Convulsions/épilepsie chez un chat

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Ven Juil 04, 2008 12:40 pm

Mais bien sur !! Le veterinaire pourrait au moins te dire si c'est vraiment une crise d'epilepsie ou s'il s'agit d'autre chose du style d'un empoisonnement ! Il FAUT la montrer a un veterinaire !!
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

assur
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Mar Juin 23, 2009 1:58 pm
Localisation : Belgique

même problème apparemment

Messagepar assur » Mar Juin 23, 2009 2:29 pm

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai le même problème avec mon chat Sirius qui vient d'avoir 5 ans. Pour la petite histoire, ce chat est un miraculé : il a eu le typhus quand il était béb" mais on a réussi à le sauver. Il en a juste gardé un comportement un peu à côté de la plaque, une manie de s'arracher les poils sauf quand un chaton entrait dans la famille et c'est un vrai pot de colle.
Ce matin, mon mari est descendu avant moi et a constaté que la cuisine était dans un sale état (vomissements, selles et urine un peu partout). Comme il y a 8 chats qui vivent ensemble,ça n'a pas frappé immédiatement que c'était Sirius jusqu'au moment où il est tombé sur le côté et a commencé à convulser. Quand je suis arrivée près de lui, il était en pleine crise, yeux vitreux, pupilles dilatées, bave, convulsions assez violentes et puis, il s'est jeté sur sa patte et a commencé à la mordre violemment. J'ai essayé de la libérer et c'est sur mon doigt que sa mâchoire s'est refermée tout aussi violemment. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a confirmé que c'était de l'épilepsie à première vue et que si ça recommençait, il fallait l'amener à la clinique et si pas, il prescrirait du Gardenal pour traiter l'épilepsie. Le temps que je raccroche, il recommençait une crise. On a compté avec mon mari que Sirius faisait une crise toutes les 10 minutes environs. Je suis donc partie en catastrophe à la clinique et sur le trajet qui ne prend que 20 minutes en pleine circulation, il a encore refait 3 crises. Et une 4° en arrivant devant la clinique et là il a commencé à hurler. Je le croyais en train de mourir. Peut-être aurait-ce été mieux? Le vétérinaire l'a examiné et a constaté que sa température était trop basse. Mon chat avait l'air d'une vraie loque. Il n'a même pas râlé quand le véto lui a administré une dose de Valium pour le détendre. Il l'a hospitalisé et mis sur lit chauffant. Maintenant, on attend des nouvelles. il m'a dit que si les crises survenait alors qu'il était en traitement, ce serait mauvais signe. J'ai peur d'entendre le téléphone sonner... A votre avis, a-t-il une petite chance de s'en sortir ou dois-je préparer mes enfants (surtout mon fils de 4 ans) à ce que Sirius ne revienne plus à la maison?

Merci de m'avoir lue et courage à tous ceux dans le même cas que nous.
On râle dessus, on les maudit quand ils mettent la maison en branle-bas de combat mais que ferions-nous sans eux? surtout lui, ce petit chat débile si attachant et si donneur de son amour avec tout le monde.

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm

Messagepar Chat'rline » Mar Juin 23, 2009 3:26 pm

bonjour assur, je suis déslée pour ton sirius. Je t'avouerai que ce n'est pas gagner dans le sens où il a enchaîné pas mal de crise à peu de temps d'intervalle. Peut être pas dire directement qu'il ne rentrera pas, mais prépare tes enfants. Dis leur qu'il est très malade, que les vétos font ce qu'ils peuvent. Je me doute que ce n'est pas évident. J'avoue que lorsque ce sera mon tour avec mes bêtes, je ne sais tjs pas comment j'appréhenderai la chose avec mon fils.
Mais peut être une chose: j'ai vu des chats dans des états catastrophiques, où on n'y croyait vraiment plus et qui s'en sont sortis! Donc, je croise les doigts pour Sirius. D'autant qu'il s'est déjà battu avec le typhus. (par contre, vois avec le veto si c pas une conséquence de son typhus ou autres maladies virulentes qui peuvent provoquer des symptômes neuro comme c le cas a priori ici)
Bon courage à toute la famille et au petit chat

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mar Juin 23, 2009 3:28 pm

Je ne sais pas vraiment a quoi tu dois t'attendre mais je le pense entre de bonnes mains. Peut-etre dire a tes enfants qu'il est tres malade et qu'il se pourrait qu'il ne rentre pas a la maison ?
Pas evident, j'en conviens, ni pour les enfants ni pour toi et ton mari.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour Sirius. Pourvu qu'il ne souffre pas, c'est l'essentiel.
A bientot pour des nouvelles...
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Germain
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 5:12 pm

Loulou

Messagepar Germain » Jeu Sep 03, 2009 5:21 pm

J'ai un chat de 10 mois: Loulou.

Il a fait une première crise de convulsion il y a 2 mois. Et il en a refait deux depuis.

On lui a fait passer toutes sortes de tests et on a éliminé plusieurs causes: La bouffe de table, les plantes toxiques, la vésicule biliaire, leucémie et sida.

Il reste 3 possiblités je crois: ACV, cicatrice, tumeur ou épilepsie?

Dans 1 mois il va passer un test neurologique...


Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable avec son chat ?

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Jeu Sep 03, 2009 8:43 pm

Non je ne connais pas de cas autour de moi.

Ton chat est-il sous traitement médicamenteux ?

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Ven Sep 04, 2009 1:39 pm

Je ne connais pas du tout tous ces problèmes d'épilepsie, mais j'espère que vos minous s'en remettront et que le traitement marchera.

A mon avis il vaudrait tout de même mieux parler à tes enfants que Sinus est gravement malade, qu'il est soigné le mieux qu'il se peut, alors il y a beaucoup de chances que ça aille, mais qu'il y a tout de même un risque qu'il ne s'en sorte pas car il a fait beaucoup de crises.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités