demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
possible aussi que le promeneur se soit trop rapproché pour caresser fidji et qu'il ai franchi la zone de protection de carine et sa maman alors elle a de suite réagi chaque chien se met autour de lui une zone qu'il ne faut surtout pas franchir sans son "accord" c'est une zone de protection pour lui (pareil pour les humains) là en prime elle s'était donnée la mission de protection donc style garde de l'objet
-
- Senior Member
question
Comment interpréter le fait que la chienne me mordille la manche de mon pyjama comme lorsqu'elle se gratte. En fait il est 8heures et je pense que le voisin doit traîner dans son jardin car elle est allée devant la porte, a poussé un aboiement (genre ouvre moi) et là sans que je ne lui dise rien elle s'est rallongée.
Depuis son retour plus de pièges, tout le rez de chaussée est ouvert et pas de bêtises.
Depuis son retour plus de pièges, tout le rez de chaussée est ouvert et pas de bêtises.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
pticaff GRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!
Hier soir Pticaff a voulu jouer des siennes avec Fidji la pauvre qui n'avait rien dit .....rien fait, le matou lui a craché dessus. Du coup j'ai ramené le chat dans son territoire en le tenant, sans ménagement, avec mes "grosses paluches" par la peau du cou comme sa mère a du lui faire lorsqu'il était petit.
Il n'a pas apprécié du tout mon geste, et il râlait..........mais râlait (on aurait cru un vieil ours mal léché), bien sur lorsque je l'ai posé au sol il s'est vite vengé sur Choumy en lui donnant une claque sur la tête. Choumy a l'habitude et il a baissé la tête et c'est tout. Hier soir Pticaff me boudait, ce matin il est revenu me dire bonjour (il avait faim aussi). Tout à l'heure il était à l'extérieur et a demandé à rentrer, je lui ai ouvert la fenêtre lui ai donné une caresse mais l'ai laissé sur le rebord alors qu'en principe je le prend et le pose au sol. Il a donc sauté et s'est installé paisiblement sur son fauteuil.
La chienne est à l'autre bout de la pièce, le regard du chat s'éveille proportionnellement à l'activité de Fidji mais cela à l'air d'être le grand calme.
Il n'a pas apprécié du tout mon geste, et il râlait..........mais râlait (on aurait cru un vieil ours mal léché), bien sur lorsque je l'ai posé au sol il s'est vite vengé sur Choumy en lui donnant une claque sur la tête. Choumy a l'habitude et il a baissé la tête et c'est tout. Hier soir Pticaff me boudait, ce matin il est revenu me dire bonjour (il avait faim aussi). Tout à l'heure il était à l'extérieur et a demandé à rentrer, je lui ai ouvert la fenêtre lui ai donné une caresse mais l'ai laissé sur le rebord alors qu'en principe je le prend et le pose au sol. Il a donc sauté et s'est installé paisiblement sur son fauteuil.
La chienne est à l'autre bout de la pièce, le regard du chat s'éveille proportionnellement à l'activité de Fidji mais cela à l'air d'être le grand calme.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Alexandra
Alexandra est avec nous depuis vendredi soir. Fidji semble l'avoir bien acceptée si ce n'est qu'elle n'apprécie pas du tout la voir allongée sur le canapé, elle l'a lèche, lui mordille les mains les pieds jusqu'à ce qu' Alexandra en ait assez et se lève. Est-ce de la jalousie ou une simple envie qu'elle s'occupe d'elle comme le ferait Carine?
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mon chat, moustique, faisait cela aussi avec moi. quand il jugeait que j'avais dormi assez, il venait me trouver et commençait à me laver avec sa langue rapeuse !!!!!!!!!!! pourtant au départ c'était un chat assez sauvage !!
impression que fidji fait pareil qd elle juge (ou sent) qu'il est temps qu'alexandra arrête de dormir, elle fera tout pour l'empêcher de dormir !!
impression que fidji fait pareil qd elle juge (ou sent) qu'il est temps qu'alexandra arrête de dormir, elle fera tout pour l'empêcher de dormir !!
-
- Senior Member
Bon message reçu par Alexandra qui s'est levée bien malgré elle. Dolcé, un de nos 3 chats qu'Alexandra nous a laissée en pension en avril 2009 pour 6 mois et qui n'a jamais voulu retourner à Paris, était contente car elle a retrouvé sa maîtresse.
Les relations Fidji-Alexandra sont bonnes (si ce n'est l'histoire du canapé) et donc c'est elle qui viendra en vacances chez nous en septembre garder l'animalerie pendant que nous serons en congés en Corse (Carine va reprendre ses cours début septembre).
Les relations Fidji-Alexandra sont bonnes (si ce n'est l'histoire du canapé) et donc c'est elle qui viendra en vacances chez nous en septembre garder l'animalerie pendant que nous serons en congés en Corse (Carine va reprendre ses cours début septembre).
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
fidji la chipeuse
Bonjour
Une anecdote il y a quelques jours j'ai montré un soir à Fidji comment chiper les pommes directement sur l'arbre. Le lendemain soir elle m’amenait un melon (chipé dans le jardin de mon pire ennemi). Le surlendemain (voyant certainement que je ne lui avait rien dit) elle m'a rapporté un pied complet de melons (heureusement tous ces "larcins" ont été effectués vers minuit). J'ai donc mangé 3 melons gratos. Merci Fidjouille
Une anecdote il y a quelques jours j'ai montré un soir à Fidji comment chiper les pommes directement sur l'arbre. Le lendemain soir elle m’amenait un melon (chipé dans le jardin de mon pire ennemi). Le surlendemain (voyant certainement que je ne lui avait rien dit) elle m'a rapporté un pied complet de melons (heureusement tous ces "larcins" ont été effectués vers minuit). J'ai donc mangé 3 melons gratos. Merci Fidjouille
Amicalement
Michel
Michel