Convulsions/épilepsie chez un chat

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Jeu Avr 06, 2006 10:02 pm

La pâté A/D de Hills fait des merveilles pour requinquer les chats. Elle est riche et appétente. Je te conseille de lui en donner les temps qu'elle retrouve son "état normal" d'un point de vue appétit et poids. Les pâtés du commerce, c'est 80% d'eau. Ce n'est pas ça qui va lui faire reprendre des forces.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Ven Avr 07, 2006 9:51 pm

Alors mamm49, comment se porte ton chat jusquà maintenant, apres la visite de ta fille?
Est-ce que tu trouve qu'elle a l'air comme avant ou que tu trouve que son cerveau a été endommager?

Si le vétérinaire me demanderais est ce qu'une vie de chat dans l'état de mon chat vaut le coup??? Je sais pas mais je ne pourrais meme pas penser enlever la vie de mon chat, si elle le peut encore! pourquoi pas le lui laisser... En plus c'est peut-etre qu'une mauvaise passe....

Moi j'ai retourner chez le véto pour une autre consultation car ma petite nenette est vu a toute les 3 semaines pour s'assurer qu'elle a la bonne dose de médicaments, et depuis qu'elle est revenue ici elle bouge souvent des oreilles et on avais peur que les ''crises'' se soit propager là... C'est à dire qu'au lieu d'être au niveau du visage que se soit seulement les oreilles qui maintenant nous indiquerait sa... La vétérinaire nous a dit que c'est possible mais on a remarquer qu'elle avait attraper des puces alors la véto lui a donner un traitement.
Reste a voir si le bougement des oreilles n'étais pas dû au puces mais bon... a date, elle le fait encore... on verra. La véto ne peut pas rien nous dire de plus...et rien faire non plus.
`
Je trouve que ses crises là que nos animaux subissent sont dans l'inconnue encore car même les vétérinaires en connaissent peu... Et l'endroit où je suis allée c'est un hopital et toute les spécialistes y sont....
en tk c'est vraiment triste....
Mais bonne chance aussi et courage,
j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton petit chat!

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Ven Avr 07, 2006 9:52 pm

Mais au moins dis toi qu'elle a bien réagis quand ta fille a été là je trouve que c'est très bon signe!

maurice
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Sam Avr 08, 2006 8:12 pm

Messagepar maurice » Sam Avr 08, 2006 8:24 pm

bonjour,

je voulais réagir au problème que connaît ce chat...
je ne veux pas plomber l'ambiance, mais j'ai connu plus ou moins la meme histoire avec ma chatte. Elle a toujours été hyperactive (c'était une écaille de tortue).
Une nuit, elle est venue (comme d'hab) se coucher sur nos pieds. Pendant la nuit, elle s'est mise à miauler et à bouger par saccades sur les pieds de mon homme qui a cru qu'elle faisait un cauchemar. Il l'a poussée pour la réveiller et il a réalisé qu'elle ne réagissait pas.
En trente secondes, elle était morte. Elle était jeune, pleine de vie, sans problèmes apparents. Le vétérinaire a conclu à une crise d'épilepsie.
Enfin, juste pour dire que ça existe... Même si c'est pas agréable d'être celle à devoir le dire. J'espère que pour ton chat, cela pourra être pris à temps et qu'il vivra bien avec...

nearca
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Sam Avr 08, 2006 7:40 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar nearca » Sam Avr 08, 2006 8:45 pm

Je sais que c'est peut etre pas pareil, mais j'avais un chien qui faisait des crises d'epilepsie. Il se mettait à trembler et ne tenait plus sur ses pattes. Et au bout de quelques minutes ca se passait et il redevenait en pleine forme. Je ne peux te souhaiter que du courage, mon chien pour sa part a vecu comme ca plusieurs années et est mort dignement devant le feu de cheminée de la maison...!

rosy
Junior Member
Messages : 8
Inscription : Lun Août 22, 2005 4:11 pm

Messagepar rosy » Ven Avr 28, 2006 10:52 pm

Alors as tu des nouvelles du chats ??
Jespere que se seras des bonnes...

delphy
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Lun Juil 09, 2007 4:56 pm

Messagepar delphy » Lun Juil 09, 2007 5:05 pm

j'avais une chatte de 12 ans qui du jour au lendemain a eu les mêmes symptomes.Les premiers temps les crises duraient 1h30, j'ai tout assayer gardénal, puis valium. sur 2 mois les crises se sont aggravées dans le temps, 5 jours avant le 23 juin 07 elle n'avait pas fait de crise, au retour du véto qui me disait que si on n'arrivait pas à stabiliser les crises il fallait envisager son dernier voyage, elle a recommancer à être en crise de 17h30 toute la nuit et jusqu'au lendemain matin chez la véto. Je ne pouvais plus la voir souffrir et gémir j'ai du me résigner malgré deux mois de combats acharnés avec plein d'examens et de traitements divers tout ca pour rien. Je suis très malheureuse, je l'ai accompagné pour l'endormissement elle m'a regarder puis s'est retourner la tête pour que je ne vois plus son regard. Je suis parti avant la deuxième phase et mon père à repris ma chatte. Il l'a enterré dans son jardinet et ma mère à planté des fleurs tout autour. Je crois que dans son cas le cerveau était atteint car elle se frottait souvent la tête avec les deux pattes avant comme si qq chose la génait, je ne saurais jamais si c'était du à une mauvaise chutte avec un ématome ou si c'était une tumeur.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouvera la force pour faire face au crises jusqu'au dernier moment avant le dernier voyage.

xantia
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Ven Juil 13, 2007 9:27 am

Messagepar xantia » Ven Juil 13, 2007 9:43 am

Bonjour,
Je suis confrontée depuis hier matin à un problème semblable. J'ai adopté une chatte abandonée que j'ai appelée GRISETTE.Je pense qu'elle doit bien avoir plus de 10 ans. Jusque là, elle n'avais jamais rencontré de problèmes de santé.
Donc hier matin, je la vois à 7h30 avant de partir, elle allait bien. Entre temps que c'est t'il passé ?? :confused: A 10 heures, mon frère en rentrant du travail, m'anonce que Grisette allait très très mal, était prise de convulsions violentes, une respiration très saccadée, bavait, urinait partout, n'arrivait absolument pas à se tenir sur ses pattes. Au téléphone je pouvais entendre des miaulements horribles. Elle s'est mordue la langue au sang. La crise à duré apparement assez longtemps. Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de l'emmener au vétérinaire et personne d'autre ne pouvait y aller non plus. Son état s'est amélioré dans la journée, petit a petit, elle reprenait l'équillibre. Le soir, elle semblait aller beaucoup mieux. Mais ce matin, son état m'inspire à nouveau de l'inquiètude. Elle semble ne plus rien voir, se heurte partout, tremblote, n'arrive plus à relever la tête, somnole. Je l'emmène cet après midi chez le vétérinaire afin d'avoir son avis, mais ce cas ressemble beaucoup vos témoignages. Courage à tout celles et ceux qui se trouvent face à cette situation douloureuse.

jerry lee
Senior Member
Messages : 3177
Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm

Messagepar jerry lee » Ven Juil 13, 2007 1:10 pm

mon dieu ne traine pas pour aller consulter ton vét s'est hyper urgent vu les symptomes :(
tiens nous au courant de son diagnostique svp, et courage ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Ven Juil 13, 2007 3:36 pm

Bonne chance Grisette. Tiens-nous au courant, xantia.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron