Caila : grossesse nerveuse

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Mai 09, 2012 6:14 pm

comme tu le décris c'est bien une métrite et ce qu'elle perd c'est du pus !!! pour moi opération en urgence avec couverture d'antibiotiques je l'avais notée dans ma réponse précédente.
on l'a fait pour ma florida elle avait 41° de température on a dû lui mettre 2 baxters avant l'opération, pour bien la réhydrater. cela s'était très bien passé, elle avait 8 ans et elle a encore véçu 6 ans !!

donnes nous vite des nouvelles.

alysse
Senior Member
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades

Messagepar alysse » Mer Mai 09, 2012 7:09 pm

Oui c'est une métrite sévère.
Pas de fièvre car ne mangeant pas, elle est fatiguée.

Traitement de choc avec antibio et autres et elle a eu 2 piqures coup de fouet. et de la pommade pour exciter l'appétit.
Il faut qu'elle remange un peu avant vendredi après-midi, sinon c'est l'opération totale; elle a perdu 1 kg
et le véto est pratiquement sure qu'elle a déjà eu des pb aux précédentes chaleurs , pas forcément visibles à l'oeil nu
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Mai 09, 2012 8:56 pm

de toutes manières, tu vas la faire opérer, je sais que ce n'est pas l'affaire du porte monnaie, mais perso je demanderais à le faire le plus tôt possible. imagines que les trompes, pleines de pus (ce qui coule) éclatent, toute l'infection se répand dans le corps et c'est sa vie qui est en jeu. sans parler de la souffrance de la chienne ! un mois plus tôt, un mois plus tard tant pis pour les sousous la chienne en vaut le coup, et sa vie est précieuse. on ne joue pas avec cela
maintenant c'est TA chienne la décision te revient.

si réellement elle a déjà eu des symptômes, même difficiles à voir, il y a longtemps qu'on pouvait le faire.

alysse
Senior Member

Messagepar alysse » Mer Mai 09, 2012 11:00 pm

Les consignes du véto :
il faut qu'elle se remette à manger, car sans nourriture les anticorps s'affaiblissent et lui coupent l'appétit et on tourne en rond....
Donc on a 2 jours pour avoir du mieux;
Elle a un traitement de cheval pour qu'il y ait moins de pertes aussi et que son attitude générale soit meilleure.....

Le fait que ses maitres (par ignorance) achetaient un sac de croquettes, puis changeaient de marque pour ne pas la lasser n'est pas bon pour la chienne du tout. Les miens ont des "agneaux-riz" depuis des années;
résultat : elle refuse les croquettes , meme avec du bouillon ! mais elle a mangé 200 g de dés de jambon et un morceau d'emmental ! donc elle aurait un peu d'appétit....tant que ce n'est pas des croquettes ! le véto nous a dit d'insister pour les memes croquettes que les miens, qu'elle doit s'y faire mais là il y a urgence (300g/jour !) Que lui donner d'après toi jusqu'à vendredi ?

D'autre part, le véto essaie par médocs car il aimerait mieux l'opérer (totale) à froid en juillet plutot qu'à chaud dans les jours à venir car c'est une intervention lourde pour la chienne; donc on a 2 jours pour voir, mais s'il y a quoi ce soit de négatif, on téléphone et on arrive aussitot.
Il a comparé : opérer une appendicite à froid et une péritonite d'urgence pour nous, c'est un peu pareil...
Nous avions prévu l'ovariectomie , mais la question ne se pose meme plus ce sera la totale ou elle en meurt !. Nous l'aimons beaucoup notre petite Caila , elle fait maintenant partie de la famille comme Ulysse et Chanel .
et elle est chez que depuis 3 jours qui nous semblent bien plus longs !
Ce soir elle a perdu beaucoup d'un coup quand elle nous a entendu arriver et notre fille a lavé carrelage vite fait. Après Caila est venue nous voir en remuant la queue et ce regard ....on ne pouvait plus parler tellement on était ému pour elle! c'est vrai qu'elle n'a pas de chance la pauvre.

As-tu une idée pour ses repas (les croquettes qd elle ira bien) il faut qu'elle remange car 1 kg de perdu en 3 jours c'est énorme.
Désolée de t'ennuyer avec mes soucis Upsonne, mais je me fais un sang d'encre, elle n'a que 5 ans ....

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 10, 2012 12:20 am

tracasses toi pas, tu ne m'ennuye pas du tout, bien loin de là.
essaye de mettre "tremper" ses croquettes avec une ou deux (maxi) sauce de viande à toi (ne pas en mélanger sinon elle va trier et refuser les croquettes) mais que la sauce soit bien absorbée. pour ne pas l'y habituer, le lendemain tu peux mettre un peu d'huile style boite de sardines, etc etc
comme tu n'as que 2 jours pour la "gonfler", veille bien à ce que toutes les croquettes soient bien mouillées ainsi tu lui laisses ses croquettes bien équilibrées, et tu n'auras qu'à diminer progressivement la sauce. n'aie crainte, chez le chien l'instinct de survie est très fort (instinct primaire), elle finira par manger.
tiens, cela me fait repenser à maman dodo. l'éleveur l'avait habituée à manger du pain avec des coënes de jambon et mouillé avec du lait. j'ai essayé maintes et maintes fois de la mettre aux croquettes, elle grignottait, rien à faire !!!!!!!!!! lorsqu'elle a eu ses premiers bb, du fait de la grossesse, elle avait faim, là elle s'y est mise d'elle même. lorsque les bb étaient là, du fait qu'ils refusaient la soupe pour les sevrer, qu'ils mangeaient les croquettes de maman je leur ai mis dans la caisse de mise bas une poignée de croquettes prénium de pédigrée et là, stupeur, bb mangeaient les croquettes de maman, et maman mangeait les croquettes des bb !! alors quand le petit paquet que j'avais pris pour essayer a été fini tout le monde est passé aux croquettes adultes !! et là sans prob !! mdrrrr

bon courage et dis nous quoi !!

alysse
Senior Member

Messagepar alysse » Jeu Mai 10, 2012 10:22 am

J'ai pris 250 g de croquettes ( comme pour Chanel, elles font le meme poids) que j'ai laissé tremper dans du jus de viande rouge et elle a senti mais refusé.
Nous sommes restées enfermées ds la cuisine (les deux autres je les voyais derrière la porte vitrée lol !) et je lui ai donné dans la main les croquettes détrempées. Elle a mangé un peu puis a refusé.
Le véto lui a prescrit du Nutri-plus gel pour récupération nutrionnelle & convalescence, qui excite l'appétit; je lui frotte les gencives avec 5 fs/jour.

Mais ses maitres lui laissaient sa gamelle de croquettes 24h sur 24 elle n'avait jamais l'estomac au repos, alors c'est peut-etre pour ça qu'elle s'alimente peu aussi...et j'ai l'impression qu'elle a faim par rapport aux 2 derniers jours ...je lui présentera ses croquettes à la main plusieurs dans la journée, on verra bien...le plus important ce n'est pas qu'elle mange 1 ou 2 fois/jour, mais qu'elle se retape avant vend. après-midi.
Quand elle ira bien on verra pour ses repas, ce n'est pas la priorité...

Tu as réussi à me faire sourire avec maman dodo ! heuureusement qu'elle a eu ses bb finalement ! :)

J'ai mal dormi et nous nous faisons du souci tu sais. Ce matin elle est restée à la maison pour la balade des deux autres : on l'aurait suivi à la trace, les fesses mouillées-collées, et une puanteur !!!et les promeneurs qui regarderaient avec des yeux ronds ...

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 10, 2012 11:09 am

j'ai eu ma colley florida qui a fait une métrite à 8 ans. on pensait qu'elle avait une simple gastro, même le véto hésitait tellement elle était propre et se lavait on ne voyait rien. il est venu pour elle un dimanche !! avec des médocs pour la gastro cela a été mieux le lundi. tous les jours matin et soir je devais lui tél. mais le mardi le véto est venu d'urgence à la maison. elle était sur du carrelage pour se rafraîchir et devant le foyer pour se réchauffer. elle tremblait tellement que je lui ai mis un plaid sur elle. elle avait 41 piqûre en urgence pour la fièvre et du fait qu'elle ne gardait rien embarquée d'urgence à la clinique véto 2 baxters pour la réhydrater, puis à 1h du mat le véto m'a tél florida était opérée en urgence. la grosseur normale des trompes était environ la valeur d'une pointe bic. ici c'était comme un gros saucisson vert !! prêt à exploser !! il les avait gardées pour me les montrer !! pdt 48h c'était un quitte ou double !! pourtant on n'avait nous rien vu de pertes, juste qu'elle rendait (avec le pus elle avait comme le coeur malade) même de l'eau, puis la diarrhée s'est arrêtée
pour caila, perso je n'aurais pas attendu.
ne met pas du jus de viande mais de la SAUCE de viande cuite, c'est bcp plus appétant !! mais pour moi c'est logique qu'elle ne mange pas : elle souffre et elle doit avoir le coeur malade avec ce pus !

alysse
Senior Member

Messagepar alysse » Jeu Mai 10, 2012 11:23 am

Tu n'aurais pas attendu pour l'opérer ?
C'est le véto qui a choisi , pas nous ! comme le foie et les reins ne sont pas atteints il lui donnes 2 jours, mais pas plus.
de toute façon elle sera opérée , ds qq jours ou en juillet, mais on ne la laissera pas comme ça meme si elle guérit maintenant. on n'est pas inconscients !

Heu...je n'ai pas de sauce de viande...comment faire ?
(je ne garde pas la sauce qui reste quand je cuisine ). :(

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Mai 10, 2012 12:47 pm

pour la date de l'opération je ne suis pas véto je te donne simplement mon expérience avec ma florida

tu ne cuis jamais de viande ??? que ce soit à la poële ou casserole ?? tu déglace ta sauce, (trop gras risque de diarrhée et pas bon) et tu lui mets sur des croquettes que tu laisses bien tremper pour bien absorber. :D

donne des nouvelles
bizzzz

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Jeu Mai 10, 2012 3:31 pm

métrite ou pyomètre... véto urgence pour être sur que ce n'est pas ça! mais les symptômes sont très proches...