoudie" était le bébé de "Tigrou" la chatte de mes parents.
Bigoudie a donc grandi à la maison, il n'a pas été séparer de sa mère trop tôt puisque Tigrou nous a quitter lorsque Bigoudie avait 13 ans.
Il faudrait que je demande à mes parents se qu'ils ont fait avec Bigoudie quand il était petit.
Peut-être que sa expliquera pourquoi il mord.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Avr 30, 2006 11:05 pm

licorne a écrit :J'ai toujours entendu dire aussi qu'il ne fallait pas manipuler les chatons. Ca pouvait leur donner mal au ventre et les faire mourir :D

Si c'était vrai, TOUS mes bébés seraient morts car si tu savais comme je les papouille, bisouille :D