Skott grogne sur les autres chiens

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 13, 2007 11:28 pm

maryline42 a écrit : :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

c'est z'vrai??????????????????????????

i'm shoking :D :D :D

Mais nan, c'est pô vrai !
Je n'ai jamais fait de mal à mon Lapinou d'amour ! Mdr ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Jan 14, 2007 12:50 am

super, il a bien adopté la peluche, mais au point de vue dégâts dans l'appart ??? mieux ???? en fait moins ??? ou de plus belle ??

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Jan 14, 2007 12:57 am

upsonne a écrit :super, il a bien adopté la peluche, mais au point de vue dégâts dans l'appart ??? mieux ???? en fait moins ??? ou de plus belle ??

Pour les dégats, il n'a rien fait.
Aujourd'hui je lui ai remis son tapis dans son panier parce qu'il a été se baigné dans une espèce d'égout, il était tout noir et c'était une vrai puanteur, et comme lorsqu'il est rentré il est directe aller dans son panier sur sa couverture, elle est devenue toute noir et toute puante elle aussi, du coup, obliger de la mettre au sale, alors j'ai laver son panier (y en avait partout), j'ai laver le chien (un infection ! l'horreur, l'eau était noire !) et j'ai remis son tapis que je lui avais retirer, donc je verais bien si demain il l'a déchiqueté...
Il a son Lapinou pour dormir, d'ailleur il avait mis aussi un peu de cochonnerie noir dessus, et comme tu as dis qu'il ne fallait pas le laver j'ai juste mis un peu d'eau (légèrement juste aux endroits ou c'était sales) pour enlever le noir(et pour éviter qu'il mette ça à la bouche parce que ça devait être des eaux usées ou il a été, une puanteur, donc pas très propre de mettre ça à la bouche, puis je lui ai redonner et on a jouer avec.
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Jan 14, 2007 1:18 am

je peux me tromper mais j'ai l'impression que le temps des dégâts est terminé (du moins je l'espère) il a comblé l'absence de greque par lapinou (transfert)
si cela marche on essaiera de le sociabiliser par le jeu avec les copains. mais attention, ne pas le laisser sortir avec lapinou. d'une part pour ne pas le perdre (et là on recommencerait tout à zéro) et pour ne pas risquer une bagarre pour le jouet qui au fond est une personne, une présence précieuse pour skott

donne moi vite des nouvelles

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Jan 21, 2007 2:24 pm

Alors, depuis quelques jours j'ai pas rencontrer de chien en promenade, donc je peux pas dire si ça va mieux...
Par contre aujourd'hui on a croisé plusieurs personnes qui se promenaient (Skott était détaché) et à chaque fois, qu'on croisait quelqu'un, il s'amusait à courir vers la personne (ça impressionnait les personnes de voir le chien courir vers elles...) puis une fois qu'il avait courut vers les personnes (il les sentait même pas) il continuait son chemin...

C'est un peu chiant, parce que déjà que les gens ont peur de lui avec son halty, alors s'il commence à leur faire peur en courant vers elle ça va pas aller...
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Jan 21, 2007 3:39 pm

ici tu ne saurais rien reprocher à skott, bien au contraire. il est nettement moins dangereux en liberté (doit se tirer d'affaire seul sans son maitre donc réfléchit plus) ce sont les gens qui ne réfléchissent pas. si c'était un chien dangereux il ne serait pas libre !!!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 30, 2007 6:14 pm

Bon voilà que maintenant Skott ne se contente plus de grogner, mais maintenant il passe à l'action, il attaque !

J'étais en train de le promené et on a croisé un chien mâle (Braque de Weimar).
Quand, je l'ai vu au loin j'ai commencé à occuper Skott avec un baton pour pas qu'il le voit tout de suite et qu'il se met à courir comme un fou vers lui, ça a marcher, on jouait tout les deux, il me rapportait le bâton.
L'autre chien était attaché, Skott non.
Donc lorsque Skott a vu le chien, il a été le le voir, au début rien de méchant, ils se sentaient (Skott avait quand même le poil hérissé), puis je l'ai rappelé et il commençait à revenir, puis il a fait demi-tour et est retourné voir l'autre chien.
Et cette fois, ils se sont tout les deux mis debout sur leurs pattes arrières, et ont mis leur pattes avant l'une contre l'autre, et ils se grognaient dessus.
Puis Skott à chopé l'oreille de l'autre chien, ça a pas duré longtemps vu que j'étais derrière Skott et que je l'ai de suite chopé par le collier, et du coup il a laché l'oreille.
Heureusement, plus de peur que de mal, l'oreille de l'autre chien avait rien, ouf !
Après avoir vérifier que l'autre chien n'avait rien, j'ai de suite rattaché Skott, et je l'ai engueulé !
D'habitude, je laisse détaché et je le fais marché au pied qu'au début après je le laisse courir et je joue avec lui. Alors là du coup, je l'avais rattaché et il était obliger de marcher au pied, et pas interêt de tirer !
J'ai continuée la promenade, sans jouer avec lui, et en marchant très rapidement, bref il a bien compris qu'il avait fait une grosse bêtises !
De retour à la maison, il est aller directe se coucher dans son panier, comme lorsqu'il fait une bêtises.
[SIGPIC][/SIGPIC]

gwen
Member

Messagepar gwen » Mar Jan 30, 2007 6:29 pm

tu sais orl, mon male est pareil, si Skott a du border, c'est pas vraiment étonnant, j'en ai rarement vu des sociables avec d'autres males...
Titus s'il voit un male et que je ne fais rien, va aller se planter devant, le sentir, commencer à s'hérisser et si l'autre en face grogne ou fais un truc qui ne lui plait pas, il y va direct et il attaque, en général, c'est plutot de l'esbrouffe, rarement de la vraie bagarre, rarement de trous mais bon, c'est pas génial quand meme!!!
du coup moi c'est par l'obéissance que je le tiens et par mes bons yeux aussi pour voir le chien avant lui!!!Donc rappel au pied dès que je vois un male et pas toucher.Il n'y a que ca à faire du moins dans mon cas.Les seuls males qu'il accepte sont les très soumis, ceux qui ne pensent qu'à jouer sinon c'est mort, je n'essaye plus pârce que je sais que ca ne va pas aller.Ton Skott s'affirme en tant que male donc son attitude face aux autres males change, ca n'est plus un chiot.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Jan 31, 2007 11:30 pm

ici tu as deux choses qui ont joué un rôle ici.

la première tu ne saurais rien faire. skott est devenu maintenant le chef de meute (la meute = lui le chef, son lapinou qui comble une absence, et les chats) donc il teste les autres et là tu ne sais rien faire (j'ai le cas avec mon xzeph)

la seconde est que les deux chiens n'étaient en même situation et skott avait au départ l'avantage. l'autre était en laisse donc pas libre de ses mouvements (c'est comme la mémé qui prend toutou dans les bras et attire l'autre chien à elle) donc skott avait une supériorité et si l'autre a bluffé dans ses gestes (invisibles pour toi mais bien compréhensibles pour skott) il s'est affirmé. ici qd tu vois un autre chien attaché, tu rappelle skott, l'attache et fait une belle démonstration de marche au pied impeccable. un peu plus loin tu le relaches. il faut ABSOLUMENT que les 2 chiens soient pareils !!! perso non plus je ne lache pas mon xzeph en balade !! seul mâle parmi les filles et chef de meute et de harem je n'ai pas confiance en lui !!! juste un peu sur le ring d'expo car je l'y ai conditionné : si tu fais un simple geste pour "essayer" de grogner je t'étrangle avec la laisse de ring (je lève la laisse qui lui tient la tête bien droite un bon coup plus fort en l'air et il a compris) !!

donc rappelle toi bien : les 2 chiens pareils (donc en laisse), tu le reprends à l'ordre avec une belle marche au pied impeccable et rapide (tu lui parles bien fort avec des ordres !!! secs et nets)

après tu as bien agi car il a compris que son chef était fâché et même très fâché. mais si tu lui fais faire la belle marche au pied et que c'est impeccable, après tu redeviens excessivement joyeuse, et joue avec lui et récompense au retour.

question border j'ai deux mâles au dressage (des frères en plus : balou et scoubidou) qui jouent comme des fous avec tous les autres chiens, femelles ou mâles, jeunes ou vieux. le tout est de leur faire comprendre petit qu'on a meilleur bien sociabilisé et qu'ainsi on se paie des parties de jeux formidables.

samedi balade autour du lac du barrage de la gileppe (ici en belgique) dans des bois, avec tous les chiens lachés !!! et on passe un petit pont en plus .... donc les chiens vont passer (en majorité) par l'eau !!!! et les border seront là en plus ..................................... pdt 3 ou 4 heures !!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Jan 31, 2007 11:34 pm

Ok, donc la prochaine fois que je croise un chien attaché, j'attache Skott.
Et si par contre l'autre chien n'est pas attaché, je n'attache pas Skott, c'est ça ?
Je peux le laisser sentir l'autre chien, ou faut mieux pas lorsqu'il est attaché ?
[SIGPIC][/SIGPIC]