Poids d'une chatte en gestation

Modérateur : NicolasL

Michouka

Messagepar Michouka » Sam Jan 08, 2005 12:47 pm

Mandarine, je me suis simplement souvenue des tétines de mon fils (33 ans aujourd'hui, donc c'était hier) qui avaient une forme particulière, et surtout d'une tétine équipée de 3 trous ou plutôt de trois possibilités de passage, de "vitesse"...

Pourquoi ne pas essayer de percer les biberons de nos bébés-chats, comme ceux de nos bébés à nous ?

Ce n'est peut-être pas une chose très difficile à réaliser.

Et je reste persuadée que le fait de diriger le liquide vers les bas de la bouche, la langue donc, serait bien moins dangereux que de le diriger comme on le fait habituellement, vers le fond du gosier...

Le petit glouton sera obligé de déglutir son lait et non de l'avaler directement...

La prochaine fois, par précaution, (merci Mandarine de cette mise en garde) je percerai les tétines de cette façon...

Chouya

Messagepar Chouya » Sam Jan 08, 2005 9:30 pm

Coucou,

Rien a voir avec Chouya....Mais est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour allé mieux?Je suis un peu sur les rotules en ce moment!Avec les chatons, les médic' a Voyou +le ménage,sans parler des nombreux coups de fils et mon quotidien j'ai du mal a gérer!! :confused:

J'ai énormément de travail et la, c'est dur!!

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Jan 08, 2005 9:49 pm

Un seul moyen Chouya, que tu dormes un peu plus, quitte à te coucher un peu plus de bonne heure qu'habituellement.

Et rassure toi, très bientôt tu pourras espacer les biberons.

Au fait, comment vont tes petits bouts ?

Bon courage.

Michouka

Messagepar Michouka » Dim Jan 09, 2005 10:58 am

C'est dur, chouya !

Un seul moyen : dormir le plus possible et se nourrir correctement (légumes, viande, laitages) si tu as dans ton armoire à pharmacie des vitamines, c'est le moment d'en prendre ! mais n'abuse pas de la vitamine C, car ça énerve...

Bientôt ça ira mieux.

Tu ne devrais plus avoir besoin de donner le biberon aux bouts de chou pendant la nuit.

Cool, tu vas y arriver... un grand pas est déjà franchi.

Comment va Voyou ?

Au fait, le ménage... il peut attendre... si ton mari râle pour la poussière, tend lui le chiffon... ! :D

Chouya

Messagepar Chouya » Dim Jan 09, 2005 2:30 pm

C'est vrai que je ne dors pas énormément..
Mon mari travaille en général en journée "pleine" (8h45, 19h30) donc pour la nuit, je m'occupe des chatons.En journée pareil, puisqu'il travail.Bon, les jours de congé, il m'aide(il fait du ménage )
En journée, ce qui m'épuise le plus, c'est de m'occuper de Chouya et ses bébés et de Voyou.(sans laisser les autres de coté non plus)
Parce qu'il doivent tous 2 etre dans des salles séparés.Voyou ne supporte pas d'etre seul :confused: et n'arrete pas de miauler jusqu'a ce que je revienne.La derniere fois, je donnais a manger a mes bébés et Voyou miaulait...Je ne sais pas si c'est par vengeance mais il a mis en l'air ma petite table de salon.Tout était par terre! :(
Il faut aussi que je lui donne 3 comprimés par jours(traitement de 10 jours) et ce n'est pas tous les jours d'une facilité meme!Par exemple, ca, mon mari ne sait pas le faire...
J'ai l'impression d'etre dans le gaz tout le temps :eek: J'essaie de me reposer mais rien a faire...
J'essaie aussi de maintenir l'appart propre, pour que les chatons ne "tombe" pas malade.
Pour les bébés, oui, ils vont mieux :)
Pour Voyou, hier il m'a fait une montée de fievre ( 39°4)...

Mais comme je le dis a mes proches: il peut arriver n'importe quoi a mes chats, jamais je ne lacherai le morceau!
Il est clair que je me donnerai corps et ame pour eux.Meme si c'est pas toujours facile!
Il faut que je mange mieux aussi...Parce que le midi quand j'ai pas le temps, je me bois un bol de lait, vite fait

Michouka

Messagepar Michouka » Mar Jan 11, 2005 3:20 pm

Coucou Chouya.

le forum s'est rouvert et j'espère que pendant ces deux jours tu as pu enfin trouver un petit moment pour te détendre.

Voyou doit bien sentir que tu t'occupes d'autres que lui et il fait son enfant gâté, et comme il n'est pas bien non plus, il en rajoute ! comme un gosse !

C'est difficile de gérer tout ça. Mais tu vas y arriver.

Si les bébés grandissent normalement, tu peux commencer à espacer les biberons et surtout la nuit il n'en ont plus besoin. Si tu donnes le dernier vers 23 h ou même 24 h et le premier vers 6-7 h ça devrait aller. Ils tiendront le coup car si toi tu ne tiens pas le coup par contre, que vont-ils devenir ? Il faut donc que tu penses à toi car ils ont besoin que tu sois en forme...

En plus, pour le ménage, ce n'est pas parce que tu ne le fais plus aussi bien qu'avant que les bébés vont tomber malades. Contente-toi de garder leur nid bien propre avec leur environnement proche puisqu'ils sont dans un endroit à part, si j'ai bien compris... le reste ne doit pas être d'une saleté repoussante, si ce n'est que de la poussière ce n'est pas bien grave... tu passeras l'aspirateur et la serpillière partout lorsque tu auras retrouvé tes forces.

Mais je pense que le plus dur est passé.

J'attends des nouvelles.

A +

Chouya

Messagepar Chouya » Mer Jan 12, 2005 1:38 pm

J'ai une bien mauvaise nouvelle a vous annoncer.Voyou est mort hier.
Je reste inconsolable....
J'en reparlerai plus tard, la, je n'ai pas la force de l'écrire.

Pour les bébés, ils grossisent bien.Ce qui m'inquiete c'est que j'ai retrouvé des toutes petites traces de sang(enfin c'est orangé) sur la nouvelle couverture.Serais ce des pipis des bébés?

J'espere que vous pourrez me dire...

Alice

Messagepar Alice » Mer Jan 12, 2005 3:05 pm

Je suis sincèrement désolé pour Voyou, je pense très fort à toi. C'est tellement injuste!!

Pour les traces de sang sur la couverture je ne peux pas te répondre.

Prend soin de toi surtout.

Chouya

Messagepar Chouya » Mer Jan 12, 2005 3:49 pm

merci beaucoup, Alice !

Alice

Messagepar Alice » Mer Jan 12, 2005 3:54 pm

si tu as besoin de parler surtout n'hésite pas, il y a mon adresse e-mail perso sur mon profil