Il y a environ 3 ans mon beau-frère m'avait confié son chien, de 8 ans, en garde 48 heures. C'est un rottweiler un agneau de chien il n'en a que l'apparence et la force mais pas l'agressivité.
Je décide de le promener il faisait beau (en juin) et nous voila partis pour une ballade. Rapidement il s'est assis (fatigué) et sur une ballade de 3h il s'arrêtait tous les 300 mètres à la fin j'ai même cru que je devrais le porter sur mon dos.
quelques jours après son retour mon beau-frère m'a demandé ce que je lui avais fait car il a dormi durant 48 heures ne se levant que pour manger et faire ses besoins.
Aujourd’hui je me suis demandé pourquoi ne pas reprendre ce parcours avec Fidji afin de voir sa réaction......... La ballade fut comme espéré elle a trottiné devant moi sur la totalité du parcours (moi 3 ans et quelques kgs en plus ce fut moins drôle). Au bout de 2h 30 de marche elle est venue me tendre un bout de bois ................ hé oui!!!!! mademoiselle voulait jouer.
En suite, et là le ridicule arrive : nous traversons un hameau de quelques maisons, je tiens mon chien en laisse, quand arrive au devant de nous un vieil homme (j'ai appris qu'il avait 90 ans) droit comme un I, la canne à la main et lunettes de soleil (nous avons eu plein soleil aujourd'hui) il s'approche de nous et tout de go me demande :" On se demande qui promène l'autre, le chien ou le maître."
Et vous trouvez ça drôle!!!!!!!!!
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
fidji me ridiculise
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Fidji a repris le chemin de l'éducation. Cela c'est bien déroulé, il avait préparé un parcours avec des points d'étape ou je devais soit la faire coucher, la faire s'asseoir ou rester debout. Il l'a même fait passé dans un cylindre en toile (chose qu'elle ne connaissait pas). Pour corser le tout il avait laissé 3 poneys en liberté autour de nous........de quoi largement la perturber........nous étions au centre et une double clôture nous séparait d'eux.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
J'ai oublié de te dire : elle est passé sur des caillebotis avec virage à droite puis sur une planche de plusieurs mètres et enfin une 2ème série de caillebotis avec virage à gauche.
Pour le premier passage elle a mis la patte arrière au sol mais pour le deuxième passage ce fut impeccable.
Pour le premier passage elle a mis la patte arrière au sol mais pour le deuxième passage ce fut impeccable.
Amicalement
Michel
Michel