Caila : grossesse nerveuse

Modérateur : NicolasL

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm

Messagepar Chat'rline » Mar Mai 15, 2012 6:23 am

je pense qu'elle cherche plus à se réconforter qu'à une grossesse nerveuse.. pas de suite après une telle opération qui est déjà un 'traumatisme' pour le corps.. et elle devrait plus t'en faire ensuite vu que tout aura été retiré, donc plus d'hormones!

alysse
Senior Member
Messages : 469
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:56 am
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades
Contact :

Messagepar alysse » Mar Mai 15, 2012 9:22 am

J'ai appelé le véto pour lui donner des nouvelles ( à sa demande), et il m'a dit qu'en 8 jours elle a eu :
- dimanche, balade en voiture avec ses maitres pour aller jouer avec une copine inconnue dans une maison inconnue, elle rentre et plus de maitres !
- lundi elle perd un petit peu , avec une odeur.. et "grogne" de temps en temps
-mardi elle perd beaucoup et ça pue !!! elle "grogne" davantage et a mal
- mercredi, voiture pour aller chez le véto
- jeudi soir on y retourne et elle dort là-bas dans un box inconnu !
- vendredi, opération on lui ouvre le ventre
- samedi, tiens je les connais un peu ceux qui viennent me chercher! chouette !
- dimanche elle gémit pour nous attendrir : en appart c'était le lit, canapé, f restes des assiettes , quémander à table....et là: "non!!"
Cà fait beaucoup pour une petite chienne !
Je refuse les caresses qd elle demande, mais qd elle est couchée je viens la caresser, toujours de coté pour qu'elle puisse se lever si elle veut partir !
Elle commence à comprendre le "non", les cartons sur les canapé-fauteuils, interdiction de chambre.....
Cette nuit pas de pipis ...

Elle nous teste en gémissant mais le mari a beaucoup de mal à résister ! On en a au moins pour la semaine; mais ce matin elle se déplace à l'aise dans la maison et le jardin ! c'est une première !
Par contre, c'est trop tot pour la promener à l'extérieur : il lui faut du temps et surtout ne pas la brusquer en allant trop vite ...
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Mai 15, 2012 11:35 am

beaucoup de perturbations, mais bcp de progrès aussi

si tu profitais de ce qu'elle circule, qu'elle demande pour lui demander des choses toi aussi, style assis, la patte, une bize, etc et tu peux lui donner ce qu'elle demande : la caresse, le bizou, etc éviter les récompenses de l'estomac pour éviter qu'elle grossisse, mais une croquette à la main de temps en temps c'est merveilleux pour elle, c'est du favoritisme, le maitre, chef de meute, s'abaisse à lui donner lui même, à elle qui est au bas de l'échelle de la hiérarchie.
par ex quand tu lui donnes la gamelle, demande lui la même chose, habitues la bien à cela, tu pourras t'en servir pdt les balades, pour détourner son attention lorsqu'elle commencera à manifester contre la laisse. tu verras, ainsi tu pourras facilement remettre ton autorité en place.

pour ce qui est de la laisse, pour mieux l'habituer tu peux lui mettre une courte laisse à la maison, et tu la laisses libre, ainsi elle en prendra l'habitude sans pour autant la priver de sa liberté. de temps en temps tu prends la laisse en main (surtout dans le jardin extérieur) et tu lui redemandes un exercice afin qu'elle associe aussi la laisse aux exercices surtout quand tu la tiens. qu'elle n'associe pas la laisse à l'extérieur, à la balade, mais plutôt au plaisir.

profites aussi de ce qu'elle va au jardin seule etc pour la rappeler de temps en temps (jamais méthodiquement) pour cela module bien sur la voix (larmoyante, joyeuse, etc etc) et au début tu n'es pas loin dans la maison puis tu t'éloigneras de pièce en pièce, sous forme de jeu cache cache, et TOUJOURS une récompense (carresses bisous jeu de temps en temps un biscuit etc etc) et ainsi tu auras du rappel. qd elle sortira si tu peux trouver un endroit où la lacher facilement, et surtout jouer à cela, rien que vous deux au départ, puis te remplacer par le mari, etc etc, mais avec énormément de jeux, de joie, de rires, de carresses, d'étreintes etc, rien que du bonheur, et tu auras alors en extérieur, et sans disputes avec elle, un excellent rappel. évite au début de la rattacher suite à ce rappel, association négative. au début, joue bcp de temps à cela en extérieur, qu'elle soit bien déstressée, défoulée, et ne remet la laisse qu'à ce moment là, si tu peux y aller à pied à chaque fois, en lui parlant bcp du jeu (même mot qui revient sans cesse dans ta discussion avec elle, style cache cache, baballe, etc etc) pour bien associer qu'on part en laisse mais c'est pour aller chercher du plaisir (jeu) et on revient calmement en laisse jusqu'à la maison. prévois de l'eau.

commence bien le rappel à la maison surtout, afin de ne pas stresser et provoquer des tensions. elle est dans un lieu cloturé donc pas de panique surtout. laisses lui bien la laisse traîner, qu'elle en prenne l'habitude, et puis tu la transformes en un objet de plaisir et non de privation de liberté.

bcp de boulot là !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

alysse
Senior Member
Messages : 469
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:56 am
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades
Contact :

Messagepar alysse » Mar Mai 15, 2012 7:02 pm

Oui, beaucoup de boulot, mais je suis partante : elle en vaut la peine cette petite goldinette !

Souvent, elle vient nous voir en gémissant fort et en bougeant la queue , (pas pour sortir la fenetre est ouverte) , je n'arrive pas à traduire ; nous lui disons "non" mais est-ce bien ?
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Mar Mai 15, 2012 9:16 pm

pauvre louloute, c'est beaucoup trop d'un coup c'est sur.

mais maintenant ça va aller.

courage pour l'éducation, moi qui trouvait que pour la mienne c'était déjà difficile à 6 mois...
un nouveau défi! :)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Mai 15, 2012 10:04 pm

quand elle vient ainsi c'est souvent pour un câlin, ou te demander de la suivre. demande lui ce qu'elle veut, entre dans son dialogue et fait semblant de te lever. si tu vois qu'elle se lève pour aller qq part, suis la, (il y a quelques années mimi m'avait ainsi conduite à l'armoire aux bonbons !) si elle te répond en continuant de gémir c'est pour un câlin alors profites en pour lui demander un assis, la patte et dès que c'est fait tu la prends dans tes bras (en la laissant assise) et tu lui fais un gros câlin.

ne coupe surtout pas le dialogue qu'elle essaie d'établir avec toi.

alysse
Senior Member
Messages : 469
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:56 am
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades
Contact :

Messagepar alysse » Mar Mai 15, 2012 10:48 pm

Si je te dis que je vais "encore" suivre tes bons conseils upsonne !!! ;) ;) ;)
Surtout pour ses gémissements;

Par contre, qd nous sortons, (Ulysse & Chanel restent avec elle), Caila pleure très fort ; pourtant je l'ignore avant de sortir malgré ses gémissements;
bon, je sais bien bien qu'elle était seule dans l'appart toute la journée, sauf le midi où sa maitresse rentrait pour la sortir dans le parc.

Merci pour tes encouragements dragonfly ! :)
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Mai 16, 2012 1:46 am

quand tu sors il faut que tu tiennes bon, si tu cèdes une seule fois tu es perdue.

alysse
Senior Member
Messages : 469
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:56 am
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades
Contact :

Messagepar alysse » Mer Mai 16, 2012 7:00 am

Pour moi, je tiendrai bon, mais le mari ....

Elle ne sait pas donner la patte , meme avec une récompense ! :confused: :confused:

Y'a vraiment du boulot à faire !!!!....
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

alysse
Senior Member
Messages : 469
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:56 am
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades
Contact :

Messagepar alysse » Jeu Mai 17, 2012 10:37 am

Hier après-midi , le maitre a dit "On essaie de la promener avec les 2 autres! si ça ne va pas je rentre avec elle et tu gardes les deux!"

Miracle !
Dans le chemin , elle flairait partout : odeurs des copains et des lapins...elle tirait meme sur sa laisse DEVANT moi !
Je ne l'ai pas obligée à ralentir au cas ou elle changerait d'avis ! Et puis un joggeur nous à croisés et Caila a voulu faire demi-tour tout de suite; mais on a bien marché sur 800 m + le retour ! Pas mal, non ?
Nous les promenons le matin vers 7h30 et Caila gémit fort et empeche la fille de dormir à l'étage ; alors pour éviter qu'elle se fache (je la comprends aussi), nous avons pris Caila avec nous 4 et elle se tenait bien en laisse dans la rue bien qu'elle regardait partout autour d'elle , le regard....bof ...
Dans le chemin nous sommes allés un peu plus loin qu'hier, et rebelote : un joggeur et rebelote aussi : demi-tour illico ! un peu plus rapide qu'à l'aller.
Je pense que nous apprenons tous à nous connaitre (chiens-humains) et peut-etre qu'elle a plus confiance quand nous la sortons ?
Il ne faut pas non plus qu'elle marche trop pour la cicatrice, alors la distance me parait suffisante.
Hier soir elle a mangé toutes ses croquettes , mais avec de la sauce toujours; j'en avais moins versé, mais ça ne marchait pas: futée la petite !

Sinon, je me demande si pour la hiérarchie ...les deux autres lui laissent la place à nos cotés , se poussent pour franchir la pte-fenetre ... alors qu'avant Chanel laissait "son" Ulysse devant et elle après !(mais je partage les caresses, pas de préférence).

Elle ne savait pas donner la patte , alors je les ai mis tous les trois en face de moi ,"assis!" et "donne la patte" , les deux l'ont fait donc récompenses ;
au 3è essai , voilà ma Caila qui tend sa patte aussi pour avoir sa récompense ! MDR !!!
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron