Mon chat a de la fièvre

Modérateur : NicolasL

Nannette
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Ven Déc 17, 2004 7:04 pm

Mon chat a de la fièvre

Messagepar Nannette » Sam Mars 04, 2006 4:35 pm

Mon chat, Truffon, vient de se faire opérer jeudi d'un kyste sécréteur dans le cou qui ne paraît pas suspect mais qui part en analyse à Maison-Alfort pour être sûr... Espérons que ça ne soit pas concéreux quand même, on ne sait jamais...

Truffon n'a pas bien supporté l'anesthésie : il a dormi très longtemps, le véto m'a dit qu'il était parfois presque en apnée et quand il est revenu chez nous, il titubait et ne tenait plus sur tes pattes arrières.

Ce matin, il s'est réveillé avec une forte fièvre (40,8) et refusait de boire et de manger. Le véto lui a fait 2 piqures d'antibiotique, je dois reprendre sa température demain matin et lui donner des comprimés d'antibiotiques.
Le véto m'a dit qu'il avait une petite sensibilté hépato-rénale à la palpation mais rien de plus.
Il faut donc attendre de voir si la fièvre baisse ou non.
En rentrant de chez le véto, ce midi il a mangé un peu mais il n'a pas bu. Depuis, il ne fait que dormir et sa respiration est rapide à cause de la fièvre mais aucun symptôme particulier.
L'anesthésie l'a peut-être fragilisé et il a pris froid en sortant de chez le véto car il grelottait (il a pourtant l'habitude de sortir)

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà connu ce genre de réactions suite à une anesthésie, histoire de m'aider à me rassurer un peu (surtout que le véto m'a dit qu'il faudrait peut-être faire le test du sida un peu plus tard au cas où...)

Mon chat a 3 ans et il est vacciné.

Boutchou
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Sam Mars 04, 2006 4:25 pm

Messagepar Boutchou » Sam Mars 04, 2006 4:38 pm

Bonjour Nannette !!!

Mon chat a egalement eu de forte fièvre ...
Pas suite à une anéstésie par contre ...
Ceci à durer quelques jours ...
Il a beaucoup dormi ... Il fallait que je lui fasse avaler un medicament (antibio) mais c'etait très difficile ...
Maintenant il va mieu ...
Je pense que ton chat à une réaction à l'opération ...
Moi je ne me ferai pas trop de souci .. Je pense que sa va passer ...
Prend bien soin de ton petit matou !!! Et donne nous des nouvelles ... ;)

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Sam Mars 04, 2006 4:39 pm

Bizarre ..... :mad:

Cela ne serait-il pas plutôt une erreur de dosage d'anesthésiant ?

Cela arrive à mon goût beaucoup trop souvent.

Nannette
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Ven Déc 17, 2004 7:04 pm

Messagepar Nannette » Sam Mars 04, 2006 5:02 pm

Je ne sais pas Mandarine...

Il avait déjà réagi comme cela la première fois pour sa castration (pourtant, pas le même véto) mais c'était plus léger et il n'avait pas eu de fièvre.

Jeudi soir, il ne tenait pas sur son train arrière et tombait sans arrêt. Pauvre matounet...

Ce qui m'inquiète c'est surtout cette forte fièvre qui, selon le véto pourrait être révélatrice d'un problème sous-jacent plus sérieux...

Mais bon, il a tendance à être un peu alarmiste alors ne cédons pas à la panique tout en restant vigilant malgré tout.

Apparemment, tu connais les conséquences d'un surdosage ? Quelles sont-elles exactement ? Tu penses que son métabolisme aurait pu être affaibli par rapport à ça ?
Moi je pense plutôt qu'il est peut-être sensible au produit utilisé. Il faudra que je le signale si on doit de nouveau l'opérer un jour... Je vais faire ma petite enquète pour savoir quel produit anesthésiant avait été utilisé la première fois dans l'autre clinique lors de la castration pour voir si c'était le même...

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Sam Mars 04, 2006 6:33 pm

Ben, quand un de mes chats doit être anesthésié, je donne toujours son poids, histoire de faire comprendre à demi mot au vétérinaire qu'il ne doit pas mettre une dose standard d'anesthésiant mais bien la dose par rapport à son poids. Et jamais aucun souci, je dépose le chat vers 9 heures du matin, je le récupére vers 17 heures parfaitement réveillé et quand je rentre à la maison il n'est aucunement shooté.

D'après pas mal de témoignages sur les forums cela ne paraît pas être le cas chez tout le monde et notamment plutôt chez les chats de particuliers.

Je pense malheureusement que certains vétérinaires font plus attention avec les chats d'éleveurs tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que si l'on n'est pas satisfait ce n'est pas 1 ou 2 chats qu'ils perdent comme patients mais plus.

Il y a quelques années une personne qui m'avait acheté une minette et qui voulait lui faire faire une prise de sang pour un test m'a dit que le vétérinaire avait anesthésie la petite (n'importe quoi ! on anesthésie pas un chat pour une prise de sang à moins d'avoir affaire à une furie ce qui était loin d'être le cas). La petite a été ko pendant pratiquement 2 jours ! Je n'ose imaginer la dose qu'il lui a injecté, surtout que l'on sait qu'une prise de sang dure seulement quelques minutes.

Donc, maintenant le conseil que je donne aux personnes qui me prennent un chaton c'est de dire au vétérinaire le poids du chat avant toute anesthésie.

Nannette
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Ven Déc 17, 2004 7:04 pm

Messagepar Nannette » Sam Mars 04, 2006 6:45 pm

Le véto avait bien pris soin de peser mon chat quand il m'a reçu dans son cabinet jeudi matin.

Et ce véto est le véto officiel de l'association de protection animale dont je fais partie et à ma connaissance, il n'y a pas ce genre de problème avec lui. J'ai pourtant fait opérer plusieurs chats chez lui donc honnêtement, je ne pense pas qu'il soit en faute. Encore une fois, je soupçonne une intolérance au produit utilisé...

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Sam Mars 04, 2006 6:58 pm

Nannette a écrit :Le véto avait bien pris soin de peser mon chat quand il m'a reçu dans son cabinet jeudi matin.

Et ce véto est le véto officiel de l'association de protection animale dont je fais partie et à ma connaissance, il n'y a pas ce genre de problème avec lui. J'ai pourtant fait opérer plusieurs chats chez lui donc honnêtement, je ne pense pas qu'il soit en faute. Encore une fois, je soupçonne une intolérance au produit utilisé...


Possible, d'ou l'intérêt en effet de demander la composition du produit.

jadorchat
Senior Member
Messages : 2028
Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm

Messagepar jadorchat » Sam Mars 04, 2006 8:10 pm

Nannette a écrit : Encore une fois, je soupçonne une intolérance au produit utilisé...

[B]Est-ce comme nous pour certaine personne qui ne supporte pas certains produits anesthésiques ? :confused: juste une question et une supposition ! car je ne savais pas que ça pouvait arriver mais après tout , je ne vois pas pourquoi les animaux ne seraient aussi sensibles que nous sur cette pratique . :rolleyes:
si c'est le cas , effectivement tu as intêret à faire attention et a savoir le produit responsable dans le cas d'une autre anesthésie ! :o
J'espère en tout cas que ton chat va se remettre vite ! ]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

Kisscool
Senior Member
Messages : 165
Inscription : Dim Mai 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Cherbourg

Messagepar Kisscool » Sam Mars 04, 2006 8:14 pm

Téquila n'avait supporté l'anesthesie non plus, elle avait vomi toute la nuit apres son operation... :(
Vive le double effet ! :)

[SIGPIC][/SIGPIC]

riquita
Member
Messages : 54
Inscription : Jeu Nov 10, 2005 1:20 am
Contact :

Messagepar riquita » Dim Mars 05, 2006 12:38 am

ton chat a peu etre eu tout simplement un etat de choque un ami a moi a eu la meme reaction enfin pas lui sa chatte :) et le veto lui avait dit que c etait normal c etait un choque operatoire ou autre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron