Pourquoi faire identifier et stériliser votre chat ?

Modérateur : NicolasL

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Lun Sep 15, 2008 10:31 am

Merci Emilie!

Je t'envoie mon adresse en MP de suite.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Sep 15, 2008 4:56 pm

Envoye !

Je crois qu'il y aurait moyen de faire passer ca sur le forum via un lien comme Floriann l'a fait avec un fichier Excel mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un sait ou si Floriann passe par la... :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

daviddwilson
Junior Member

Messagepar daviddwilson » Sam Oct 09, 2010 1:18 am

Michouka a écrit :Bravo Emilie :)

Mais j'ai une petite réflexion que je vous soumets à vous toutes et tous :

L'homme par nature est paresseux et plus encore ceux qui n'ont pas envie d'être convaincus du bien-fondé d'une cause.

Donc je me demande s'il ne serait pas mieux de laisser ce fil en pleine lecture, plutôt que d'"obliger" chacun de bonne volonté à cliquer sur le lien... :confused:

Si on veut convertir quelqu'un à sa propre foi, mieux vaut lui faciliter le chemin qui mène à la convertion ;)

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que par la suite, il faudrait remettre de temps à autre des discussions aux titres accrocheurs résumant à chaque fois une idée prise du texte principale. Par exemple, si en quelques mots, une personne comprend que faire stériliser son animal peut lui éviter certains comportements pas facilement agréables du chat ou que faire faire une portée à ses chats implique de nombreux sacrifices, que celui qui veut un chat n'a pas besoin de chercher midi à 14h quand on sait le nombre de chats à adopter et le nombre d'associations qui existent ça lui fera peut-être réfléchir sur ce point...etc...

france29
Junior Member

Pourquoi stériliser un chat mâle ?

Messagepar france29 » Mer Juin 22, 2011 11:38 am

Bonjour,
nous avons une chatte Frimousse 1 an que nous avons faite stériliser.
Mon mari souhaitait un chaton mâle. Depuis une semaine Gaffiot vit chez nous mais mon mari ne veut absolument pas qu'il soit stérilisé en grande partie parce qu'il a peur qu'il soit diminué, qu'il n'ait pas une belle vie.
Que pensez-vous de cette position ?
Quels arguments puis-je opposer à mon mari pour le faire changer d'avis?

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Mer Juin 22, 2011 11:50 am

que déjà c un chat et non un humain, donc, il n'aura aucune notion de 'diminution' quelconque.
D'autre part, est ce que ce sont des chats qui sortent?

si oui: cela diminue les bagarres, les fugues, les risques d'accidents (car chat pas assez prudent quand il sent une femelle en chaleur), les maladies, les chatons dans tous les coins

si non: cela évite les marquages de territoires, les fugues (moins tenté de sortir du coup)

enfin, si on suit son raisonnement, cela veut dire que votre minette est diminuée et n'a donc pas une belle vie? c bien des réflexions d'hommes (sans être péjoratives, hein? ;) mais c souvent les mecs qui veulent pas faire castrer leur chat lol)

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Juin 22, 2011 12:48 pm

france29 a écrit :Bonjour,
Mon mari souhaitait un chaton mâle. Depuis une semaine Gaffiot vit chez nous mais mon mari ne veut absolument pas qu'il soit stérilisé en grande partie parce qu'il a peur qu'il soit diminué, qu'il n'ait pas une belle vie.

Ben tu diras à ton mari déjà en premier lieu que ce n'est pas parce qu'on retire les coucougnettes d'un chat mâle qu'on lui retire les siennes :D

Bon, tu peux lui dire également que cela sera au contraire si ce futur chat n'est pas castré qu'il va être malheureux.

1ère possibilité : cela sera un chat qui sortira et là, il sera exposé (pour avoir la femelle) à se bagarrer à mort avec les autres chats.
Soit il ne s'en sort pas, soit il s'en sort et il sera amoché salement plusieurs fois dans l'année (et il faut bien que ton mari se mette dans la tête qu'à chaque bagarre il faudra aller chez le vétérinaire, et ça coûte cher).
De plus, un chat non castré est énormément exposé par les bagarres entre mâles et les très nombreuses saillies au sida des chats (fiv) pour lequel je le rappelle existe un test mais AUCUN vaccin.

2ème possibilité : cela sera un chat qui ne sortira pas donc totalement privé de femelles et là, j'assimile cela a de la torture animale.
De plus, il a des inconvénients, le chat va brailler, hurler pour appeler les femelles et vous aurez "l'agréable surprise" d'avoir un chat qui marque son territoire (et inutile de le gronder car c'est un comportement tout à fait normal pour un chat mâle non castré) et je peux te dire que CA PUE !!!!!

Ma conclusion : un chat est beaucoup plus heureux et plus beau une fois stérilisé.

coleen7
Senior Member

Messagepar coleen7 » Mer Juin 22, 2011 2:09 pm

[quote="Mandarine"][B]Ben tu diras à ton mari déjà en premier lieu que ce n'est pas parce qu'on retire les coucougnettes d'un chat mâle qu'on lui retire les siennes :D

J adore ta phrase....

Mon papa a des petits males qu il a fait castré et ils vont tres bien...on a pas l impression que de courrir le guilloudou leur manque.

Et puis comme dit mandarine, oui ca sent pas la rose quand un male marque son territoire c'est une horreur....
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"]http://www.kaline-grise.skyblog.com[/color]

Image

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Juin 22, 2011 8:27 pm

Tu sais Coleen, j'ai à coeur le bien-être des chatons que je cède et si un couple vient à la maison intéressé par un des petits et si Monsieur me fait comprendre que ça le gêne qu'un petit mâle soit castré c'est carrément pour moi un motif de refus de vente.

J'ai eu une fois un Monsieur qui, sans être totalement affirmatif, hésitait pour la stérilisation pour son futur chat.

Ce monsieur vivait en appartement.

Je lui ai carrément dit : imaginez, votre chat ne sortira pas et devra donc toute sa vie se faire ceinture, imaginez vous dans la même situation ...........

Il a compris et admis que ce n'était pas une vie pour un chat.

Lui et sa femme ont pris un chaton et l'ont fait stériliser.

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Jeu Juin 23, 2011 8:07 pm

j'ai trois chats castrés et ils sont très heureux!

je connaissais quelqu'un qui avait un chat non castré, non seulement ça pue dans l'appart, sur les vêtements de la personne, quand il passait à la maison, je le savais, ect...
de plus ce chat a réussi plusieurs fois à s'échapper, une galère pour le récupérer, d'ailleurs le dernière fois il est rester dans la rue, il avait complétement lacérer le bras du propriétaire. un vrai sauvage.
les chats non castré sont aussi souvent plus agressif.

voilà!

captain
Senior Member

Messagepar captain » Dim Juil 31, 2011 2:28 pm

france29 a écrit :Bonjour,

et que la femelle soit sterilisé ca ne derange pas ton mari pourtant si je suis ses arguments la pauvre frimousse est diminuée ou bien vit ELLE suPerbement bien?

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse