Mon chat a de la fièvre

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mars 16, 2006 7:21 am

Nannette a écrit :Le verdict est tombé c'était cancéreux pour Truffon. Un carcinome.
Mais le véto avait pris la précaution d'enlever bien large donc d'après le labo, la tumeur a été enlevée complètement. Il va falloir surveiller l'évolution. Il n'est pas exclu qu'on doive réopérer dans un mois si ça n'a pas cicatrisé correctement ou s'il se gratte toujours, signe que le problème revient...

Bref, c'est pas la joie.

Je croise les doigts pour lui et toi et que cela soit un mauvais souvenir c'est tout et que l'avenir sera différent.

Nannette
Junior Member

Messagepar Nannette » Jeu Mars 16, 2006 7:40 am

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant.

J'ai vu sur le net que cette tumeur ne métastase pas et que dans la plupart des cas, il y a guérison quand la tumeur a bien été enlevée complètement, ce qui est le cas pour Truffon.

Donc on croise les doigts.

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Jeu Mars 16, 2006 8:41 am

Oui Nanette, croisons les doigts ! déjà, si cette tumeur ne métastase pas c'est une grande chose ! j'ai eu un chien avec une tumeur cancéreuse qui ne métastasait pas (aux testicules), on l'avait donc fait castrer, il n'y a jamais eu de problème est il est mort bien vieux !

Nannette
Junior Member

Messagepar Nannette » Jeu Mars 16, 2006 12:47 pm

Apparemment, il s'agit d'un grain de beauté qui a dégénéré et qui a développé une tumeur dans les cellules épithéliales. Le labo conclue en disant que le pronostic est à priori positif. Le véto m'a dit que ce genre de tumeur n'était pas bien méchante et qu'il y avait + de chance qu'il en guérisse que ça récidive...

Je vous donnerai bien sûr des nouvelles mais je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes dont les chats ont eu des carcinomes basocellulaires pour m'aider à positiver car cette tumeur est beaucoup moins grave que le fibrosarcome d'après le véto qui ne m'a pas du tout parlé de traitement post opératoire ou de chimio...

Nannette
Junior Member

Messagepar Nannette » Sam Mars 25, 2006 2:41 pm

Truffon a développé un eczéma sur sa cicatrice et je suis obligé de lui mettre un pansement et un lait dermatologique car il se gratte et se fait saigner. Je dois revoir le véto mi-avril voire avant si l'eczéma ne guérit pas...

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Sam Mars 25, 2006 3:25 pm

P"eut-être s'est-il léché la cicatrice c'est pour ça que ça a fait un eczéma ? Si il ne guérit pas c'est sûr qu'il faut retourner voir le véto avant la mi avril . C'est le véto qui t'a dit de mettre ce lait ? Bon, espérons que tout ça va bien vite guérir !

Nannette
Junior Member

Messagepar Nannette » Sam Mars 25, 2006 5:25 pm

Oui oui ! J'ai téléphoné au véto pour savoir ce qu'il fallait faire. Mais il ne peut pas se lècher la cicatrice qui est située sous son cou...
Le véto m'a dit que si ça ne guérissait pas, il donnerait des anti-eczéma en comprimés.
Selon lui, il arrive que les cicatrices de tumeur grattent beaucoup mais dans ces cas-là, ça ne laisse présager rien de bon... :(

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Dim Mars 26, 2006 11:49 am

Selon lui, il arrive que les cicatrices de tumeur grattent beaucoup mais dans ces cas-là, ça ne laisse présager rien de bon...

Espérons que ce n'est pas ça :( est-ce que tu as l'impression que ça le gratte, est-ce qu'il se frotte ?

Nannette
Junior Member

Messagepar Nannette » Dim Mars 26, 2006 12:00 pm

Oui dès que j'enlève le pansement, il se gratte et se fait saigner...

Attendons la suite et la fin du traitement. Ne soyons pas pessimistes, cet eczéma n'est peut-être que le fruit du hasard après tout...

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Dim Mars 26, 2006 3:40 pm

Il se peut qu'il fasse une allergie au pansement tout bêtement. Je ne suis pas un chat c'est sûr, mais moi j'en fais des allergies aux pansements, ça me gratte, c'est rouge et ça fait plein de petits boutons.